Aller au contenu

Fibaro Button - Fgpb-101


PITP2

Messages recommandés

@Lazer, impatient d'avoir ton retour d'expérience sur la question ... Enfin, d'ici une semaine bien évidement

Sinon seconde hypothèse: Ils écoulent les lots de qual. mais j'en doute ! Il serait intéressant d'avoir des échos du distributeur sur le taux de retour mais ce sont généralement des informations confidentielles.

Hypothèse 3: Des versions différentes de firmware, pourquoi pas !

L'exemplaire en ma possession a le numéro de série 118 et provient d'un premier lot de production destiné aux tests finaux avant la mise sur le marché. L'unique problème identifié était une incohérence dans la remonté du niveau de la batterie pour le reste franchement je le trouve irréprochable au niveau stabilité.

Mais je vous rassure j'ai aussi parfois la loose, mon HC2 n'aime pas les mises àjour en ce moment ... Merci Jojo

Envoyé de mon smartphone

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, bah oui, moi je suis l'éternel optimiste. Ils fonctionnent parfaitement chez beaucoup de monde, comme Krikri, donc il fonctionnera parfaitement chez moi :) :) :)

 

(En off : J'étais un peu ironique dans mon poste au dessus bien sà»r)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient, le Bouton réagit totalement différemment des autres modules. Au lieu de déclencher les scènes sur Trigger de Properties, il les déclenche sur CentralSceneEvent.

Du coup, dans l'API d'événements /api/panels/event les champs JSON ne sont plus les mêmes que pour les autres modules :

{

    "id": 2314774,
    "type": "DEVICE_EVENT",
    "timestamp": 1474656645,
    "deviceID": 506,
    "deviceType": "com.fibaro.FGPB101",
    "event": {
        "type": "CentralSceneEvent",
        "data": {
            "deviceId": 506,
            "keyId": 1,
            "keyAttribute": "Pressed2",
            "icon": {
                "path": "fibaro/icons/com.fibaro.FGPB101_brown/com.fibaro.FGPB101-1Pressed2_brown.png",
                "source": "HC"
            }
        }
    }

},

=> La conséquence, c'est que cela a cassé le fonctionnement du VD Evénements de Steven.

 

Je suis en train d'écrire un correctif :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est quand on le utilise occasionnellement car effectivement si tu lui appuies sur le nez au moins une fois par jour il fonctionne du premier coup, si je laisse trois jours sans appuyer dessus il faut que J'appuie trois ou quatre fois avant que l'action se passe.

À chaque fois que j'appuie dessus pour tester, évidemment ça marche, je le laisse de côté et le jour où j'appuie dessus quand j'en ai besoin, évidemment làça marche plus !

C'est rageant, en plus àla base, je veux m'en servir d'un bouton panique donc un bouton qu'on appuie pas tous les jours.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredric je vais faire ce test d'attendre plusieurs jours, car c'est comme cela que je vais l'utiliser... Mais pas en Panic, mais plutôt pour le réveil (certains matins je ne le réveille pas, non en fait c'est que je suis en déplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le bouton, je ne lui ai pas assigné de scène, (car lorsque j'allumais la lumière avec, je n'arrivais plus a l'éteindre).

Test a vide, donc je me suis servi de l'icone du bouton sur l'application android.

 

Et la on peut faire toute les tests, car l'icone représente l'action sur le bouton(quand ça marche),image du bouton (enfoncé,X1,X2,X3,X4,X5).

 

pour avoir le X5 il faut être hyper concentré.

 

La plupart du temps 2 clic et on a X1.

Je me suis donc rendu compte que le nombre de clic correspondait rarement au résultat. 

C'est le clic long qui était le plus fiable.

 

Résultat retour chez le fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après plusieurs jours d'attente, mon bouton fonctionne toujours :)

Très bien, rien àredire, simple et efficace ce bouton. Exactement ce que j'en attendais :)

dis moi @Lazer, il est loin de ta HC2, le mien n'est pas trés loin, 5 ou 6m, mais j'ai une cloison (placo) entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredric oui àpeu près comme toi.

Je ferai des tests en fin de semaine en allant me balader àl'autre bout de la maison. Malgré mes multiples murs en parpaing, escalier béton, et plancher béton, je n'ai aucun problème de Z-Wave chez moi, donc je suis confiant, le Button fonctionnera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, que de toute façon j'ai décidé de le renvoyer, car si je n'ai pas du 100 % quand j'appuie dessus il n'a pas d'intérêt pour moi.

Si je le laisse trop longtemps sans m'en servir il faut que j'appuie une ou deux fois pour le réveiller par contre si j'appuie une fois dans la journée, une fois où il a fonctionné bien sûr, pas de soucis je sais que pendant un ou deux jours il va fonctionner.

Vu que je voulais m'en servir comme bouton d'urgence et aussi un bouton pour des actions selon mon réveil plutôt, plus tard, pour un changement de variable par exemple, ça ne sert àrien.

Mais, on a souvent constaté des disparités dans le fonctionnement du matériel sur la HC2.

Je prends pour exemple le Swipe, qui fonctionne parfaitement chez moi sauf si je le place derrière une paroi, un mur, une table ou quoi que ce soit, il me fait plein de faux positifs, donc, il reste en cadre photo et depuis plusieurs mois, je l'utilise souvent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On vient de m’offrir ce bouton ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas l'associé avec un bouton de vd

 

Comme je n'aime pas leurs association automatique et que l'on ne peut pas a priori le déclencher avec un %%properties value

J'ai utilisé %%events

--[[
%% properties
%% events
300 CentralSceneEvent
%% globals
--]]

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger();

if (sourceTrigger['type'] == 'event') then
  local ValeurBouton = sourceTrigger.event.data.keyAttribute
  fibaro:debug("Valeur du Bouton : "..ValeurBouton)
end
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...