Nico Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Je pense que cela n'a rien avoir avec cette version, car moi toutes les 5-6 semaines depuis qques temps j'avais eu le coup de Watchdog pour GEA.
kiwi Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Hello, Pour ma part ca marche... Mais bon comme j'ai dis ailleurs je n'utilise la HC2 que comme passerelle ZWave <=> IP avec domoticz comme scheduler.
Fredric Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Depuis l'installation de la V4.100, cela ronronne super, quand je lis vos messages, je croise les doigts, serre les fesses et tout ce que je peux d'autres pour que ça reste stable chez moi. 1
henri-allauch Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Le seul PB détecté à ce jour : le test du retour de la fonction if (fibaro:getGlobal(VG_Nom) == "") then ( VariableGlobale inexistante ) qui provoque une erreur bizarre dans le code lua et pas sur la ligne de la fonction Ce code n'étant pas récent et l'ayant testé je pense que cela fonctionnait avant . j'ai corrigé en == nill et cela fonctionne correctement. Signalé dans http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4439-crée-une-variable-globale-ou-une-variable-globale-predefinie-en-lua/
jojo Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Henri, J'aurais tendance àdire que comme ça fonctionnait avant, ce n'était pas normal. Donc d'après ce que j'ai compris de ton explication, ils auraient corrigé un bug
sebcbien Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Juste une question, pas de rollback possible vers une beta si je me souviens bien ? Sent from my Note4
henri-allauch Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 jojo Dans le descriptif de la fonction ils disent la valeur retournée est None. Avant le test =="" chaine vide passait et depuis la V4.1 il y'a une 'erreur signalée j'ai donc testé le retour == nil et cela à corrigé l'erreur et le code fonctionne. J'ai galèré car l'erreur signalée n'était pas explicite et surtout quelques lignes de code plus bas. J'ai écrit quelques lignes de code ailleurs et hors du contexte et j'ai trouvé par élimination. Ont ils corrigé une erreur ou sont t'ils plus strict ... je ne sais pas dire
jojo Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 si tu es root, tu peux revenir àla version que tu veux. Fait le ménage dans tes MP, et je t'envoie la procédure 1
Steven Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 jojo Dans le descriptif de la fonction ils disent la valeur retournée est None. Avant le test =="" chaine vide passait et depuis la V4.1 il y'a une 'erreur signalée j'ai donc testé le retour == nil et cela à corrigé l'erreur et le code fonctionne. J'ai galèré car l'erreur signalée n'était pas explicite et surtout quelques lignes de code plus bas. J'ai écrit quelques lignes de code ailleurs et hors du contexte et j'ai trouvé par élimination. Ont ils corrigé une erreur ou sont t'ils plus strict ... je ne sais pas dire Je suis en 4.090 et le test =="" sur une global inexistante ne plante pas, mais ne fonctionne pas. Et ce depuis fort longtemps. En 4.100, le code suivant plante ? local res = fibaro:getGlobal("Coucou") print(type(res)) if (fibaro:getGlobal("Coucou") == "") then print("estVide") else print("n'est pas vide") end Console [DEBUG] 13:57:13: nil [DEBUG] 13:57:13: n'est pas vide
pepite Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 J'esasierai ce soir Maitre ;-) 1
pepite Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 @sebcbien, je ne crois pas non, tu vas redescendre à la dernière stable, mais peut-etre qu'après tu auras de nouveau la proposition des betas ? suis vraiment pas sur...
sebcbien Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Rien d'impossible pour @jojo :-). Je le ferai si ça continue de planter... Sent from my Note4
Nico Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Mais tu as eu 1 ou plusieurs plantages ? Car bon un rollback pour un plantage de GEA... ?
sebcbien Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 2 plantages mais j'avais pas mal travaillé dessus. Maintenant je ne touche plus, j'ai fait un reboot et je vais voir comment ça tiens Sent from my Note4
Nico Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Tiens, sur le fofo officiel, on me répond sur le sujet de passer la scène en mode activer lorsque la HC2 redémarre... J'ai jamais fais ça sur GEA. Pour moi pas de lien. Mais cela pourrait être en cause pour les triggers avec timestamp ? Pour toi Séb, peut être qu'en travaillant dessus, lors des multiples sauvegardes, une des instances ne s'est pas terminées correctement ?
sebcbien Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 ca m'étonnerais, gea est en %% autostart normalement. Chez moi j'ai toujours 1 instance running, donc ça "tourne bien" + d'autres instances pour les -1 qui se lancent. Sauf que plus rien ne se passais dans le monde réel... zarbi...
