Steven Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Peux-tu tester un truc pour moi stp ? Chercher le code ci-dessous if (firstonly) then for device in string.gmatch(header, "(%d+)") do et le remplacer par if (firstonly) then for device in string.gmatch(header, "[ ](%d+)") do Il y a juste un [ ] de plus. Merci d'avance.
Fredric Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 super, ça marche pour les Variables qui comportent des chiffres en entête reste plus que cette dernière qui est faite par le Swipe, je l'ai supprimé et recréé, pareil. je ne sais pas d'ou vient ce "4" [DEBUG] 17:00:56: checking scene : [917] lumière Salon [DEBUG] 17:00:56: --> contient une référence erronée dans l'entête : ID 4
Steven Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 C'est quoi le contenu de ton scénario 917 ?
Fredric Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 --[[ %% properties %% globals %% events 978 CentralSceneEvent 4 Pressed --]] local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger() if ( ( true ) or sourceTrigger["type"] == "other" ) then local deviceValue = tonumber(fibaro:getValue(72, 'value')) if (deviceValue > 0) then fibaro:call(72, 'turnOff') else fibaro:call(72, 'turnOn') end end c'est une scène auto, voici le code par le biais du toolkit. c'est plus le même Id car je l'ai supprimé et recréé
Fredric Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 ce qui est curieux, c'est que les 3 premières scène on 978 CentralSceneEvent 1,2 et 3 et elles ressortent pas en erreur
Steven Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Par ce qu'il existe bel et bien un ID 1, 2 et 3 Pourrais-tu tester cette méthode à la place de l'ancienne : function checkheader(scene) local problem = false local firstonly = true for header in string.gmatch(scene.lua, "%-%-%[%[(.-)%-%-%]%]") do if (firstonly) then for w, device in string.gmatch(header, "(%a+) (%d+)") do if (w ~= "CentralSceneEvent") then if (not(exist(device, " --> contient une référence erronée dans l'entête : ID " .. device))) then problem = true end end end firstonly = false end end return problem end
Fredric Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 magnifique!! plus d'erreur, bravo @steven
Steven Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Bon ben, je sens que la version 3.6 n'est pas loin Merci pour les tests 3
Steven Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Nouvelle version 3.6 (merci @Fredric) 3.6 -> Ne confond plus les variables contenant caractères et chiffres (Windows5, Radiateur_4) avec des IDs de module 3.6 -> Ne confond plus le numéro du CentralSceneEvent avec un ID de module 2
pepite Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 YEs @master, mise à jour faite, panipwo ;-) ENCORE un grand MERCI La question du noob habituelle Qu'est-ce que toolbox ? comme d'hab, pour ma culture ;-) Ta nouvelle facon de coder toolbox.log...
Steven Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 J'en avais marre de coder tout le temps la même chose. J'intègre donc dorénavant une petite boîte à outils dans mes scripts. Elle est ici : https://gea.piccand.me/doku.php/minifier Tu peux y voir le code en clair ainsi que les exemples.
Fredric Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Ne me remercie pas @Steven, c'est plutot àmoi de te remercier. Vraiment dommage que j'avais pas ce script il y a plus de six mois, avec tous les ID fantôme que j'avais partout et qui me crée des problèmes... mais maintenant je l'ai et il fonctionne ! 2
pepite Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Ah oui je comprends.. timeout, pas pu aller voir encore ;-)
domo Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 encore un grand merci pour cette nouvelle mise à jour 1
Steven Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Ah oui je comprends.. timeout, pas pu aller voir encore ;-) P'tit soucis de connexion à la maison. Ca mouline dans le vide. Je redémarre cela dès que possible. 1
pepite Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 pas de souci. si j'arrive a faire comme toi..pour les scripts trop bien !! quoique j'en ecris tres tres peu lol
Fredric Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Salut@Steven, Je pense que j'ai un nouveau petit souci avec le script, j'ai dû supprimer deux modules, dé-inclus, re-inclus et du coup, les ID 28 et 779 N'existe plus. Par contre, le scripte ne me signale rien, Ces ID sont dans plusieurs scènes dont GEA et pour le scripte il y a pas de soucis. Qu'en penses-tu ?
Steven Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2016 Il est quasiment impossible de contrôler les ID dans GEA. Si l'ID n'est pas dans l'entête, ce script ne verra rien. Je souhaitais faire en sorte que GEA vérifie lui les ID qu'il utilise mais cela demande un certain temps que je n'ai jamais eu 1
Fredric Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2016 ce sont effectivement des ID qui ne sont pas en entête. mais elles n'étaient pas que dans GEA. en tous cas, merci pour ce que tu crées et merci de répondre, tu n'as pas de temps mais tu en prends quand même pour nous répondre 1
redbeard28 Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonjour, Juste pour vous remercier pour votre travial. Cdlt, 1
Domodial Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) oula j'arrive sur le tard en découvrant ce bon script (merci Steven), qui vient de me faire découvrir une tonne d'erreur, reste plus qu'a décortiquer A première vue ce sont des lignes désactivés dans GEA. A seconde vue, toutes mes erreurs proviennent de lignes passés en commentaire. Steven, il y a t'il moyen que le script ne check pas les lignes en commentaire ? Modifié le 23 février 2017 par Domodial 1
Steven Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Je me cite : Citation Oui, en effet, attention, pour moi, un code en commentaire n'est pas un code mort, c'est un code temporairement désactivé. C'est un code qu'il faut aussi maintenir avec attention. Mais même si je voulais, cela ne serait pas simple du tout. 1
kioneoranga Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Posté(e) le 5 août 2017 Bonjour Cela faisait un moment que je n'avais pas regarder les logs de la scene CheckAll (version 3.6) que j'ai maintenant une erreur que je ne sais pas expliquer. Sauriez vous m'aider ? J'ai regardé la scene juste avant cette ligne, rien à signaler comme script en erreur. J'ai regardé line 91 de checkAll, mais je ne vois pas ce qui pourrait générer cette erreur. Voici l'erreur [DEBUG] 10:13:53: line 91: Unclosed elements present Merci d'avance
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