Aller au contenu

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016


Moicphil

Messages recommandés

D'accord avec toi Benjinet, d'autres industries fonctionnent pareil.

 

@mprinfo, je ne comprends pas vraiment tes critiques tu es à  contre courant ... lorsque c'était la cata tu disais que l'on était trop critique et lorsqu'il y a réellement du mieux tu n'es plus content ... moi plus comprendre  :huh:

Je pense justement qu'ils ont bien cerné les problèmes de la v4 et qu'ils sont entrain de corriger tout cela.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, la debian qui sert d'hôte, osef quoi. Tu sais, il y a encore qques mois, les 3/4 des distribanques tournaient encore sur Windows XP. Et le nombre d'appareil qui ne tourne pas sur des supports à  jour. Pour la HC2, cela ne change rien, elle est sur un réseau interne. 99,9% des personnes ne l'ouvrent pas sur le net.

Ensuite pour la V4, au contraire, moi je pense qu'ils ont refait des gros morceaux depuis qques temps, confère les services linux complets qui n'existent plus désormais. Ils ont réécris de gros morceaux, c'est sà»r.

 

Donc à  suivre, c'est sà»r, mais moi j'y crois. D'ailleurs j'aimerai qu'on me parle un peu des autres box, car clairement, rien n'évolue chez les autres non plus, du coup est ce un si mauvais choix ? Qui vivra verra.

 

Hmmm mauvais exemple, Microsoft à  continué à  fournir des patch de sécurité pour ces systèmes XP embarqués.

Pour les 99.9% qui n'ouvrent pas de port, ça m'étonnerais franchement vu le service très aléatoire home.fibaro.com... moi je parie que 25% des box sont ouvertes, et je trouve ça de la folie, j'en ai déjà  parlé assez souvent car des failles bien documentées y'en a un paquet, suffit de voir les syno à  quelle vitesse ils sont patchés.

Les attaques viennent aussi et surtout de l'intérieur des réseaux, via email et sites web ouverts sur d'autres ordinateurs... 'fo pas croire que derrière son routeur on est safe (routeurs eux même non mis à  jour)

Quand aux autres box, stables, si si ça avance, de manière régulière (+- 1 mise à  jour par semaine) et voici la roadmap publiée y'a 2-3 jours: https://www.jeedom.com/blog/?p=3470

 

Bref, W8&C, il est trop tôt pour juger, on verra comment Fibaro évolue dans le futur, mais au vu des deux dernières années, je ne crierais pas trop vite victoire, on a déjà  eu quelques stables qui ont empiré par la suite, c'est cyclique comme la lune  :2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pitp2 je ne fais que remettre le choses a leurs place car soit c'est tout négatif soit c'est tout positif, il y a quelques temps on pouvait lire fibaro c'est mauvais ce qui n’était pas tout a fais vrai et maintenant en lisant ce topic on  pourrait croire que fibaro c'est le top ce qui est loin d'être le cas il y a des améliorations c'est certain mais je demande a voir sur du plus long terme. Ce que je veux dire c'est que la HC2 a du bon et du mauvais pas forcément en fonction du firmware du jour. 

(@pitp2 j'ai un peu plus de temps libre maintemant si tu veux boire une biére aucun soucis :) )

 

Pour la debian ok pour ceux qui disent que la v6 convient mais il faut savoir qu'il sera très dur a fibaro de faire en un avenir proche ou lointain un update car notre hc2 n'a que 2Go de "Disque dur" de plus on sait très bien que fibaro verrouille tout donc impossible de mettre un "disque dur plus gros" ce qui dans un avenir plus lointain risque de poser probléme.

 

Pour moi fibaro s'est améliorer a voir dans le temps.

Dire que hier c’était tout mauvais et qu'aujourd'hui c'est tout bon n'est pas ma façon de voir les choses.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, oui il y a eu des corrections sur les XP embeded, mais je te garantis que les 3/4 des DABs n'avait strictement aucune mise à  jour, de sources plus que sà»r.