Nico Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 On est bien d'accord, et j'ai aussi l'instance en running. mais étonnant tout de même, moi c'est vraiment tout ce qui était triggé par timesstamp qui ne fonctionnait plus...
mprinfo Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Juste une question, pas de rollback possible vers une beta si je me souviens bien ? Sent from my Note4 Je pense que pour toi c'est possible je peux te donner la ligne de commande en mp Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 1
henri-allauch Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Steven : Je suis en 4.090 et le test =="" sur une global inexistante ne plante pas, mais ne fonctionne pas. Et ce depuis fort longtemps. En 4.100, le code suivant plante ? Non ton code de test ci-dessus ne plante pas. Je ne suis mal exprimé Dans le code suivant de mprinfo Création de variable --Creation de Variable --- function VG_Creation(VG_Nom, VG_isEnum, VG_Value, VG_enumValues) if (fibaro:getGlobal(VG_Nom) == "") then --fibaro:debug(VG_Nom.." "..VG_isEnum.." "..VG_Value) fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label1.value", "Création " ..VG_Nom .. " = " ..VG_Value ) newVar = {} newVar.name = VG_Nom newVar.isEnum = tonumber(VG_isEnum) if tonumber(VG_isEnum) == 0 then newVar.value = VG_Value end HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1", 11111) HC2:POST("/api/globalVariables", json.encode(newVar)) --Ajout de x valeurs à la Variable Gazous et modification avec une des 2 valeurs if tonumber(VG_isEnum) == 1 then VG_Predefinie = '{"value":"'..VG_Value ..'","isEnum":true,"enumValues":'..'["'..VG_Value..'", '..VG_enumValues..']' ..'}' --fibaro:debug(VG_Predefinie) HC2:PUT("/api/globalVariables/"..VG_Nom, VG_Predefinie) end HC2 = nil else --fibaro:debug(VG_Nom.." Existe est = " ..fibaro:getGlobal(VG_Nom) ) fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label1.value", "Lecture " ..VG_Nom .. " = " ..fibaro:getGlobal(VG_Nom) ) end end La variable contenue dans VG_Nom n'existe pas, mais on sort comme si elle existait et lua se plante sur la concaténation du message Label : ..fibaro:getGlobal(VG_Nom) ( donc nul) Comme à priori ce code existe depuis longtemps et qu'il ne produisait pas ce message ( j'ai démarré en 4.056 et je suis quasi sà»r de l'avoir testé ), je suppose que la valeur de retour de fibaro:getGlobal() est différente en 4.1 ? Tu as peut être une explication plus rationnelle ?
sebcbien Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Je pense que pour toi c'est possible je peux te donner la ligne de commande en mp Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Merci chou, mais Jojo àété plus rapide que toi ;-)Sent from my Note4
Sakkhho Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 bon je rentre de déplacement et du coup pas tout suivi stable ou pas stable ? ca vaut le coup de mettre à jour ?
pepite Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 ah mais on peut redescendre en beta alors ? J'etais comme @seb, je pensais que c'etait pas possible, partager messieurs svp, je vais encore aller me coucher idiot ;-) sinon @sakkhho : stable
Lazer Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 C'est le soir.... Il fait noir.... Et GEA fonctionne encore Chez moi c'est stable
Nico Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Mince, je viens de capter un truc: Dans mes applis android, je n'ai plus aucun affichage des devices type fllod sensor ou smoke sensor... Je ne sais pas de quand ca date, une idée ? Qqun a aussi ça ?
nickrdtp Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Bonjour, Effectivement je n'ai plus que les indications de températures des floods et stokes sensor sur Android...
Messages recommandés