Aller au contenu

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016


Moicphil

Messages recommandés

Sarah pour le tts demande une puissance très faible, par contre si on veut la reconnaissance faciale là  il faut du lourd.

 

Je croyais que c'était une coquille et tu voulais parler de reconnaissance vocale, mais non, visiblement la reconnaissance faciale existe bien chez Sarah, en mode local hors cloud.

Décidément, Sarah a bien évolué depuis la dernière fois que je m'y suis intéressé, et c'est révolutionnaire ça, on peut totalement se passer d'une Netatmo Welcome :60:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il serait intéressant que j'installe Esxi sur mon HP Gen 8.

Mais si j'y connais rien, c'est pas risqué ?

Et est-ce possible d'installer esxi sur un HPGen8 qui a déjà penology et de porter la config actuelle sur Esxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risqué : non c'est facile tu as un tuto de Fredo (les versions ne sont plus à  jour, mais le principe est le même).

Tu comme tu as obligatoirement un backup de tes données, tu ne risques rien !

 

Et c'est possible de migrer de Xpeno natif à  Xpeno virtualisé (par contre je ne l'ai pas testé personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gen8 était à  189€ sur Amazon cette semaine, faut juste penser à  upgrader la RAM, surtout pour y faire tourner une VM Windows

 

Sinon KVM je pense que ça doit le faire, c'est de la vraie virtualisation je crois. Mais je ne connais pas trop en fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à  tous, je ne sais pas si c'est le bon topic, ni si cela mérite un topic dédié, je vous livre donc un petit retour d'expérience.

Depuis la version 4.063, la stabilité de ma jeune box laisser à  désirer. Des fuites mémoires régulières m'obligeait à  un reboot régulier de la box tous les 3/5 jours. Alors que l'énervement m'envahissait et que la box se tenait au bord de la fenêtre retenue uniquement par le cable ethernet, j'ai décidé de la rooter pour investiguer (merci à  Lazer pour les petits cailloux blancs).

Après petite analyse, mon problème venant finalement du plugin onkyo fibaro. Chez onkyo, il est possible d'activer ou de désactiver l'écoute sur le réseau ethernet (pour pilolter l'allumage par exemple), au prix d'un conso de quelques dizaines de watts en permanence. Ne l'utilisant pas tous les jours, j'avais désactivé la fonctionnalité. Le plugin onkyo sur la hc2 semble tenter de communiquer en permanence avec l'ampli et au bout de quelques jours, le process "Luaenvironnement" pour les connaisseurs s'emballe et consomme de la mémoire jusqu'à  saturation.... Conclusion provisoire, dans vos VD/Plugin, assurez vous que vos devices cibles IP soient toujours joignables....

Dire que je doutais de mes VD et de mon code LUA, le problème venait donc de Fibaro.

Après réactivation sur l'onkyo (ou suppression du plugin), stabilité retrouvée à  21 % de mémoire depuis plusieurs jours.. C'est inespéré et je re aime (temporairement) ma box.

A toutes fins utiles.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode fainéant : tu as un lien vers un tuto simple pour faire ce que tu as fait :

- install Sarah sur une VM Windows

- mise en place TTS vers le Sonos ?

 

D'ailleurs, il faut quel type de Windows ?

7, 10, ou Server ?

W10 c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SARAH pour le TTS, je suis  chaud ! :60: :60:

Mais, avoir un PC toujours allumé pour ça, bof. :o

 

Donc serait-il possible de l'installer sur syno (pas en direct, mais via Docker ?) ou sur un RPI ?

 

Ne créerait-on pas un topic specific pour l'intégration de SARAH avec notre HC2 et tout notre automatisation ?

Ma solution consomme 10W ... pas sur que en virtualisant, serveur etc tu arrive à  faire mieux.

En plus si vous voulez utiliser le micro/kinect pour la reconaissance vocale/faciale, il faudra mettre ça dans la pièce de vie... pas WAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la place de esxi que je trouve puissant mais vraiment hazbeen, j'ai tester proxmox, et je suis plutôt satisfait du résultat. Un peu déroutant au début mais accessible depuis n'importe quel navigateur;)

Une réponse m'interpelle, pourquoi mettre du kvm sur un gen8, on a ilo;) c'est pour moi la grande force de ce petit server ?

