lamiche Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Posté(e) le 18 août 2016 Bonjour à tous Je possede une HC Lite (achat occasion - plus de garantie, je ne sais pas quel Firmware est installé). Ce matin, je lance une Mà J du firmware, longue, très longue... et soudain une coupure de courant. Depuis, impossible de lancer la page d'administration de la box, j'ai tenté le mode Recovery..et ça ne fait rien... le Fibaro Finder (MAC) me reconnait bien la Box, mais c'est tout... J'ai suivi des autos / explications comment faire un Recovery mode / Hard reset...mais impossible d'atteindre la page Recovery et de choisir les options...!!! Une âme charitable se dévoue...? merci d'avance
jojo Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 tu peux essayer ceci pour essayer de lui forcer un redémarrage correct http://<IP hc2>/services/finishUpgradeAfterError.php
cbardet Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 ou si la méthode suggérée par jojo ne fonctionne pas, tu peux tenter de passer par le mode recovery. un lien pour t'aider http://tutoriels.domotique-store.fr/content/77/205/fr/restauration-de-votre-systeme-home-center-lite.html
Alexcane Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 j'ai le meme problème... meme avec un hard reset j'ai ma hcl qui est en boucle (led bleu allant de l'exterieur vers l'interieur et vice versa) et ce durant plusieurs jours et plusieurs tentative. J'ai ce probleme depuis le passage en 4.100 que je n'ai toujours pas vu tourné...
frerecoch Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonjour à tous, Je constate que le problème du mode recovery sur la HCL est récurrent. J'expose le miens également au cas ou quelqu'un aurait une solution. Je possède une HCL opérationnelle. Je dispose des accès distants qui fonctionnent. En revanche l'HCL ne reconnait pas l'accès local. Mot de passe ou login incorrect (alors que je n'ai pas de doute sur le mot de passe). J'ai cliqué pour réinitialiser le mot de passe mais je ne reçois aucun mail. D'ou mon besoin de procéder une restauration complète. J'ai appliqué les procédures trouvées sur le forum et j'obtiens bien le clignotement des voyants conforme au mode recovery (clignotement de l'extrémité vers l'intérieur) puis affichage des 3 voyants de droite. Mais ensuite impossible d’accéder au menu recovery via le navigateur. L'adresse IP n'est pas reconnue. J'ai donc basculé la HCL en restant longtemps appuyé sur le bouton +. Celle ci est bien passée en IP fixe 192.168.81.1 J'arrive à y accéder en reconfigurant ma connexion du Macbook. Je me retrouve de nouveau sur la page d'accès local qui ne reconnait toujours pas mon mot de passe. Je procède donc de nouveau à l'opération pour basculer en mode recovery. Mais de la même manière je n'arrive pas à accéder à l'adressse 192.168.81.1. J'ai tenté de vider le cache du navigateur. Mais pas d'évolution. En conclusion : Que ce soit en IP fixe ou non, j'accède parfaitement au menu d'accès local. Sans pouvoir rentrer puisque mot de passe non reconnu La bascule en mode recovery d'après les voyants se fait correctement. Mais impossible d'accéder au menu recovery. Et donc impossible de restaurer les paramètres pour retrouver un accès local avec admin/admin. et pouvoir à nouveau rentrer dans la box... Un avis ? Une piste ? Une solution miracle ? Merci d'avance pour vos contributions
Alexcane Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 Perso j'ai fini par renvoyer la HCL chez Fibaro. Après un mail chez leur service technique je leur est expliqué mon problème. Dans la foulée il m'ont renvoyé une feuille de suivi matériel et je leur ai retourné la HCL. La j'attend des nouvelle.
jojo Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 si ceci http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html et ceci http://www.domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/ ne fonctionnent pas, il ne te reste plus qu'àprendre contact avec support@fibaro.com
nezumi Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour, J'avais a peu près le même problème que vous, sauf que la mienne n'était plus du tout reconnu sur le réseau et cela est arrivé suite à une mise à jour (led clignotant de gauche a droite et vice versa). J'ai renvoyé ma box à fibaro (à me frais) et il me l'on renvoyé fonctionnel avec la mise à jour 4.100 en plus j'ai pas perdu mes devices. Pour info lma HC lite n'était plus sous garanti donc un grand merci à Fibaro.
frerecoch Posté(e) le 10 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2016 Le service support de Fibaro a été plus qu'efficace, puisqu'ils ont pu restaurer la box… Tout fonctionne à nouveau. Je ne sais pas pourquoi le mode recovery n'était pas accessible, mais l'essentiel est que j'ai de nouveau accès à ma box. Merci pour vos apports.
jojo Posté(e) le 10 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2016 ça fait plaisir d'entendre des personnes qui sont contentes du support, car en général on n'entend que ceux qui se plaignent.
Alexcane Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 ça y est j'ai reçu ma HCL débbuger et mise àjour en 4.100 par le support Fibaro ! Très content de leur réactivité.
rouli Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 Bonjour , Je me greffe au sujet car je pense rencontrer le même probleme : On vient de m'offrir la HCL , je l'installe tout ok , il m'indique qu'une mise à jour est à faire , je le fait : premier problème ça refuse . Tant pis j'installe mon premier module pour les volet ( fibaro aussi ) puis je fais pour soit reconnu et LA !! après ça plus moyen d'avoir accès à quoi que ce soit il ne reconnaît plus rien . Donc j'essaye de passer par l'interface recovery ..... manipulation simple mais sans résultat je n'ais jamais l'interface
jojo Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 si tu n'as pas l'interface pour le recovery, c'est qu'il est repassé sur l'IP par défaut. Voit ceci pour t'y connecter : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html
rouli Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 Merci pour l'info , Mais malheureusement toujours pas résolu la page dans le navigateur ne s'affiche pas .....
jojo Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 si tu te connecte sur ton router, est-ce qu'il donne une IP à ton HCL ?
rouli Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 Oui oui. Et elle reste toujours la même. Par contre parfois je fais refresh et il ne l'a retrouve pas. Alors je refais la manipulation pour l'interface recovery
jojo Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 vide le cache de ton browser (copiright @Nico)
Messages recommandés