Aller au contenu

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016


Moicphil

Messages recommandés

Un petit retour me concernant depuis le passage àcette version.

Je ne constate que du mieux : avant j'avais une 503 systématiquement au bout de 3 à4 jours avec un redémarrage des services obligatoire...

Làma box est ON depuis 8 jours et tout fonctionne y compris Homebridge

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, hormis le plantage que j'ai eu de GEA, c'est très stable.

 

Zeldoi5, du coup tout est ok après réinstallation ? Pour les icônes, la correction arrive dans le prochain fix.

Pour la partie 3G/4G, c'est étonnant si cela fonctionne en Wifi. C'est un souci de configuration ça. Tu passes par le remote Fibaro ou en ouverture de ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble OK après la réinstall (hormis mes philio 4 en 1 qui ne détectent pas les ouvertures de fenêtre alors que ça fonctionnait avant :( et le PIR toujours non fonctionnel ).

 

J'ai réécrit toutes les scènes et les aient simplifiées, car mes deux gros plantages ont eu lieu : la veille du départ en vacances (et remonter TOUT en moins de 4heures la nuit, c'est sport) , et la veille avant un grand WE.
La HC2 sert de commande centrale intéligente et est épaulée d'une Zibase (pour les commandes ouvertures volets Somfy).

 

Pour l'accès à  la HC2 (mode WEB), les deux méthodes fonctionnent : en remote ou via un reverse proxy.
 

Au lancement de l'appli android, en local, il me fait choisir la HC2 sur le réseau local : OK. Mais après en distant ça me met 3HC not found, refresh to reconnect or edit the connection".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, m'a tellement gonflé cette version (freeze, pb affichage et autres), que du coup j'avais un rpi sur lequel j'ai rajouté un razberry, je suis en train de tester jeedom, et depuis quelques jours pour l'instant aucun soucis....

Je sais pas comment ils font Fibaro pour pas faire un truc stable...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pourriez-vous svp m'indiquer sur quel forum, ou site, demander une intervention sur la box de la part du support?

J'ai un module qui est reparti sous garantie à  mon fournisseur et qui m'a laissé une entrée orpheline dans l'application et qui refuse de se supprimer!!!

Cela m'agace d'autre part, il se peut qu'un regard d'expert sur ma base de données vienne stabiliser ma configuration depuis cette dernière version.

Cet été ma conf tenait plus d'un mois sans que je redémarre plus parce que je faisais des adaptations.

Depuis début septembre et les deux dernières mises à  jour, 2 semaines est le temps maximum qu'à  tenu la conf, ensuite il fallait restarter.

Pas cool!!

 

Graph-Oct-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, merci Socha :) :) Et merci ceux qui ont poster sur le fofo officiel. Comme quoi, on a un peu d'écoute tout de même (En tout cas il me répond àchaque fois au moins :)). Sinon la version phone est dispo aussi sur le fofo, vais voir sur playstore pour voir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, on est bien d'accord, c'est uniquement la conversion en Watt qui manque, c'est Socha qui me demande.

Oui juste les sous modules Watt (total des trois phases, phase 1,phase 2,phase 3)

Les sous modules volts et ampères sont là

Merci

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, m'a tellement gonflé cette version (freeze, pb affichage et autres), que du coup j'avais un rpi sur lequel j'ai rajouté un razberry, je suis en train de tester jeedom, et depuis quelques jours pour l'instant aucun soucis....

Je sais pas comment ils font Fibaro pour pas faire un truc stable...

Question stabilité, c'est clair que Jeedom en lui même c'est quasi impossible de le mettre en défaut.

Par contre le raspberry... Le mien a tenu quelques heures, puis la SD card àmerdé, d'autres ont plus de chance ou mettent un SSD.

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution VirtualBox me convient très bien.
Maintenant ça tourne sur un vieux portable Toshiba Portégé avec écran pété, sous windows 10 qui héberge également S.A.R.A.H.
Le tout ne consomme que 17à22Watt, "UPS" inclus donc, (la batterie étant encore bonne). Je ferai un post làdessus sur le fil Jeedom.

Et puis ma HC2 c'est toujours ma box principale ... tant qu'elle filera droit ;):P

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2e petit hors sujet tant que j'y suis... :rolleyes:
Après avoir essayé toutes les solutions TTS disponibles, c'est quand même S.A.R.A.H. qui gagne haut la main:
- Hors cloud
- Super rapide (je clique sur un bouton et je peux avoir un feedback dans la seconde) très pratique pour mon VD "Modes Éclairage Auto/Manuel WAF"

- Voix naturelle, intelligible et agréable
- Gestion des SONOS par S.A.R.A.H. au top (interruption minimale de la musique en cours)

Sent from my Note4

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voulu lancer la mise a jour en remote sur ma HCL, quand je clique sur installer... j'ai un bandeau au dessus de la fenetre de mise a jour avec ecrit : ACCESS DENIED.

Je suis pourtant connecté en tant que admin sur la box.

Faut il etre en local pour faire la mise a jour ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que SARAH 'Fo être un peu barbu parfois... Parfois pas et ça s'installe en dezippant dans un dossier.

Moi j'ai pas eu de bol, entre autre pcq SARAH n'aime pas avoir Virtualbox qui tourne aussi sur la même machine.

Questions reconnaissance vocale c'est vraiment pas mal, mais pas assez immunisé aux bruits... Donc, comment dire, en situation réelle... 'fo pas avoir des gosses ;-)

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup dans une VM Windows du serveur et ça serait réglé, en plus il y a besoin de moins de puissance puisque il n'y aurait pas de reconnaissance vocale.

 

En passant, ma fille est est une grand fan du dessin animé Princesse SARAH en ce moment, j'ose pas imaginer le massacre quand elle rentre à  la maison en criant "je veux regarder princesse Sarah" :2:  (oui je sais, on peut changer le nom de Sarah.... le logiciel, pas le dessin animé)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...