Aller au contenu

Chaudiere Gaz Condensation Chaffoteaux


pepite

Messages recommandés

@Pepite,

Je n'ai npas réagit tout de suite sur ton topic chauffage, car j'ai vu que tu étais dans d'excellentes mains avec @Nico.

Je n'ai pas eu le courage de tout lire jusqu'au bout, mais si tu as une question précise, j'y répondrai.

Mais de ce que j'ai lu, je n'ai rien àrajouter àce que Nico t'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @joj, pas de souci pour moi.

 

Vous le savez, je n'heisterai pas.

 

Pour l'instant, ma question principale est de savoir comment shunter le thermostat de la chaudiere.

Mais j'ai trouvé un paramètre qui s'appelle "Pilotage manuel de la chaudière", peut-etre que..

 

Sinon, je mettrai une temperature de consigne sur la chaudiere basse en esperant que les tetes fassent le boulot quand même, bine que la consigne de la chaudiere soit basse, vous en pensez quoi ?

 

Pour tester j'ai commande 2 tetes, et je testerai avec les FGMS pour capteur de temp avant d'investir dans les RS pour etre WAF comme le suggere Nico ;-)

 

Reste à  me decider ensuite si cela fonctionne entre GEA ou panneau ou le smixer ;-)

 

Ce que je comprends pour le moment, confirmez ou infirmez ;-)

 

Par pièce :

 --> Un capteur de temperature

 --> Une tete LC13

 

Un radiateur qq part sans tete pour la circulation d'eau, en sachant que si les tetes ne demandent pas de chauffe, il sera froid. Reste à  bien le choisir.

 

ET si utilisation des HP :

 --> Capteurs

 --> 1 zone /piece

 --> pas besoin de module lie, pas de FGS, pas d evanne, je pensais au depart pouvoir mettre les LC13 mais a priori les LC13 se debrouillent si le spieces correspondent.

 

Il me manque qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour tester j'ai commande 2 tetes, et je testerai avec les FGMS pour capteur de temp avant d'investir dans les RS pour etre WAF comme le suggere Nico ;-)

les températures de tes FGMS seront là  juste comme indication

 

 

Un radiateur qq part sans tete pour la circulation d'eau, en sachant que si les tetes ne demandent pas de chauffe, il sera froid. Reste à  bien le choisir.

le LC13 ne commanderont JAMAIS le circulateur de ta chaudière. C'est le rôle du thermostat d'ambiance. Donc si le circulateur est ON, ce radiateur chauffera et les deux autres chaufferont si les LC13 ont reçu une consigne de température supérieure à  la température ambiante qu'ils mesurent. Si le circulateur esft OFF, aucun radiateur ne chauffera, même pas ceux avec les LC13.

 

 

Sinon, je mettrai une temperature de consigne sur la chaudiere basse en esperant que les tetes fassent le boulot quand même, bine que la consigne de la chaudiere soit basse, vous en pensez quoi ?

si tu as froid, c'est que la température de l'eau qui circule dans les radiateurs est trop basse. A voir à  l'usage, mais attention au WAF s'io fait froid parce que la température de l'eau qui circule est trop faible (il faut quand-même 55 à  60 °C min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...