Aller au contenu

Câblage Fgs 212


ADR

Messages recommandés

Je souhaite implémenter un appareil de chauffage électrique avec fil pilote dans la gestion d'un Performer 600 (Delta Dore). Comment câbler le module type FGS 212? pour que le radiateur soit piloter par le Performer 600?

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Le radiateur ne vas pas pouvoir gérer le signal "fil pilote" de deux appareils différents: Performer 600 et Qubino, c'est l'un ou l'autre. Le radiareur est déjà  piloté par le Performer 600?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le fil pilote, c'est un fil en plus de l'alimentation du radiateur (phase, neutre, terre) que l'on relie avec le fil généralement noir du radiateur.

Du côté du gestionnaire d'énergie, les FP venant des radiateurs sont branchés sur les bornes 21, 23, 25, 27 et 29. Si les cinq bornes sont utilisées, tu peux le relier avec un autre déjà  branché (les deux radiateurs recevront le même ordre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je branche donc le fil pilote sur l'un des 6 relais de puissance du Performer 600.

Mais lorsque le relai sera fermé, le fil pilote sous tension, mettra le radiateur au repos, le contraire de l'ordre du Performer 600.

Faut-il ajouter des diodes (type bloc diode fil pilote)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais tu veux brancher quoi sur ces bornes? Elles délivrent déjà  un signal "fil pilote" et sont à  relier avec des appareils qui vont interpréter ces ordres: des radiateurs. Pourquoi un FGS-212?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais néophyte en domotique, Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement du module FGS 212.

Dans ma configuration de gestion énergie par Performer 600, et ayant la possibilité de faire du câblage, je souhaite amener le fil pilote jusqu'au Performer 600 pour faire fonctionner le radiateur, le module FGS 212 est inutile.

Mais lorsque le relai sera fermé, le fil pilote sous tension, mettra le radiateur au repos, le contraire de l'ordre du Performer 600.

Faut-il ajouter des diodes (type bloc diode fil pilote)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FGS-212 dispose d'un contact te permettant de commuter un éclairage de l'interface HC ou par l'intermédiaire d'un bouton relié entre la phase et S1.

Voici un récapitulatif des ordres pour fil pilote:

Fil pilote 6 ordres

Ne tiens pas compte des ordres confort -1 et -2 qui ne doivent pas être dispo sur ton gestionnaire.

C'est donc uniquement pour relier un nouveau radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une fois raccordé derrière le radiateur, il faut le brancher sur une des bornes que je j'ai lister plus haut (il y a peut-être un ordre de priorité pour qu'il se coupe en cas de dépassement de l'ampérage de ton abonnement), à  voir avec la notice d'utilisation du gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...