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Posté(e)

Peux-tu tester un truc pour moi stp ?

 

Chercher le code ci-dessous

    if (firstonly) then
      for device in string.gmatch(header, "(%d+)") do

et le remplacer par 

    if (firstonly) then
      for device in string.gmatch(header, "[ ](%d+)") do

Il y a juste un [ ] de plus.

 

Merci d'avance.

Posté(e)

super, ça marche pour les Variables qui comportent des chiffres en entête  ;)

 

reste plus que cette dernière qui est faite par le Swipe, je l'ai supprimé et recréé, pareil.

je ne sais pas d'ou vient ce "4"


[DEBUG] 17:00:56: checking scene : [917] lumière Salon 
[DEBUG] 17:00:56: --> contient une référence erronée dans l'entête : ID 4
Posté(e)
--[[
%% properties
%% globals
%% events
978 CentralSceneEvent 4 Pressed
--]]

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger()
if (
( true )
or
sourceTrigger["type"] == "other"
)
then
local deviceValue = tonumber(fibaro:getValue(72, 'value'))
if (deviceValue > 0) then
  fibaro:call(72, 'turnOff')
else
  fibaro:call(72, 'turnOn')
end
end

c'est une scène auto, voici le code par le biais du toolkit.

 

c'est plus le même Id car je l'ai supprimé et recréé

Posté(e)

Par ce qu'il existe bel et bien un ID 1, 2 et 3  :(

 

Pourrais-tu tester cette méthode à  la place de l'ancienne :

function checkheader(scene)
  local problem = false
  local firstonly = true
  for header in string.gmatch(scene.lua, "%-%-%[%[(.-)%-%-%]%]") do
    if (firstonly) then
      for w, device in string.gmatch(header, "(%a+) (%d+)") do
        if (w ~= "CentralSceneEvent") then
          if (not(exist(device, "      --> contient une référence erronée dans l'entête : ID " .. device))) then
            problem = true
          end
        end
      end
      firstonly = false
    end
  end
  return problem
end
Posté(e)

Nouvelle version 3.6 (merci @Fredric)

 

  • 3.6 -> Ne confond plus les variables contenant caractères et chiffres (Windows5, Radiateur_4) avec des IDs de module
  • 3.6 -> Ne confond plus le numéro du CentralSceneEvent avec un ID de module
  • Upvote 2
Posté(e)

YEs @master, mise à  jour faite, panipwo ;-) ENCORE un grand MERCI

 

La question du noob habituelle

 

Qu'est-ce que toolbox ? comme d'hab, pour ma culture ;-)

Ta nouvelle facon de coder toolbox.log...

Posté(e)

Ne me remercie pas @Steven, c'est plutot àmoi de te remercier.

Vraiment dommage que j'avais pas ce script il y a plus de six mois, avec tous les ID fantôme que j'avais partout et qui me crée des problèmes...

mais maintenant je l'ai et il fonctionne !

  • Upvote 2
Posté(e)

Ah oui je comprends..

timeout, pas pu aller voir encore ;-)

 

P'tit soucis de connexion à  la maison. Ca mouline dans le vide. Je redémarre cela dès que possible.

  • Upvote 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut@Steven,

Je pense que j'ai un nouveau petit souci avec le script, j'ai dû supprimer deux modules, dé-inclus, re-inclus et du coup, les ID 28 et 779 N'existe plus.

Par contre, le scripte ne me signale rien, Ces ID sont dans plusieurs scènes dont GEA et pour le scripte il y a pas de soucis.

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Il est quasiment impossible de contrôler les ID dans GEA. Si l'ID n'est pas dans l'entête, ce script ne verra rien. Je souhaitais faire en sorte que GEA vérifie lui les ID qu'il utilise mais cela demande un certain temps que je n'ai jamais eu  :(

  • Upvote 1
Posté(e)

ce sont effectivement des ID qui ne sont pas en entête.

mais elles n'étaient pas que dans GEA.

 

en tous cas, merci pour ce que tu crées et merci de répondre, tu n'as pas de temps mais tu en prends quand même pour nous répondre  :60:

  • Upvote 1
  • 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

oula j'arrive sur le tard en découvrant ce bon script (merci Steven), qui vient de me faire découvrir une tonne d'erreur, reste plus qu'a décortiquer :D

A première vue ce sont des lignes désactivés dans GEA.

 

A seconde vue, toutes mes erreurs proviennent de lignes passés en commentaire.

 

Steven, il y a t'il moyen que le script ne check pas les lignes en commentaire ?

Modifié par Domodial
  • Upvote 1
Posté(e)

Je me cite : 

 

Citation

Oui, en effet, attention, pour moi, un code en commentaire n'est pas un code mort, c'est un code temporairement désactivé. C'est un code qu'il faut aussi maintenir avec attention.

 

Mais même si je voulais, cela ne serait pas simple du tout.

  • Upvote 1
  • 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Cela faisait un moment que je n'avais pas regarder les logs de la scene CheckAll (version 3.6) que j'ai maintenant une erreur que je ne sais pas expliquer.

Sauriez vous m'aider ?

J'ai regardé la scene juste avant cette ligne, rien à signaler comme script en erreur.

J'ai regardé line 91 de checkAll, mais je ne vois pas ce qui pourrait générer cette erreur.

 

Voici l'erreur

[DEBUG] 10:13:53: line 91: Unclosed elements present

Merci d'avance

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