Aller au contenu

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016


Moicphil

Messages recommandés

J'utilise Sarah depuis deux ans environ, surtout pour le tts et un peu pour la reconnaissance vocale.

Elle est dans la pièce de vie (salon, salle àmanger, cuisine) qui fait environ 45m2, beaucoup de bruit, télé, hôte aspirante, la reconnaissance marche pas super bien sauf sans bruit.

Mais on l'utilise tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu  :)

Pour la qualité, l'enregistrement n'est pas top mais le volume est au minimum car les enfants dorment

Pour la vitesse de conversion en TTS, je pense que ça vous donne une idée...  :D

Et l'interruption de la musique est impec et reprends juste après.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la photo de mon serveur Jeedom/S.A.R.A.H.

 

Le serveur fermé, c'est beau:

 20161011_220821.jpg

 

Ouvert:  ;)

 

20161011_220847.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir c'est un vieux laptop récupéré car l'écran est fichu, tombé de haut et utilisable uniquement en remote ou avec un autre écran..

C'est installé avec Windows 10 et je prends en remote avec TeamViewer.

J'ai mon Jeedom qui tourne dans VirtualBox et S.A.R.A.H. sur le windows

Consommation en charge avec JD et SARAH: 12W à 15W incluant un UPS avec shutdown automatique svp... (la batterie est encore bonne)

J'ai presque envie de relancer ma VM xpenology pour transcoder, là  il y a plus de hummph que avec mon DS 412+...

C'est tout nouveau, je suis très content de ma solution... avant Jeedom tournait sur mon pc principal qui bouffait entre 70 et 90W en permanence...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser Sarah juste pour le TTS ? Sans la reconnaissance vocale ?

Parce que si la voix est sympa et que c'est en local (hors cloud), ça peut être intéressant. La latence du TTS est faible ?

Oui bien sûr... et je précise que dans la démo, j'ai SARAH qui est installée avec son plugin SONOS, donc SARAH convertit en TTS ET pousse le mp3 vers les SONOS.

Sans SONOS c'est encore plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Sarah comme ça, tu me tentes grave Sebcbien, je rajoute ça dans ma todolist :)

 

Merci Nico, update de l'appli en cours :)

 

EDIT : les détecteurs de fumés sont revenus dans l'appli. Merci Nico tu es notre ambassadeur polonais :) (Airbus aurait du te recruter..... :rolleyes: )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la premiere fois que les DEV fibaro sont aussi réactif a @sebcbien il va falloir que tu sois plus réactif si tu veux que tes demandes soit pris en compte je sais on n'est pas habitué :D .

 

Je pense que @nico est actionnaire majoritaire chez fibaro ..... :D

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, j'avais fait la demande aussi dans le fil sur le forum officiel hein... J'ai juste demandé àNico de taper sur le clou de asocha pour ajouter des chances...

Y'a du mieux, mais apparemment Actionnaire majoritaire c'est pas encore assez ;-)

Sent from my Note4

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore majoritaire. En fait il m avait demande des details pour tes watts c est pour ca.

Sinon c est pas 100% ok. Pour les flood oui j ai bien les 2 devices (Je ne parle des temperatures mais des 2 autres) par contre pour le smoke il manque le second.

D ailleurs il faudra que je vois un jour a quoi sert le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis vos échanges concernant le TTS via S.A.R.A.H et j'ai une question.

Est-ce la seule solution pour obtenir une latence acceptable entre la demande et la lecture du son résultant sur l'enceinte ?

J'avais essayé le VD Sonos et je trouvais le temps de latence trop long pour être vraiment utilisable.

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VD Sonos utilise un service en ligne sur Internet pour le TTS, donc tu as forcément une latence plus longue.... sans compter que sans Internet, il n'y a plus de TTS du tout !
C'est pour cela que Sarah est particulièrement intéressante. J'imagine que plus la puissance du serveur est importante, plus la latence se réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laser.

Oui je sais cela mais peut-être que depuis mes tests il y a quelques mois, la latence s'est améliorée ? On dirait que non.

Quelqu'un a-t-il déjà  fait tourner S.A.R.A.H sur un RPI3 et pourrait partager son expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah c'est Windows Only, donc pas de Syno.

 

Pour un RPI3, il faut Windows 2010 sur ARM, je ne sais pas si ça a été testé, mais JP Encausse avait l'air enthousiasmé avant que ça ne sorte, depuis que je n'ai pas suivi les évolutions.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SARAH pour le TTS, je suis  chaud ! :60: :60:

Mais, avoir un PC toujours allumé pour ça, bof. :o

 

Donc serait-il possible de l'installer sur syno (pas en direct, mais via Docker ?) ou sur un RPI ?

 

Ne créerait-on pas un topic specific pour l'intégration de SARAH avec notre HC2 et tout notre automatisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docker n'est pas une solution de virtualisation => pas possible de faire tourner Windows => Pas possible de mettre Sarah dans un docker => pas possible de mettre Sarah sur un Syno

Voilà  pourquoi je défend avec ferveur un bon serveur avec une vraie solution de virtualisation telle que VMware ESXi => tu peux tout faire tourner (Linux, Windows, etc) de façon totalement indépendante.

 

Sinon le RPI3 est la seule solution envisageable depuis que MS a promis de porter Windows 10 sur architecture ARM. Mais comme je le disais, je ne sais pas si JP Encausse a tenté le portage de Sarah dessus, il faut chercher un peu...

 

Il y a déjà  un topic pour Sarah sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...