Aller au contenu

Quelle Cible D'utilisateurs Vise Fibaro ?


cbardet

Messages recommandés

euh, je ne comprends pas, pourquoi tu essayes de restaurer ta conf ?

si tu fais un recovery, c'est pour faire une install propre, et ne pas restaurer ta conf pourrie !!!

 

J'ai restauré ma conf une fois que j'ai vu que le Motion Sensor ne fonctionnait même pas avec une box vide, histoire d'avoir de la lumière pour la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

Le Motion Sensor ne fonctionne même pas sur une installe vierge, donc clair qu'il ne fonctionnera pas, même après une réinstallation complète de tous les modules et le merdier.

Le "Bouton" qui ne réagit que très aléatoirement, ne va pas mieux réagir après tout ce taff, vu que le souci est avant tout "mécanique".

La HCL, qui depuis le départ te fait des trucs tels que mon screenshot et qui de plus est critiquée par beaucoup, toi compris, ne va pas d'un coup me satisfaire pleinement.

 

Donc, non je ne vais pas perdre mon temps à  faire cette réinstallation totale qui ne servirait à  rien.

 

Sinon chose surprenante, les seuls modules qui ne m'ont en aucun cas déçu ne sont pas des Fibaro ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis ce forum depuis moins de temps que la plupart des gens ici.

 

@ lazer : pour résumer, comme premier accueil, on fait mieux. j'ai subit un peu la même chose au début et j'ai appris ensuite que je n'avais pas le niveau.

 

@ cbardet : les gens ici sont des passionnés. l'idéal est d'être le plus précis possible. par exemple, tu parle de modules qui ne t'on pas déçus. quels sont ces modules ?

 

bref, comme dit déjà  pleins de fois ici, restez cool et calmez le jeu.

 

maintenant, je rejoins lazer sur beaucoup de points. une analyse du zwave devrait résoudre les problèmes rencontrés.

 

j'ajouterais en plus que l'utilisation de modules fibaro avec les boxes de fibaro est, de mon humble point de vue, la meilleur solution pour un tarif raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cmoi20 ce n'étais pas un premier accueil, on a déjàdiscuté des problèmes rencontrés par cbardet ailleurs, et il demande de l'aide, critique le produit, mais ne donne pas suffisamment d’informations pour qu'on puisse l'aider. Voilàtout :)

Tu sais bien que l'entraide est importante sur ce forum.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cbardet : Les utilisateurs de ce forum vont pouvoir t'apporter une assistance technique mais si tu veux une étude de marché, c'est pas spécialement leur rayon, donc après le WAF, là  je me demande WTF? lol Dans ton message initial tu dis "découvrir Fibaro depuis quelques jours", mais tu sembles t'être déjà  fait un avis bien étayé sur le produit donc j'ai un peu de mal à  comprendre le sens du sujet que tu as initié si tu as déjà  compris que la solution Fibaro n'était pas celle qui te convenait. 

A moins que tu ne sois une taupe de chez jeedom ou lifedomus venue pour faire de la désinformation trollesque.

Tu l'auras compris, je rigole (eh oui, l'humour, toujours lui) mais j'ai quand meme au final du mal à  te suivre. 

 

@cmoi20 : viens je te paie un coup au fond de la classe, moi non plus j'ai pas le niveau lol 

 

@lazer : y a des raleurs gens qui ont une très mauvaise influence sur toi ;-)

ou alors c'est ça ton ptit dej?post-5118-0-64271100-1473943967_thumb.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis ce forum depuis moins de temps que la plupart des gens ici.

 

@ lazer : pour résumer, comme premier accueil, on fait mieux. j'ai subit un peu la même chose au début et j'ai appris ensuite que je n'avais pas le niveau.

 

Je n'ai peut-être pas une très grande expérience concernant le Z-Wave, mais je baigne dans la technologie depuis 1986, donc il y a bien des choses que je connaisse qui font que j'ai un certain degré de compétences.

Pour ce qui est de l'accueil, je rentre dans le lard de passionnés et adeptes de Fibaro, je ne m'attendais pas à  me faire applaudir ;-)

 

@ cbardet : les gens ici sont des passionnés. l'idéal est d'être le plus précis possible. par exemple, tu parle de modules qui ne t'on pas déçus. quels sont ces modules ?

 

Les modules qui ne m'ont pas causé de soucis sont :

AEOTEC Smart Switch ZW075-C10, Everspring Dimmer Receiver AD142-2, domitech Z-Wave Smart LED Light Bulb.

Si certains de ces modules n'ont pas de template, je le savais lors de l'achat, aucun reproche.

Fibaro Door/Window Sensor FGK-102 V3.2, Fibaro Single Switch 2 FGS-213 V3.2

 

Les modules au fonctionnement défaillent :

Fibaro Le bouton FGPB-101-2 V3.2, défaillance mécanique

Fibaro Motion Sensor FGMS-001 V3.2, défaillance au niveau de la communication avec la box, notamment les températures qui ne sont pas transmises comme demandé selon les paramètres, l'exclusion/inclusion qui doit être répétée 3 voir 4 fois afin d'être effective.

HCL 4.090 qui répond particulièrement mal en HTTP, qui ne termine pas les opérations et demande des refresh réguliers au niveau du navigateur web, latences lors envois de commandes (à  partir du bouton, web, etc.)

