jojo Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 mais on est d'accord, que j'ai besoin du courant par phase. Et donc tu dis que (s'il remonte le courant), comme il fait le calcul, il m'afficherait 3 icônes (1 par phase) et 1 icône totale (des 3 phases) ?
ksar Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Oui pour ce que tu veux faire tu as besoin du courant par phase. Le module le calcul forcément, mais je ne sais pas si il le remonte sur le réseau Z-wave. Dans ce que l'on voit dans ce test : http://maison-de-geek.com/2013/04/test-home-energy-meter-de-aeon-lab/ Il remonte que la puissance et l'énergie.
Did Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 C'est là où je ne comprends pas comment il va le calculer tout seul, chez @jojo, le retour ne se fait pas par le neutre (inutilisé car il doit y avoir 110V entre phase et neutre).
ksar Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 @Did, C'est le principe d'un compteur triphasé, pour mesurer un réseau en fonction des cas : Réseau triphasé avec consommateurs triphasé : 1 tension + 1 courant Réseau triphasé sans neutre et avec consommateurs monophasés : 2 tensions + 2 courants Réseau triphasé avec neutre et avec consommateurs monophasés : 3 tensions + 3 courants. Simple non ;-)
jojo Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Il remonte que la puissance et l'énergie. Excusez-moi de vous harceler avec toutes mes questions, mais n'étant pas électricien (et celui à qui je fais appel, fait du bon boulot avec son tourne-vis, mais crois que sa tête est supérieure, ce qui est faut (je lui explique comment faire des branchements de relais ...)), je n'ai que vous pour m'aider à faire le bon choix. Donc, il remonte la puissance (W) et l'énergie (quelle différence ?) pour chacune des 3 phase. Je me souviens que P = U * I => si j'ai un compteur de 40A, je dois m'assurer que la puissance pour chaque phase ne dépasse pas 220*40 = 8800 W? Peut-il me remonter une telle info instantanément pour chacune des 3 phases ?
ksar Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 L'énergie c'est de la puissance x du temps. puissance c'est de watts et l’énergie c'est en wattheure L'énergie c'est ce que te facture Electrabel Le problème c'est que je ne sais pas exactement ce qu'il remonte... Il faut poser la question à Aeontec ou quelqu'un qui a un module quelquepart. Ce que j'ai peur c'est qu'il ne remonte que la conso global sur les trois phases et donc tu pourras rien faire avec. De plus la remonté d'infos semble être faite une fois toutes les 10 minutes, ce qui est beaucoup trop lent pour ce que tu veux faire. Personnellement je préférai installer un module délesteur classique. C'est pas Z-wave mais au moins ça va marcher. http://www.materielelectrique.com/delesteur-triphase-lexic-circuit-deleste-tore-integre-p-2121.html
Nico Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Jojo, pourquoi ne pas prendre un compteur comme ici : http://www.mci-compteur-electrique.fr/mesure-electrique/compteurs-denergie-triphase La version : CONTAX D TRI 80A MECA Gère le tri sans neutre, et a une sortir impulsion. Cela est prévu pour chez vous les belges je dirai, et au moins tu auras une vraie info ! Et ensuite tu le relis à un IPX ou un ecodevice.
ksar Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Parce que ce module permet de faire de la mesure d'énergie (c'est un compteur). Ce n'est pas ce que veux faire Jojo. Il veut faire du délestage au cas ou le courant sur une phase devient trop important.
jojo Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Personnellement je préférai installer un module délesteur classique. C'est pas Z-wave mais au moins ça va marcher. http://www.materielelectrique.com/delesteur-triphase-lexic-circuit-deleste-tore-integre-p-2121.html glurp, t'as vu le prix ??? De plus, ça va me couper le courant sur ma PAC, et elle ne va pas aimer. Ce que je voulais faire, c'est envoyer un signal àun FGS qu'il coupe la demande proprement
jojo Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 @Nico, Merci pour tes recherches, mais @ksar a bien cerné ma demande. Malheureusement un délesteur "bête et méchant", c'est pas bon. Il me faut une remontée à ma box (éventuellement par un contact), mais l'idéal reste une remontée instantannée de la puissance ou de l'ampérage par phase, et la box décide
ksar Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Oui c'est cher... Tu peux tout à fait couper la commande et non la puissance. Ou mettre une Fibaro universel qui récupére l'info et la balance à un FGS
Did Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Mais le lien de @Nico n'est pas un délesteur, c'est un compteur et derrière, il faut rapatrier les infos à la HC2 et en faire ce que tu veux.
ksar Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Il ne pourra avoir que la puissance totale ce qui ne lui permettra pas de savoir si un phase est à 15A ou pas. La seule solution qui marchera c'est sur : Délesteur classique. Le module Aeontech peu peut-être marcher mais je n'ai pas la liste exacte des infos remontés par ce module pour être sur. Edit : d'aprés ce site : https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/detecteurs-capteurs-mesure/mesure-consommation-energetique/321-hem-g2-dsb28-3c60-mesure-de-consommation-energetique-par-pince-amperemetrique-pour-systeme-triphase-aeotec-by-aeon-labs.html#description Il transmet sans fil, via Z-Wave, à votre box ou logiciel domotique : Puissance instantanée en W, Consommation cumulée en kWh, Tension en V Intensité en A ça semble être bon...
jojo Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 pour chacunes des TROIS phases, avec 2 pinces ?
ksar Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Encore une fois jojo désolé mais je travail pas chez aeon tech.... Le module va forcément le calculer vu qu'il va te renvoyer la puissance totale sur ton réseau, mais je ne sais pas si c'est dispo sur z-wave
jojo Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 je crois que je vais craqué. Merci en tout cas àpour votre patience.
Messages recommandés