Sakkhho Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 bon on oublie ... tout est ok, j'avais deja changé le tableau d'id, donc pas d'erreur ... ptain j'suis fatigué en ce moment .... désolé 1
jojo Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 et pour re-valider, introduit une erreur dans ton tableau et vois qu'il te notifie
Sakkhho Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 en fait j'avais pas rêvé, mon tableau dans GEA etait pas bon, mais dans cette scene etait ok, d'ou ma confusion. donc la vérifier d'IDs fonctionne bien comme toujours les scripts de Steven. en revanche on ne check pas le tableau d'id de GEA, normal me direz vous ? vous savez comment on peut enlever les ////////// dans l'email ? (supprimer le ' ?)
jojo Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 en fait, il faut remplacer les apostrophes standards par ceci avec copier/coller) ’ <- la solution
jojo Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 Salut Steven, J'ai reçu une notification comme quoi j'avais une référence erronée dans un de mes VD [DEBUG] 12:42:11: checking vd : [333] Technical[DEBUG] 12:42:11: found DeviceID=353 in code and 353 is not a device, please check [ignored = {id=333, field="DeviceID", value="353"}][DEBUG] 12:42:11: found DeviceID=353 in code and 353 is not a device, please check [ignored = {id=333, field="DeviceID", value="353"}] En effet le device 353 n'existe plus, et je l'avais remplacé par le 393 dans le code. J'ai relancé la scène, et c'était bon Pourquoi a-t-il détecté une erreur plus d'actualité ? (cache, ???) serait-il possible de donner l'identifiant du bouton où est l'erreur ? Merci
domo Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 salut tout le monde petite question bête comment je fait pour installer ce VD j'y arrive pas, merci pour votre aide les gars
kioneoranga Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 Ce n'est pas un vd mais une scène, attention. 😉 Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
domo Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 merci pour ta réponse pour ce qui on un mac vous fait comment pour décompressé le fichier j'y arrive pas
pepite Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 @domo, Mais il n'y a rien à décompresser ? je comprends pas. tu télécharges le fichier ".lua" du 1er post. tu l'ouvres avec ton editeur de texte préféré (sublime text, zerobrane..ceux du moment, notepad..quoique notepad sur pomme, pas sur ..) Tu copies les texte. sur la HC2, tu crées une scene LUA, tu copies colles le contenu du fichier lua du 1er post et tu modifies en adaptant à tes besoins. si c'est bien cela la question bien sur, sinon je suis à côté ;-)
jojo Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) le fichier .lua est un simple fichier .txt en fait. Il ne faut pas le décompressé, juste l'ouvrir avec un éditeur de texte EDIT : speedyPEPITE a encore été plus rapide. Modifié le 19 octobre 2016 par jojo
domo Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 merci les gars pour vos réponses
domo Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 impeccable ça fonctionne très bien j'ai plein d'erreur partout de quoi m'amuser un peu 2
Steven Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 Salut Steven, J'ai reçu une notification comme quoi j'avais une référence erronée dans un de mes VD En effet le device 353 n'existe plus, et je l'avais remplacé par le 393 dans le code. J'ai relancé la scène, et c'était bon Pourquoi a-t-il détecté une erreur plus d'actualité ? (cache, ???) serait-il possible de donner l'identifiant du bouton où est l'erreur ? Merci Heuuu, non, il ne parcours pas le cache donc je ne comprends pas. Pour le point n°2, je donne déjà , le label du bouton, il te faut vraiment son identifiant ?
supermenteur Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 L'erreur continue d’apparaître si tu l'as mis en commentaire. -- fibaro:call(62, "turnOn"); dans cet exemple, tu auras une erreur pour l'ID 62 s'il n'existe plus
Steven Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 Oui, en effet, attention, pour moi, un code en commentaire n'est pas un code mort, c'est un code temporairement désactivé. C'est un code qu'il faut aussi maintenir avec attention.
