HiroP Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 Bonjour, Ma box HC2 fonctionnait correctement avant et pendant l'upgrade 4.09. Puis le soft m'a proposé un upgrade de firmware par Z-wave selon la nouvelle fonctionnalité de la 4.09. Je ne sais pas si cela a eu un effet, mais depuis 2 jours, il m'est impossible de me connecter à la box en local. J'ai arrêté et redémarrer la box, elle démarre bien, je récupère des températures et autres infos des sondes, mais le web ne s'affiche pas...écran noir, avec IE ou Firefox. L'accès commence, ecran noir, mais pas d'affichage de la page login. J'ai essayé un accès avec le toolkit, il trouve la box à l'adresse IP fixe prévue, mais quand je ping, on me répond que l'ordinateur cible a refusé le ping a l'adresse 127.0.0.0. Le web server seems to be down !! Problème HC2 ou réseau ? Est-ce que le soft peut verrouiller un accès ? Le support Fibaro m'a demandé de changer de cable...marrant !!! Une idée ? Merci Hirop
jojo Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 as-tu essayé ceci ? http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html
HiroP Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 Bonjour, Non, pas essayé cette manip. je ne comprend pas l'adresse 192.168.81.2 ....ne fait pas partie de mes IP....adresse au pif ou celle-ci uniquement??? Merci pour la réponse.
Cardane Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 oui, parce que l'appui de 5 seconde sur le bouton 'secours' va forcer l'adresse IP de la box à 192.168.81.1.... donc tu dois être dans le même range pour pouvoir y accéder après
HiroP Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 oui, parce que l'appui de 5 seconde sur le bouton 'secours' va forcer l'adresse IP de la box à192.168.81.1.... donc tu dois être dans le même range pour pouvoir y accéder après Bonjour, Bon, ben pas concluant du tout... Maintenant mon IP HC2 est hors du range de mon réseau et toujours pas d'accès... Plus rien ne marche.... Une autre idée ? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Cardane Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 tu as bien mis ton PC avec l'adresse fixe 192.168.81.2 ?
HiroP Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 tu as bien mis ton PC avec l'adresse fixe 192.168.81.2 ? Oui, mais j'ai le même problème. Maintenant je tente une raz....mais cela ne marche pas , je ne vois pas le chenillard en sens inverse. Ce qui est terrible, c'est qu'elle fonctionne presque correctement, j'ai des remontées d'info mais pas d'accès àl'IHM. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 suit pas àpas le lien que je t'ai donné. Ca fonctionne
HiroP Posté(e) le 30 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 suit pas àpas le lien que je t'ai donné. Ca fonctionne Bonjour, Merci pour ton conseil, mais je ne suis pas dans le cas d'une perte IP. Mon problème est sans doute soft ou hard. Làbox est bien détectée a l'adresse prévue IP fixe, mais il y a sans un bug dans le serveur web héberge ou autre chose... J'utilise le suivi des températures qui fonctionne parfaitement mais je n'ai pas la main sur les devices. Je les ai démonté quand ils ne sont pas indispensables. Merci quand même pour ton aide. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
HiroP Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Bonsoir, Apres appel au support et envoi des messages de démarrage, il s'avère que la carte réseau de la carte mère est morte. J'ai un peu de mal àcomprendre comment làbox me remonte des températures avec une carte morte.... Est-ce vraiment utile de la renvoyer chez Fibaro comme ils me le suggèrent ...ou la mettre àla poubelle et changer complètement de box. La fiabilité de Fibaro me paraît très limitée. C'est déjàla 2eme....la première a tenu 10 jours. Un avis de spécialiste ? Merci Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 si elle est toujours sous garantie, c'est ton revendeur qui prends les frais de retour en charge. Donc pourquoi se gèner ?
HiroP Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 si elle est toujours sous garantie, c'est ton revendeur qui prends les frais de retour en charge. Donc pourquoi se gèner ? Merci pour la suggestion, je vais les contacter pour savoir où j'en suis de la garantie. Sinon, je me pose quand même des questions quand je vois l'hémorragie vers d'autres box qui sont peut-être plus simples et dont le logiciel évolue plus vite. J'ai tester les outils sur base raspi...question fiabilité on fait mieux. Merci HiroP Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 si ta box a mois de deux ans, elle est sous garantie
HiroP Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 si ta box a mois de deux ans, elle est sous garantie Elle viens de chez Domadoo le 1 août 2015, donc cela devrait aller.... Je les contacte.. Merci Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
HiroP Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Elle viens de chez Domadoo le 1 aoà»t 2015, donc cela devrait aller.... Je les contacte.. Merci Envoyà de mon iPad en utilisant Tapatalk Bonjour, Ma box est revenue de Fibaro en direct et sans perdre les paramètres, uniquement le password admin reseté... Pas très rapide, mais Fibaro a été bon, il faut aussi le dire quand c'est le cas. Ils ont changé le motherboard... Hiro Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1
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