Aller au contenu

Philio PSR04 - Bouton Télécommande Z-Wave Plus


Sakkhho

Messages recommandés

Hello

 

Etiez vous au courant de ce bouton ?

Etanche en plus ? ca pourrait faire office de bouton de sonnette avec un scenario derriere.

compatible HC2 ?

 

philio-tech-bouton-telecommande-z-wave-p

71 X 71 X 17.5 (mm) 

 

 

PSR04 Smart Color Button

 

Features

Z-Wave 500 series module inside and Z-Wave plus certified

Higher output power to enhance the communication range (+5dBm output power as compared to -2.5dBm 300 series)

Integrate light dimming, Curtain control, ON/Off control, Timer control and thermostat temperature adjustment . muti-function in one

Build in magnet to stick on any iron products like refrigerator or metal office cubicle

Low power indication
Color LED to indicate the Dimming percentage or expect thermostat temperature Slim, small and elegant
Very easy to install

Water proof
EN 301 489-1, EN 301 489-3
EN 300 220-1, EN 300 220-2
EN62479, En60950
FCC Part 15 B, FCC Part 15 C 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @sakkhho,

 

Oui, on en avait déjà  parlé sur un sujet. 

Il est compatible HC2 avec la V4, mais attention, de ce que j'en ai compris il ne fonctionne qu'en association directe, donc pas de lancement de scenarios depuis ce bouton.

 

https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/eclairage-et-ambiances-par-domotique/boutons-interrupteur-emetteurs-sans-fil-domotique/520-philio-psr04-smart-color-button-bouton-rotatif-emetteur-mural-z-wave.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association directe signifie sans le passage de l'ordre zwave par la box.

 

L'exemple le plus simple à  comprendre est l'association des detecteurs de mouvements avec l'eclairage : une detection allume instantanément un eclairage sans que l'orde passe par la box.

 

Ce bouton fonctionne comme cela: l'appui sur le bouton ou la variation commande directement le device associé directement avec ce dernier.

 

Exact, d'après la doc, pas de scenario ni de VD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, t'es obligé de l'intégrer àla box pour pouvoir configurer les associations avec les autres modules.

Dommage qu'il n'y a pas possibilité de déclencher des scènes. Limitation du module, ou support limité par Fibaro sur HC2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce module pour le tester mais pas grand chose à  faire avec la HC2 sans "bricolage"

Elle est reconnue en tant que télécommande mais à  part réaliser l'association directe entre des modules depuis l'interface on ne récupère aucune info.

 

J'ai regardé un peu après association du groupe 1 et 2 à  la HC2 si on aviat des infos dans le Json mais nada  :(

 

Même l'utilisation en tant que sonnette n'est pas possible car il faut pour le mode ON / OFF qu'il soit à  l'horizontale.

 

Cela peut cependant être sympa pour faire régler la hauteur des volets ou gérer la variation d'intensité d'une lumière.

 

Si l'on désire quand même utiliser le module, on pourrait ,en associant un relais d'un FGS non utilisé ou alors un dimmer mais dédié ,récupérer les infos pour traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou l'utiliser avec un fake-device ? peut-etre mais vraiment trop de bricolage our ce bouton, dommage j'aimais bien le style aussi moi.

 

Il sert ce module sakkhho, amis comme le dit PitP2 juste en variation de lumiere ou hauteur des volets ;-) en association directe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite, pour utiliser un fake device il faut que la box détecte un changement d'état du Philio mais vu qu'il ne remonte rien de rien àla box on ne peut pas déclencher ensuite une scene lua qui irait mettre àjour le fake device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout de même trop de bricolage pour loi sur ce bouton,

 

@sakkhho, pourquoi pas le bouton flic

je le trouve sympa et couple avec IFTTT tu pilotes la HC2 easy ;-) avec l'API

 

https://flic.io/

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7326-flic-le-petit-bouton-physique-pour-piloter-une-hc2/

 

J'ai pas encore craqué..j'ai du boulot à  la maison ;-) et je n'ai pas encore domotise tout le reste de la maison "important" type chauffage..alarme..

je ne sais pas encore comment faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue encore une rustine finalement ce truc.

Je vais finir par un bouton de sonnette comme écrit sur mon autre poste.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/625129/Plaque-de-sonnette-1x-Heidemann-70121-acier-inoxydable-24-V1-A;jsessionid=EBA37539600D46FEDDAD39BF783438A1.ASTPCEN27?ref=list

Avec un fgbs.

Mon soucis ç est juste comment faire arriver le fil ici au travers du pilier.

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai inclus ce module, il est bien reconnu, la HC2 "voit" l'appui simple et l'appui long sur le bouton central, donc je suppose qu'on peut forcément y déclencher une scène sur trigger.

En revanche elle ne "voit" pas la rotation du module permettant de régler le niveau.

 

En association directe avec un module RGB qui pilote 4 rubans blancs indépendants sur chaque canaux, cette télécommande pilote TOUS les canaux simultanément, donc ON/OFF et Dimmer identique sur les 4 rubans LED. Un peu dommage.

Du coup j'ai voulu associer avec une Greenwave pour voir, en ON/OFF, c'est sur les 6 relais aussi !!

Je n'ai pas testé avec un FGS 222, mais à mon avis ça va être pareil, pas de contrôle indépendant de chaque relai.... c'est dommage, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire ?!!?

 

Bon sinon quand il est à la verticale, ça marche bien, c'est sympa de piloter le niveau de luminosité d'une simple rotation, plus WAF que l'appui long sur le bouton poussoir mural, ou sortir le téléphone, ou parler à Alexa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...