Yohan Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Utilisation de la galerie photo Bonjour, Voici un petit tuto qui vous servira pour utiliser la galerie mise à disposition sur le forum pour gérer vos photos/images. On commence par cliquer sur l'onglet "Galerie" : On arrive sur une page avec 2 catégories : Les albums admins et modos et les albums des membres. Choisissons la catégorie "Albums des membres" : Vous rentrez donc dans cette catégorie et on peut s'apercevoir que i-magin a créé son album. Pour créer le vôtre, cliquez sur "Envoyer" en haut à droite : Sur cette page 2 possibilités : La première est de créer un nouvel album chose qui nous intéresse ici ou alors de sélectionner un album dans le cas où vous souhaitez ajouter des photos à un album existant. Cliquez sur "Créer un nouvel album" : Une fenétre s'ouvre et vous devez renseigner un certain nombre de champs comme : _ Le titre _ La description _ Album parent : choisir Album des membres _ Le classement _ Si vous souhaitez que votre album soit privé ou public : choisir Privé _ Etc... Voilà votre album est créé il ne reste plus qu'a lui ajouter des photos. Pour cela cliquez sur "Cliquez pour attacher des images" Une fenêtre Window s'ouvre et vous pouvez sélectionner vos photos. Le chargement s'effectue sur le forum. Une fois terminé, cliquez sur "Review and Publish" Vous pouvez donner un titre, une description à votre image... et même des tag. Une fois rempli, cliquer sur "Terminer et Publier" : Voilà votre photo est uploader dans votre album il faut maintenant l'insérer dans vos sujets : Cliquez sur votre photo et en haut à droite, cliquez sur l'onglet "Option" puis sur "Share Links" : Copiez la ligne "Lien vers l'image" : Dans votre message, cliquer sur l'icone "Insérer une image" et coller le lien précédemment copié : Voilà vous savez désormais utiliser la galerie du forum. Attention, pour l'upload de vos photos, il faut absolument qu'elles soient au format 800x600. Merci Yohan 1
i-magin Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Suite à la nouvelle version du forum, je n'arrive pas à trouver comment supprimer une image de sa galerie Merci par avance
Did Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Moi non plus, toujours pas trouvé.
i-magin Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Dans "Gérer l'image", on ne peut que "modifier les détails", ce qui permet de télécharger une autre image à la place de l'originale... il manque l’option "supprimer" Par contre, on peut supprimer une galerie
Yohan Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2017 Salut les gars, Vous pouvez désormais supprimer vos images dans vos albums respectifs. Il suffit d'aller en bas à gauche de votre image dans l'onglet "Gérer l'image" puis "supprimer". 2
mprinfo Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Posté(e) le 22 février 2017 Super merciEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
i-magin Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Posté(e) le 22 février 2017 Merci @Yohan... mais quelle image je voulais supprimer ? J'ai la mémoire qui flanche.... 1
Messages recommandés