jojo Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 Stevcen, Dans le debug, je vois le numéro et le nom du VD , [DEBUG] 12:42:11: checking vd : [333] Technical mais je ne vois PAS de quel bouton il s'agit dans le VD (ou alors j'ai de la m... dans les yeux). Tu donnes le nom de la variable (DeviceID) [DEBUG] 12:42:11: found DeviceID=353 in code and 353 is not a device, please check [ignored = {id=333, field="DeviceID", value="353"}][DEBUG] 12:42:11: found DeviceID=353 in code and 353 is not a device, please check [ignored = {id=333, field="DeviceID", value="353"}]
Steven Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 Oups, en effet, tu le verras uniquement si tu mets local debug = true En début du scénario 1
Steven Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 Nouvelle version 3.4 -> 3.5 indication plus précise lorsqu'un avertissement est détecté : mainloop, code, bouton (nom), ... 3
pepite Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 (modifié) Mise à jour faite. All good, bon une erreur d'IDs encore sur le VD de Krikroff. D'ailleurs, j'avais pas remarqué, elle s'etait arretee la scène..la maj m'a sauvé ;-) de cet oubli.. bon, vais la mettre dans le Watchdog J'avais une erreur d'IDS dans le Watchdog qui ne m'a pas trouve :-( lol Modifié le 20 octobre 2016 par pepite 1
Steven Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 J'utilise pas le watchdog, j'ai jamais testé avec.
Fredric Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 bonjour @Steven, j'arrive pas a masquer ces erreurs [DEBUG] 18:45:38: Checking scenes ... [DEBUG] 18:45:38: -------------------------------------------- [DEBUG] 18:45:38: checking scene : [27] Arret Sirene [DEBUG] 18:45:38: checking scene : [61] Alarme de Nuit [DEBUG] 18:45:38: checking scene : [71] Stop alarme nuit 2.0 [DEBUG] 18:45:38: checking scene : [73] Ouverture volets cp [DEBUG] 18:45:38: checking scene : [74] Ouverture volets WE [DEBUG] 18:45:38: checking scene : [78] GEA 5.40 [DEBUG] 18:45:38: --> contient une référence erronée dans l'entête : ID 5 [DEBUG] 18:45:38: --> contient une référence erronée dans l'entête : ID 7 [DEBUG] 18:45:39: checking scene : [80] Auto parle [DEBUG] 18:45:39: checking scene : [87] Satel [DEBUG] 18:45:39: checking scene : [90] extinctions Lumières [DEBUG] 18:45:39: checking scene : [94] Sonnette Action [DEBUG] 18:45:39: checking scene : [97] Auto lum. couloir Ch [DEBUG] 18:45:39: --> contient une référence erronée dans l'entête : ID 31 [DEBUG] 18:45:39: checking scene : [100] Agenda je pense que c'est le nom des variable que le gène %% globals delestage Windows5 AlarmeGenerale internet ALERTE_EDF StopSceneVolets I7 B_VMC Chauffage comment on le masque si c'est possible?
ASTECH44 Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Un must cet outil Indispensable pour retrouver les références erronées. Merci STEVEN 1
Steven Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 bonjour @Steven, j'arrive pas a masquer ces erreurs [DEBUG] 18:45:38: Checking scenes ... [DEBUG] 18:45:38: -------------------------------------------- [DEBUG] 18:45:38: checking scene : [27] Arret Sirene [DEBUG] 18:45:38: checking scene : [61] Alarme de Nuit [DEBUG] 18:45:38: checking scene : [71] Stop alarme nuit 2.0 [DEBUG] 18:45:38: checking scene : [73] Ouverture volets cp [DEBUG] 18:45:38: checking scene : [74] Ouverture volets WE [DEBUG] 18:45:38: checking scene : [78] GEA 5.40 [DEBUG] 18:45:38: --> contient une référence erronée dans l'entête : ID 5 [DEBUG] 18:45:38: --> contient une référence erronée dans l'entête : ID 7 [DEBUG] 18:45:39: checking scene : [80] Auto parle [DEBUG] 18:45:39: checking scene : [87] Satel [DEBUG] 18:45:39: checking scene : [90] extinctions Lumières [DEBUG] 18:45:39: checking scene : [94] Sonnette Action [DEBUG] 18:45:39: checking scene : [97] Auto lum. couloir Ch [DEBUG] 18:45:39: --> contient une référence erronée dans l'entête : ID 31 [DEBUG] 18:45:39: checking scene : [100] Agenda je pense que c'est le nom des variable que le gène %% globals delestage Windows5 AlarmeGenerale internet ALERTE_EDF StopSceneVolets I7 B_VMC Chauffage comment on le masque si c'est possible? En effet, as-tu essayer de mettre ceci : local ignored = { {id=78, field="ID", value="5"}, {id=78, field="ID", value="7"}, {id=97, field="ID", value="31"} } 1
Fredric Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 oui, c'est pareil. du coup, j'ai mis cette scène en manuel et je la lance après une modif pour ne pas recevoir le message d'erreur tout les jours. le problème des message rémanent, c'est qu'on fini par même plus les lire. merci Steven.
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