Aller au contenu

Agrandissement Réseau


Sakkhho

Messages recommandés

Si les batiments sont espacés de 100m, et si on ajoute les remontées de câbles jusqu'aux prises intérieures, c'est mort pour le cable réseau.

Je croyais que les CPL fonctionnaient jusqu'à250m de fils électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera entre 2 switchs, donc aucun pour plus de 100m si c'est du bon câble. Dans les entrepôts on fait souvent 120-130m sans aucun souci. Par contre il faut faire entre 2 switchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, oui, curieux du retour. Pas de besoin chez moi (J'ai tout câblé en CAT6 chez moi), mais pour chez mes parents !

 

reçu ce midi

installé en 2 clicks - 1 CPL proche de la Freebox dans la partie récente de la maison, l'autre dans la partie ancienne. Toutes les diodes au vert.

 

j'ai mis la Playbar sur le CPL ca marche parfaitement. (j'économise un switch)

 

et l'autre CPL sur l'iMac pour tester (il était en Wifi d'hab)

resultats, 1.7mo/s en DL et 130ko/s enUP

 

Pour info ma freebox syncronise à  

Débit IP descendant (Max) :14 Mb/s (1.8 Mo/s)

Débit IP montant (Max) :1.1 Mb/s (131.3 Ko/s)

On va voir dans la temps, sinon je recommande

 

mais je risque de m'en payer 2 de plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en tape du débit internet, ce qu'il faut que tu testes, c'est le débit entre 2 machines locales, connectées de part et d'autres des plugs CPL.

l'émission et la réception doivent être sensiblement identiques (contrairement àton ADSL)

tu copies un gros fichiers AVI d'une de tes vidéos de vacances, et tu sauras vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je copie de mon Mac un mkv de 3Go (The Get Down - S01E01 - Where There is Ruin, There is Hope for a Treasure.mkv ... topissime :-))) sur le DD de la freebox j'atteint les 18mo/s en ftp via filezilla et 25mio/s de la freebox vers le mac

donc si je me trompe pas en pointe 200Mb/s - et en moyenne je dirai entre 120 et 200Mb/s

C est très bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuivre c'est bien mais pour 100M dehors, il y a un sacré intérêt que ca soit du double blindage.

Alors que de la fibre OSEF. Ceci dit avec 100M de fibre et des CDWM je peux faire passer jusqu'à  16 canneaux colorés (bon faudrait que j'ajoute un atténuateur pour éclairer en ZX) en giga / 10G / FCAL... bref du plaisir :P

 

Et surtout ça ne bouge pas dans le temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes. 15% sur Amazon. Donc le CPL avec 3 ports est au prix de celui de base.

Ca fonctionne parfaitement.

1 caméra dans la partie récente de la maison (làoù se trouve le box et le 1er CPL)

1 caméra dans ma partie ancienne

1 Mac dans la partie ancienne.

Dans 3 pièces différentes.

Branché sur la prise direct pas sur une multiprise.

La multiprise est branché sur le CPL c est bien pratique (donc une greenwave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai branché au debut dans la meme piece qu'1 des 2 premiers, et j'ai appairé l'un après l'autre les nouveaux. Ca prends 2s.

ensuite j'ai branché les nouveaux CPLs à  leurs prises definitives

 

le switch de la freebox reconnait automatiquement mes Cameras (qui avaient des IP fixes en Wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola

 

depuis que j'ai mis les camera sur le CPLs j'ai un peu plus d'alerte de network monitor

[DEBUG] 21:50:14: Error : 192.168.0.6 => Foscam Entrée => can not connect to server, errorCode=2, status=
[DEBUG] 21:50:14: Notification : Attention : Impossible de se connecter à  Foscam Entrée

pourtant si je me connecte à  la cam via le mac tout fonctionne.

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la HC2 et la caméra Foscam, tu es en Ethernet, ou tu passes par du CPL / Wifi ?

 

Perso avec ma Foscam, que ça soit en Wifi ou en Ethernet, j'ai des déconnexions de temps en temps, mais ça revient vite. (signalées par Surveillance Station qui est tout le temps connecté dessus car il fait la détection le mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

messieurs 

 

j'ai branché mon switch commandé dimanche pour faire qq test. et mes CAM sont sur la mer :-)

à  vrai dire c'est la 1ere  fois que j'ai un switch, d'hab les ports de la freebox me suffisait

 

je l'ai mis derreire un cpl; je pensais le voir sur la freebox, au moins avec l'adresse MAC pour lui adresser un ip fixe mais la freebox ne le vois pas

 

j'ai accès à  l'interface de config du switch via l'adresse 192.168.0.1

mais si je faire une ip fixe avec l'adresse MAC du switch je n'ai plus accès.

 

vous pouvez me dire si c'est normal et ou si vous pensez à  qq chose de particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...