Sakkhho Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Commandé. Je vous tiendrai au courant si ça intéresse qq un. Je le reçois demain. Amazon premium tellement top
Nico Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Yes, oui, curieux du retour. Pas de besoin chez moi (J'ai tout câblé en CAT6 chez moi), mais pour chez mes parents !
Did Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Si les batiments sont espacés de 100m, et si on ajoute les remontées de câbles jusqu'aux prises intérieures, c'est mort pour le cable réseau. Je croyais que les CPL fonctionnaient jusqu'à250m de fils électrique.
Nico Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Il sera entre 2 switchs, donc aucun pour plus de 100m si c'est du bon câble. Dans les entrepôts on fait souvent 120-130m sans aucun souci. Par contre il faut faire entre 2 switchs.
Sakkhho Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Yes, oui, curieux du retour. Pas de besoin chez moi (J'ai tout câblé en CAT6 chez moi), mais pour chez mes parents ! reçu ce midi installé en 2 clicks - 1 CPL proche de la Freebox dans la partie récente de la maison, l'autre dans la partie ancienne. Toutes les diodes au vert. j'ai mis la Playbar sur le CPL ca marche parfaitement. (j'économise un switch) et l'autre CPL sur l'iMac pour tester (il était en Wifi d'hab) resultats, 1.7mo/s en DL et 130ko/s enUP Pour info ma freebox syncronise à Débit IP descendant (Max) :14 Mb/s (1.8 Mo/s) Débit IP montant (Max) :1.1 Mb/s (131.3 Ko/s) On va voir dans la temps, sinon je recommande mais je risque de m'en payer 2 de plus lol
Lazer Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 on s'en tape du débit internet, ce qu'il faut que tu testes, c'est le débit entre 2 machines locales, connectées de part et d'autres des plugs CPL. l'émission et la réception doivent être sensiblement identiques (contrairement àton ADSL) tu copies un gros fichiers AVI d'une de tes vidéos de vacances, et tu sauras vite.
Sakkhho Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 si je copie de mon Mac un mkv de 3Go (The Get Down - S01E01 - Where There is Ruin, There is Hope for a Treasure.mkv ... topissime :-))) sur le DD de la freebox j'atteint les 18mo/s en ftp via filezilla et 25mio/s de la freebox vers le macdonc si je me trompe pas en pointe 200Mb/s - et en moyenne je dirai entre 120 et 200Mb/sC est très bon non ?
Nico Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Oui, c'est pas mal du tout pour du CPL !
Sakkhho Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 C est en ligne avec le test sur les numériques d ailleurs.
kiwi Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Le cuivre c'est bien mais pour 100M dehors, il y a un sacré intérêt que ca soit du double blindage. Alors que de la fibre OSEF. Ceci dit avec 100M de fibre et des CDWM je peux faire passer jusqu'à 16 canneaux colorés (bon faudrait que j'ajoute un atténuateur pour éclairer en ZX) en giga / 10G / FCAL... bref du plaisir Et surtout ça ne bouge pas dans le temps.
Nico Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Mouais, moi que ce soit fibre ou cuivre, juste posé comme ça, je trouve tout de même ça moyen. Un jour tu cognes avec qques chose et tu coupes, tu vas être triste
Sakkhho Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2016 j'ai branché 2 CPLs de plus pour mettre mes 2 camera intérieur dessus. :-)
Sakkhho Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2016 Les mêmes. 15% sur Amazon. Donc le CPL avec 3 ports est au prix de celui de base. Ca fonctionne parfaitement. 1 caméra dans la partie récente de la maison (làoù se trouve le box et le 1er CPL) 1 caméra dans ma partie ancienne 1 Mac dans la partie ancienne. Dans 3 pièces différentes. Branché sur la prise direct pas sur une multiprise. La multiprise est branché sur le CPL c est bien pratique (donc une greenwave)
Nico Posté(e) le 27 août 2016 Signaler Posté(e) le 27 août 2016 Nickels ! Et du coup tu as du faire un appairage pour que les 2 nouveaux voient les 2 autres ?
Sakkhho Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2016 oui j'ai branché au debut dans la meme piece qu'1 des 2 premiers, et j'ai appairé l'un après l'autre les nouveaux. Ca prends 2s. ensuite j'ai branché les nouveaux CPLs à leurs prises definitives le switch de la freebox reconnait automatiquement mes Cameras (qui avaient des IP fixes en Wifi)
Sakkhho Posté(e) le 28 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2016 hola depuis que j'ai mis les camera sur le CPLs j'ai un peu plus d'alerte de network monitor [DEBUG] 21:50:14: Error : 192.168.0.6 => Foscam Entrée => can not connect to server, errorCode=2, status= [DEBUG] 21:50:14: Notification : Attention : Impossible de se connecter à Foscam Entrée pourtant si je me connecte à la cam via le mac tout fonctionne. bizarre
Lazer Posté(e) le 28 août 2016 Signaler Posté(e) le 28 août 2016 entre la HC2 et la caméra Foscam, tu es en Ethernet, ou tu passes par du CPL / Wifi ? Perso avec ma Foscam, que ça soit en Wifi ou en Ethernet, j'ai des déconnexions de temps en temps, mais ça revient vite. (signalées par Surveillance Station qui est tout le temps connecté dessus car il fait la détection le mouvement)
Sakkhho Posté(e) le 28 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2016 Je passe en CPL ethernet pour les 2 maintenant. Idem ca revient vite.
Lazer Posté(e) le 28 août 2016 Signaler Posté(e) le 28 août 2016 c'est probablement des déconnexions du CPL, comme je le disais, c'est pas très stable comme techno, moins que l'Ethernet
Sakkhho Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2016 Possible. Depuis hier soir qu on s est parlé. 0 déconnection. Lol
Lazer Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Posté(e) le 29 août 2016 N"hésite pas àen parler la prochaine fois
Sakkhho Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 messieurs j'ai branché mon switch commandé dimanche pour faire qq test. et mes CAM sont sur la mer :-) à vrai dire c'est la 1ere fois que j'ai un switch, d'hab les ports de la freebox me suffisait je l'ai mis derreire un cpl; je pensais le voir sur la freebox, au moins avec l'adresse MAC pour lui adresser un ip fixe mais la freebox ne le vois pas j'ai accès à l'interface de config du switch via l'adresse 192.168.0.1 mais si je faire une ip fixe avec l'adresse MAC du switch je n'ai plus accès. vous pouvez me dire si c'est normal et ou si vous pensez à qq chose de particulier ?
Nico Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Mais pourquoi tu veux accéder àton switch ? Tu as prix un manageable du coup ? Car si tu ne veux rien manager, il n'y a juste rien àfaire, tu branches et terminé.
Messages recommandés