Biz les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... esxi ... hazbeen ...

 

Hérétique ! Au bucher !

 

Sinon ILO et KVM sont 2 choses totalement différentes

ILO c'est juste l'interface bas niveau pour piloter le serveur à  distance (ON/OFF/ prise de controle / Monitoring / ...)

KVM (à  ne pas confondre avec Keyboard/Vidéo/Monitor) est un hyperviseur, exactement comme ESXi, c'est à  dire permettant de virtualiser plusieurs systèmes d'exploitations (dans des Virtual Machines) sur le même serveur (la Physical Machine)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé Proxmox, mais de ce que je constate en entreprise :

- ESXi = grosse infra, gros budget, performance, fiabilité

- Proxmox = petite infra, faible budget, (et pour la perf et la fiabiltié je ne me prononce pas puisque je ne connais pas)

 

On trouve pas mal de tutos pour Proxmox aussi, il y a pas mal de particuliers qui mettent à  ça à  domicile maintenant.

Le truc, c'est que ESXi en version gratuite est pas mal limitée (encore faut il atteindre les limites), alors que Proxmox en gratuit permet de faire beaucoup plus de choses (notamment du cluster entre plusieurs serveurs physiques.... alors que c'est payant chez VMware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai du mal comprendre, j'étais partie dans l'optique de partager un écran, clavier etc.....

Sinon proxmox je le trouve stable oui pépite et plus "deco" que les " vieux" menu made in esxi ;)esxi ca ressemble àun vieux dos , alors que proxmox ressemble plus àqqles chose;) Lazer va me descende ;) lol

J'ai bien aimer proxmox car on peut l'utiliser avec safari, edge, mozilla etc... du coup ça marche d'une tablette, téléphone etc..... la console est accessible facilement alors que esxi il faut installer des softs et comme je suis sur mac c'était la misère, parfois pour certaine manip, j'étais obligé de passer sur un pc Windows .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocket, cela doit faire un moment que tu n'étais plus sous ESXI alors, car désormais tu as aussi une console Web d'ailleurs sur la dernière version pour avoir 100% des fonctions, c'est même console Web obligatoire, tout n'étant plus dispo dans l'ancien client lourd. Et même ce client lourd, ce n'était pas de la ligne de commande, en tout cas depuis un moment.

Puis ESXI, rien que pour Veeam, c'est magnifique :)

Sinon il y a Hyper-V aussi qui est hyper simple d'un point de vue administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'était un esxi 5.5 , mais quand je disait que ça ressemblait àdos c'était l'apparence;) quand on me parlait de esxi je m'attendais àun truc un peu plus design et au premier démarrage ça m'a choquer ;) lol faut dire que je découvre ce monde merveilleux des vm ;)

Nico, après j'ai pas pousser les tests, ca a fonctionné pendant qqles temps comme ça puis j'ai profiter d'un plantage de mon gen8 pour essayer proxmox et je l'ai trouver plus facile àgérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais Proxmox ça a l'air bien ce truc... :)

Fully open source, j'aime, comme VirtualBox

Ca a l'air vraiment top pour les particuliers...

 

Parce-que je sens ici qu'il y a des pontes de la virtualisation qui ont du mal à  se mettre à  la place d'un simple geek un peu barbu  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh mais je suis 100% d'accord Séb et Rocket, je ne mettrai pas d'ESXI chez moi, pas prévu et ne le sera sans doute jamais, pas d'intérêt. Après ce proxmox, je jetterai un oeil quand j'aurai le besoin, peut être sur un second GEN8 plus tard, car celui en xpenology, je le laisse en natif, c'est vraiment plus rapide. Maintenant le second qui ira dans la dépendance pour la sauvegarde, why not. D'ailleurs ca tourne xpenology sur proxmox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...