Aller au contenu

Aide portée du signal


TheRevolutioner

Messages recommandés

c'est donc clairement un problème de portée z-wave, car le problème a été réglé pour ton garage. Donc ta solution de mettre un module dans une boite de dérivation àl'extérieur devrait être bon.

Mais tu peux faire le test dans la boite de dérivation et tout le bordel pour valider. Et peut-être qu'un simple FGS (moins, cher, mains encombrant) pourrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé tout le matin à  faire des tests en mettant le FGS branché sur une rallonge et en fait c'est le muret à  côté de la centrale du portail qui coupe le signal, quand je le mettait sur le muret ça fonctionnais.

 

J'ai replacé le FGS à  la centrale et j'ai testé en mettant un WP au niveau de la boîte de dérivation de mes lampes de l'avancée de toît du garage et là  ça fonctionne.

 

Du coup je vais domotiser ces lampes et remplacer les détecteurs de mouvements par des Fibaro au passage.

 

Je pense que ça fonctionnera bien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, le FGD est alimenté sur secteur, donc il fera relais.

! le FGMS n'est pas prévu pour l'extérieur et est sur pile => ! à  la consommation, et il ne fera pas relais z-wave.

 

Je te recommanderais plutôt un FGBS et un vrai détecteur à  contact branché sur le IN1) du FGBS. Tu auras une détection de mvt plus fiable, le FGBS n'est pas sur pile et aide à  l'amélioration du maillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué je ne sais pas trop.

 

Après faut trouver comment alimenter ce FGBS qui est à  max 30V.

C'est vrai que le point négatif du FGMS est la pile mais je pense le FGD suffisant pour améliorer le maillage.

Tu change souvent les piles sur les tiens ?

Sur le topic du FGMS on m'a dit qu'on peut sans problème le mettre à  l'extérieur à  l'abri.

T'as un exemple d'un vrai détecteur à  contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alimentation 12V pour FGBS : https://www.amazon.fr/Ecloud-Shop%C2%AE-TRANSFORMATEUR-CONVERTISSEUR-220V/dp/B00AT8P94U/ref=pd_nav_hcs_bia_t_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=VGHW25WGQAEYNPB359DS

en espérant que @Nico passe par ici, je pense qu'il a de super détecteurs pour l'extérieur.

 

Pour mes FGMS, j'utilise maintenant des piles rechargeables, mais parfois ça consomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 S'il veut étendre son réseau, il est préférable que le FGBS soit à  l'extérieur dans une boite, bien que pour moi, ce n'est pas celui qui étend le plus le réseau Zwave, les modules en 220V sont plus efficaces. Inon pour une petite alim en 12V, tu en trouves qui rentre dans une boite de bouton.

http://www.tme.eu/fr/details/acl-cv-005-12/alimentations-pour-led/cellevia-power/#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai ceci de branché àmes FGBS

http://www.selectronic.fr/selectronic-detecteur-infra-rouge-exterieur-special-animaux.html

insensible aux animaux, c'est pas vrai, mais il fait son job.

Cherche sur ce forum tu trouveras de meilleurs conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le FGBS est une bonne idée finalement parce c'est la box qui va gérer l'allumage/extinction automatique de la lumière et en cas de panne la lumière ne s'allumera pas.

 

J'ai vu sur un autre topic un membre qui fait un montage d'un FGS avec un détecteur de mouvement.

 

Donc pourquoi pas monter un FGD avec un détecteur de mouvement si cela est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je découvre le topic. Oui, tu peux mettre un FGS, car il est dimmable, mais bon pour l'extérieur, peut d'intérêt.

 

Pour la détection, j'avais des FGMS dehors, ça marche, mais bon, les piles se vident plus vite, et surtout ce n'est pas vraiment immunisé pour les animaux : Bof quoi. Maintenant si pas d'animaux et peux de chats qui traine, il fait son job.

 

Au final, je suis parti sur des vrais détecteurs d'alarme vraiment imunisé contre les animaux, couplé avec un FGBS (Chez moi c'est plus compliqué, je passe en 433 avec une Zibase en passerelle), c'est bien plus efficace. Et le FGBS ne fera qu'accroitre ton maillage. Car là  tu fais des tests unitaires, mais cela ne passera peut pas à  chaque fois (Grand froid par exemple ou autres paramètres qui peuvent jouer sur la portée).

 

Jojo, le tiens au final prend les animaux, malgré la double détection ? Quoi comme type, tous ou plutôt un cheval ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse.

 

Tu parle plutôt d'un FGD au début non ?

 

Par contre pour un FGS il faut le neutre il me semble ?

 

EDIT : en fait ça m'éviterais d'acheter des Bypass parce j'ai des ampoules LEDs

 

Je peux trouver où de vrais détecteurs d'alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les grandes zones, je prends le FT-89R, il est nickel, par contre effectivement imposant. Chez moi cela ne dérange pas, car masqué entre gouttière, descente de toit etc. Par contre jamais une seule fausse détection avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheRevolutioner,

As-tu vu mon lien plus haut pour le mien (80€) ?

 

@Nico,

Il ne se déclenche pas qu'avec des éléphants roses, mais mon robot tondeuse l'active également.

Mais comme j'ai mis également une condition sur la luminosité pour l'allumage des lampes, et que la tondeuse ne travaille pas la nuit, ce n'est pas grave. De toute façon c'est BEAUCOUP mieux que le détecteur à  15€ de chez Leroy Merlin, qui lui allumait les lumière tout le temps.

Il prend également les animaux, car j'ai réglé la sensibilité au max pour qu'il porte loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...