Aller au contenu

Agrandissement Réseau


Sakkhho

Messages recommandés

tu cherches la complication là .....

tu vas dans ton nouveau switch, et tu lui configures une IP fixe depuis son interface Web. Ainsi ton switch conservera son IP même si ton serveur DHCP tombe en panne ou que tu changes de box ADSL.

 

c'est quel modèle au final que tu as pris ?

 

 

Bon sinon il y a quelques pages je parlais de mes plugs CPL Devolo 1200+ entre la maison et le garage. Après tout un été d'observation :

- j'ai quand même des déconnexions de temps en temps, mais de très courtes durées (quelques secondes).... je ne m'en suis pas aperçu directement, mais c'est visible dans les logs de Surveillance Station vu qu'il analyse le flux IP de la caméra en permanence

- j'ai mesuré un débit d'environ 100 Mbit/s lorsque je fais les backups entre les 2 serveurs. Donc 10 fois moins que le débit théorique maximal, ce qui me semble normal étant donné la distance du câble électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais et c'est bien mon cas, j'ai un seul piquet de terre, le fil de terre du garage revient dans le tableau électrique de la maison avant de redescendre au piquet.

 

D'ailleurs ma terre n'est plus aux normes (résistance supérieure à  100 ohms) mais c'est une autre histoire..... un jour il faudra que je fasse quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh non surtout, pas de de double DHCP ! Si tu as un DHCP sur le switch et sur la freebox, c'est cata. Laisse le sur la Freebox, aucun intérêt de le mettre sur le switch. Par contre maintenant que tu l'as mis en IP fixe et relié, tu peux aller dessus depuis ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok peut être que je suis pas clair et surtout que je me prends la tete pour rien ...

 

j'ai accès à  mon switch via l'interface web quand je vais ici 192.168.0.1

 

378537Sanstitre2.png

 

so far so good

 

c'est juste que je me demandais pourquoi la freebox ne voit pas que cette adresse est prise dans l'interface SWITCH ou DHCP de la freebox

comme elle voit les autres devices (mac/cam/ etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux vérifier, car ma freebox est en mode bridge, donc plus de DHCP ni rien, mais de mémoire la Freebox ne vois que les baux, donc les terminaux a qui elle a donné une adresse.

La tu es en IP fixe sur ton switch, donc normal. Donc làtu peux activer le DHCP, en fait ce n'est pas un DHCP, c'est que tu passes en attribution sur le DHCP du réseau, donc de ta freebox. Une fois fait, tu reboot, et cela devrait remonté sur ta freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...