Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite 4.091 Beta - 30/08/2016


Lazer

Messages recommandés

je confirme les plugins ne sont pas supportés et ne l'ont jamais été, sauf en test pendant les premières beta v4.

 

il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui les utilise encore vu les inconvénients, et surtout qu'on a trouvé un moyen de contournement un peu plus propre (les "Fake devices"), voir la fin du topic FHEM pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici sur +100 modules physiques + fib slave et +50 scripts et VD rien àsignaler sauf un lag très prononcé sur les commandes exécutées depuis la console mais uniquement sur safari avec chrome ça réagit normalement, jamais eu ce problème avant. Rien de gênant pour la partie automatisation mais perturbant, je vais continuer qlqs tests et logger le pblm (suis sur une beta de safari si qlq peut tester avec une stable et faire un tit retour, m'ci ... )

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foxship, je confirme, les plugins persos sont morts, je ne reteste plus, et Socha chez Fibaro m'a confirmé que pour le moment il faut les oublier.

Ici pas de souci non plus, sauf pour une scène en bloc, excellent :)

 

EDIT : En fait j'ai compris, le désarmement ne fonctionne plus depuis une scène on dirait... Qqun peut tester pour confirmer, comme ça j'ouvre un ticket ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

 Bon j'ai craqué, un backup, un redémarrage et un clique pour passer en 4.91béta, on attend, on vide le cache et .... ça démarre !! mais ... les sections/pièce ne s'affichent plus, je n'ai que ce qui est "non assigné". 

  Cependant, dans l'onglet "pièce" je retrouve bien mes sections/pièces et les modules associés, de même pour les scènes, mais les sections/pièces sont affichées vide. Les scènes fonctionnent et je peux les ouvrir via le menu de gauche

 

 Bref pour le moment la box fonctionnent mais il y a un problème d'affichage (même comportement sur Chrome, IE, EDGE, Firefox)

Coté appli Android RAS, les pièces sont bien présente avec les modules.

 

  Je ne comprend pas, j'ai essayé de créer un nouvelle section et une nouvelle pièce pour écarter un "problème" de rétrocompatibilité.

 

 Avez vous constater ce type de comportement ?

 

J'ai vérifié également que les modules ne soient pas "caché" , on ne sait jamais

 

 Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : En fait j'ai compris, le désarmement ne fonctionne plus depuis une scène on dirait... Qqun peut tester pour confirmer, comme ça j'ouvre un ticket ensuite.

quoi ?

tu veux dire que le désarmement des modules, donc du panneau d'alarme, n'est plus possible depuis une scène (donc GEA) ?

c'est grave... si c'est bien le cas, je ne suis pas prêt de l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah essaie voir avec un simple mode bloc sur ta box de test, moi rien à  faire, je peux armer, mais désarmement impossible, pourtant les modules à  désarmer sont bien en mode normal et doivent donc pouvoir être désarmer par une scène...

 

Nono cela ressemble à  un très vieux bug qui obligeait de mémoire à  avoir un module dans unassigned ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux pas tester, j'ai pas de module Z-Wave armable connecté en ce moment sur la box de test. Et j'ai la flemme d'aller chercher un FGMS au stock (puis bon, j'ai pas trop envie de faire de domotique en ce moment, je passe déjàassez de temps sur le forum)

j'ai juste cliqué sur la MAJ 4.091 histoire de dire que je l'ai fait, mais je ne testerai pas tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'aime bien les "number of running instances and scene triggered information" affiché en bleu sous l'icone de chaque scène :)

 

- A part le "Show all", j'ai pas vu d'autre "New filters for displaying hidden devices" dans l'onglet Modules

 

- New action in Magic Scenes, controlling of lights or roller shutters in rooms, also available in Lua, more details on developer.fibaro.com => je suis allé voir vite fait sur developer.fibaro.com et je n'ai pas trouvé la nouveauté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est joli le number of instances, et ensuite tu as aussi le message quand le trigger d'une scène s'active. Mais bon, c'est pas très utile pour moi, c'est un peu de geekerie (Ils ont du venir lire le topic Jeedom... :)).

 

Bon j'ai testé avec d'autres scènes, impossible de désarmer par là . Alors soit ils ont changé qque chose, soit c'est un bug. J'ai posté sur le fofo officiel, on va voir. En attendant il faut désarmer par l'appli smartphone, moins WAF ça. Sinon je ferai un startupgrage ce week.

 

Autre point, la consommation de ram a encore baissé, plus de 2 % au boot, je suis à  8% désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour faite.

Je viens de faire une scène simple pour désarmer et effectivement ça ne fonctionne pas (scène loc et lua) alors que l'armement fonctionne :(.

CA ça n'est pas une bonne nouvelle du tout. Je devais finir une installation grâce au support du clavier benext et je vais être de nouveau coincé...

 

 

Je ne vois pas le nombre d'instance en cours d'une scène ça apparaît dans quel onglet? Que ce soit sur Maison, scène ou une scène en particuliers, je n'ai pas de chiffre sous l'icone de la scène. Une copie d'écran SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4.080

Hier soir j'ai vu le voyant maj-dispo de la box clignoter.

J'ai fais une sauvegarde car j'avais ajouté des modules, lecture du forum puis dodo.

Ce matin le voyant ne clignote plus et la mise à  jour proposée dans le dashboard est 4.090 

 

Y a un rapport avec la sauvegarde ? Ou est il obligatoire de passer par la 4.090 pour ensuite installer la 4.091 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a un lien pour les fake device car visiblement mon probleme vient du plugin utilisateur et j'ai du tout refaire sur la box : (image...) donc je voudrais essayé de m'en passer mais j'ai une sonde de température que je dois avoir car je l'utilise dans d'autres VD

si qulqu'un a aussi un lien pour sauvegarder les scenes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, en fait on à  le choix : Et cela bloque avec et sans code PIN, j'ai fais le test. Et si tu prends un détecteur qui est avec alarme actif, si tu regardes en dessous, il est bien indiqué qu'en mode normal, on peut l'armer/désarmer depuis une scène.

De plus c'est au choix sur la scène, on peut ou non demander le code PIN.

 

Foxship, pour les fakedevice, il faut aller dans le topic FHEM ou Lazer explique comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc réponse de Fibaro sur mon topic, ils confirment le bug, ils cherchent la cause et je leur ai demandé un délai. Tip top ce nouveau mode de topic dédié pour chaque point des nouveaux Firmwares.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi ?

tu veux dire que le désarmement des modules, donc du panneau d'alarme, n'est plus possible depuis une scène (donc GEA) ?

c'est grave... si c'est bien le cas, je ne suis pas prêt de l'installer

Testé avec alarme satel (mais les capteurs sont marqués armé/désarmé comme un capteur zwave) et ça fonctionne.

Je travaille en armant et désarmant les partitions

Sent from my Note4

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...