Application Android qui faut régulièrement fermer et ouvrir à  nouveau pour obtenir la connexion, même en étant resté connecté sur le WLAN local.

 

bref, comme dit déjà  pleins de fois ici, restez cool et calmez le jeu.

 

Aucun souci ;-)

 

maintenant, je rejoins lazer sur beaucoup de points. une analyse du zwave devrait résoudre les problèmes rencontrés.

 

j'ajouterais en plus que l'utilisation de modules fibaro avec les boxes de fibaro est, de mon humble point de vue, la meilleur solution pour un tarif raisonnable.

D'où ma question de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cbardet : Les utilisateurs de ce forum vont pouvoir t'apporter une assistance technique mais si tu veux une étude de marché, c'est pas spécialement leur rayon, donc après le WAF, là  je me demande WTF? lol Dans ton message initial tu dis "découvrir Fibaro depuis quelques jours", mais tu sembles t'être déjà  fait un avis bien étayé sur le produit donc j'ai un peu de mal à  comprendre le sens du sujet que tu as initié si tu as déjà  compris que la solution Fibaro n'était pas celle qui te convenait. 

A moins que tu ne sois une taupe de chez jeedom ou lifedomus venue pour faire de la désinformation trollesque.

Tu l'auras compris, je rigole (eh oui, l'humour, toujours lui) mais j'ai quand meme au final du mal à  te suivre. 

 

Étude de marché, non je demandais juste l'avis des autres utilisateurs et une discussion s'en est suivie, à  laquelle je me devais de répondre, par politesse.

Avant que l'on ne m'en parle ici, je n'avais pas connaissance des marques Jeedom et lifedomus, mais merci de m'en avoir parlé ;-) (toujours avec humour bien entendu).

 

@cmoi20 : viens je te paie un coup au fond de la classe, moi non plus j'ai pas le niveau lol

Mais qui a vraiment le niveau ? :P

 

@lazer : y a des raleurs gens qui ont une très mauvaise influence sur toi ;-)

ou alors c'est ça ton ptit dej?attachicon.gifCéréales Lion.png

 

Bah, il est passionné et je lui rentre dans le lard, c'est normal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hysis, je ramène la karmeliet et les verres ...

 

@ laser, oui, je sais que c'est important. je n'avais pas suivi les autres fils. j'ai peut être réagit un peu trop vite.

 

la plupart des soucis dans ce type de cas vient du fait que les "techniciens depuis longtemps" croient que leurs connaissances permettent d’appréhender facilement le zwave. J'ai moi même été confronté a ce problème.

 

le protocole z-wave est très complet et asses spécifique. le premier barbu venu doit passer du temps pour l’appréhender vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hysis : ben quoi, c'est bon les céréales Lion  :D

 

blague à  part, même si ma première réponse était moins virulente que celle de Lazer, j'avais aussi du mal à  comprendre ce genre de jugement après, comme dit dans le texte, quelques jours d'utilisation. 

Pour ma part, comme d'autres l'ont dit, la plupart de mes modules fonctionnent sans problème depuis des mois, sauf quelques modules AEON et autres. C'est pour cela que je me suis concentré sur des modules Fibaro.

Ensuite, mais ca c'est mon avis perso, un FGMS, qu'il soit en plastique blanc ou en platine ou en or, franchement, je ne vois pas la différence....  une balle de golf planquée à  2 mètres de hauteur, peu importe sa matière, on ne joue pas avec tous les jours, et perso je trouve son design bien mieux que beaucoup d'autres.

 

@cbardet...  tu sais, je suis aussi dans l'IT, depuis 1984 (battu de deux ans  :P), mais si j'ai appris une chose durant toutes ces années, c'est justement de ne pas me faire une opinion définitive après quelques tests négatifs. La plupart des outils que je trouvais mal finis ou inutilisables n'ont finalement que mis en évidence mon manque de connaissance de ces derniers.

Je demande rarement de l'aide sur ce forum, je cherche, je trouve, j'essaie, je fais mes petits bouts de codes LUA, et je le reconnais je profite aussi de l'expérience de quelques uns de nos gourous ... mais à  partir du moment ou j'ai fait ce choix, je ne critique pas à  tout va non plus...

 

et comme tu le dis si bien en conclusion, oui, la HC2 avec les modules Fibaro est la meilleure solution pour un tarif normal et une (presque) garantie d'une intégration correcte...  

si j'ai des clients qui sont prêts à  investir un autre montant, je partirai vers une box LD, du knx, etc, ...  mais pour la plupart, je trouve que Figaro est fiable.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! 

T'inquietes, pas de attachicon.gifimages.jpeg entre nous lol

 

Par contre t'as le droit de venir que si tu corriges le titre du sujet... je lis "quelle cible d'utérus vise Fibaro" et franchement c'est très très perturbant ;)

arf, même mon clavier filaire me lâche -P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tu vois, on va à  nouveau ne pas être d'accord ... je veux bien laisser à  la Suisse les montres et le fromage (désolé les amis français  ;) ), mais le chocolat belge est quand même meilleur...  :P (encore que, le fromage belge qui va avec chaque bière, hein, mmm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...