Après oui, on peut tout fermer de l'intérieur comme de l'extérieur, mais pour moi avec un de bon sens, le risque est plus que minime, et surtout c'est pas en rajoutant 200 protections qu'on est finalement mieux protégés. Et des HC2 sur le net (La mienne y est :)), il n'y en a pas des masses car beaucoup ne savent pas faire.

 

Sinon pour les mises à  jour, je ne parlais pas forcément de Jeedom, mais des autres boxs : Les Vera, Zipato etc, je trouve qu'elles évoluent très peu, alors que présente sur le marché depuis un moment. Jeedom est jeune, heuresement qu'il évolue vite. On en reparlera quand il l'aura l'age de la HC2.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas.mal travaillé sur mes gea cet après-midi... Ben je peux vous dire que les 503 système ou d'affichage, ce n'est pas encore fini... J'ai arrêté de compter :-/

Apparemment, en logoff et sans y toucher, c'est +- stable...

Sent from my Note4

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu des 503 autres que ceux d'affichage ? Postes le sur le fofo officiel tout de même alors, car tu es le premier qui le remonte...

 

Jojo, je sais, peut être en faire une petite vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gros 503 avec restart services, j'en ai eu 2-3.

Les autres qui te font aller sur la "home page" et perdre ton code en cours d'édition... Lày'en àeu un paquet :-/

J'ai plus trop envie de poster sur le forum officiel àpart des +1 ... Car j'ouvre pas ma box sur Internet(voir plus haut), uniquement en TeamViewer et c'est àchaque fois des heures de perdues àles attendre... Merci, j'ai déjàassez donné.

Sent from my Note4

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est, je commence à  trouver les perles ;-)

 

je viens de rebooter ma box, pas de message dans la console du haut... par contre quand j'édite les paramètres d'un device, je vois les infos de reboot de la box dans la console !!! du moins pendant quelques minutes, ensuite plus rien dans la console !!!!

 

et quand je supprime certains devices, je les ai toujours dans mon IHM... il faut que je reboote pour que le ménage soit fait.. et encore pas toujours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GEA ne fait plus rien.

Dans le debug, tout semble bien fonctionner, les messages défilent mais en réalité rien ne s'exécute dans le.monde réel...

Cliquer sur save n'a rien solutionné mais pas de "refresh" non plus, le log continuait comme si de rien n'était...

Un reboot àsolutionné le pbl.

Je pense que j'aurais du rester en .092

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ce matin, moi GEA n'a executé qu'une partie des scènes, pas toutes, mais moi je ne les voyais plus du toute passé dans le debug... Pourtant GEA tournait, car par exemple des scènes basés sur des détecteurs en trigger fonctionnait, uniquement celles qui devait tourner après une certaine heure n'ont pas fonctionné.

 

EDIT : Souci remonté ici : https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/22688-problem-with-scenes-starting-on-a-time/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir que mon Watchdog a redémarrer GEA 500 fois cette nuit, donc un plantage de GEA. Du coup pas forcément de lien avec cette version, car ça je l'ai toujours eu 1 fois par moi ce plantage de GEA, àvoir si cela se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du désactiver watchdog hier matin car j'avais des centaines de notifications... il ne redémarre plus les scènes plantées, comme pour le bouton save, aucun effet sur la scène plantée

Sent from my Note4

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici mais je ne l utilisais que pour la scène welcome. Ce watchdog a été code avec les pieds c est certain cela ne peut pas venir de fibaro non non pas la tête

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le watchdog n'est plus fonctionnel depuis 2 betas, car ils ont changé l'API pour redémarrer une scène. Ca a été discuté sur le topic Watchdog.

Et comme je disais, je ferai des tests d'ici la fin de semaine sur ma box de test.

 

Sinon GEA n'a pas l'air d'avoir planté chez moi pour le moment.... J'ai fait la mise à  jour quelques heures après vous, on verra d'ici ce soir/demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...