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Posté(e)

Bonjour,

Ma HC2 après plusieurs tentatives est encore sur voyants bleus fixes après le reboot.

Le support Fibaro m'a fait installer un écran et un clavier et m'a envoyé la procédure pour entrer dans le bios mais quand je Tape F2 il ne se passe rien. J'ai chnagé de port USB pour le clavier rien à  faire.

 

Puis j'ai débranché toute la nuit et relancé et magie elle a redemarré j'ai pu faire des set-up puis j'ai lancé la mise à  jour du firmware, le message indiquait que tout c'était bien passé mais idem diodes bloquées puis elle n'apparait plus sur le réseau, là  j'ai redemarré, idem...

est-ce que quelqu'un peu m'aider dans cette impasse ;)

 

Bonne journée sous le soleil !

Posté(e)

et le support de Fibaro, que t'a-t-il demandé de changer dans le BIOS ?

Ne peuvent-ils pas continuer ?

ils m'ont envoyé la vidéo suivante :

par email mais comme lorsque je branche un clavier je ne peux faire F2 je n'accède pas aux pages du BIOS...

Depuis j'ai réussi à  la redémarrer une fois... puis j'ai fais la mise à  jour du firmware et idem diodes fixes puis j'ai tout débranché le lendemain matin à  froid j'ai rebranché c'était bon sur la box mais plus accès au soft via l'iP,  (alors que la connection via l appli iphone marchait...) IP finder trouvait bien la box puis en tapant l'url j'avais bien la "main page fond noir "mais les billes bleues qui tournent en permancence donc j'ai rebooté la box encore une fois et là  retour sur diodes fixes... J'en suis au meme point SOS....

Posté(e)

Progression :

j'ai tout éteins attendu tout reseté, relancé, j'ai aussi supprimé les cookies et cache de firefox j'ai à  nouveau accès à  la box et les diodes sont au nombre de 3 ouf !

 

Je vois si j'arrive à  refaire un tour sur mes anciens scénarios et si tout se passe bien...

Posté(e)

Ca y'est tout àl'air de bien fonctionner, j'ai désactiver mon scenario incendie car il s'est déclenché - maison toute allumée et sirene - capteur manquent de pile ??? pas indiqué mais je vais faire un check de toutes les piles demain.

Je vais avancer en créant un autre post pour de l'aide sur quel clavier pour lancer le scenario de l'alarme car j'ai un clavier a chiffre et une telecommande soit disant compatibles mais cela ne fonctionne pas et je ne suis pas certain non plus de mon scneario d'alarme...

Merci pour votre aide sur ce post.

Posté(e)

Ta box est encore sous garantie ?

Car le non reboot ne vient pas d'un scénario, et je penche plus sur un souci de carte mère et cela risque de revenir... Donc si tu es encore sous garantie, change là.

  • Upvote 1
Posté(e)

Ouij'avais bien compris que ce n'était pas le scenario qui déclenchait le problème, là  j'etais parti déjà  sur autre chose comme elle remarchait mais vous avez raison il faut déjà  que je me préoccupe de cela, le problème risque de ce reproduire...

si c'est 2 ans oui si c'est un an c'est mort :( je  vais essayer de trouver la facture, je pense l'avoir achetée chez un des partenaires de ce forum.

Posté(e)

Normalement c'est 2 ans, mais bon la seconde année est souvent chez Fibaro en direct, donc ce sera hors de prix.

Posté(e)

Le revendeur français est tenu d'assurer les 2 ans de garantie. Charge à  lui  de la renvoyer chez Fibaro si nécessaire, mais ce n'est pas à  toi de le faire durant les 2 ans de garantie légale.

Si tu as acheté sur une boutique sérieuse (partenaire du forum, mais pas que) tu ne devrais pas avoir de souci.

 

Par contre à  te lire, je contaste :

- IP pas accessible en direct mais trouvable pas le finder et l'appli via le cloud  => ta box avait simplement changé d'IP, tu aurais pu le voir sur ton serveur DHCP

- boules bleues après mises à  jour => il fallait vider ton cache dès le début, ce que tu as fini par faire.

Donc là  je ne vois pas vraiment de problème en fait, à  part cette histoire de BIOS non accessible, mais tu as peut-être un problème avec ton écran ou ton clavier ?

Posté(e)

Le revendeur français est tenu d'assurer les 2 ans de garantie. Charge à  lui  de la renvoyer chez Fibaro si nécessaire, mais ce n'est pas à  toi de le faire durant les 2 ans de garantie légale.

Si tu as acheté sur une boutique sérieuse (partenaire du forum, mais pas que) tu ne devrais pas avoir de souci.

 

Par contre à  te lire, je contaste :

- IP pas accessible en direct mais trouvable pas le finder et l'appli via le cloud  => ta box avait simplement changé d'IP, tu aurais pu le voir sur ton serveur DHCP

- boules bleues après mises à  jour => il fallait vider ton cache dès le début, ce que tu as fini par faire.

Donc là  je ne vois pas vraiment de problème en fait, à  part cette histoire de BIOS non accessible, mais tu as peut-être un problème avec ton écran ou ton clavier ?

 

Merci pour tes réponses précises.

Pour l'IP non, elle n'apparaissait plus tant que les diodes bleues sur la box restent fixes comme un plantage...

Pour l'ecran pour le bios j'avais bien l'affichage sur l'écran. et le clavier j'ai essayé avec plusieurs claiviers je pense que la box déconne à  ce niveau.

Merci, pour les infos je vais voir pour la garantie.

Bonne journée

Posté(e)

d'un coup je recois un mail du support de Fibaro avec UN RMA, mais je ne sais pas si je suis toujours dans la garantie, d'après vous est-ce que je ne dis rien et je renvois la box au risque qu'ils me disent une fois arrivée pour l’échange il faut payer 1 million de dollars... ou je regarde bien ma facture - si la trouve - et je leur dis avant voici les dates de mon achat, au risque qu'ils me disent PAS BON POUR LE RETOUR ??? ;)

 

Posté(e)

Pourquoi tu t'embêtes avec Fibaro ? Ca va te couter une fortune en frais DHL.

Demande àton revendeur directement, c'est àlui s'assurer les 2 ans de garantie. Pour la facture, tu dois certainement pouvoir la retrouver sur l'espace personnel du site.

  • 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour, je relance le sujet, je viens de faire la Mise à jour et je me retrouve avec le même problème : diodes fixes, IP non acessible ???? est-ce bien un problème de carte mère ou plutôt logiciel...


Pour la garantie, elle est dépassée j'ai retrouvé la facture. Qu'en pnsez-vous st-ce que je peux essayer le RMA de fibaro même si ça fait  6 mois qu'ils me l'ont envoyé... ? ou est-ce que je les recontacte ?

Posté(e)

Ah... euh... tu ne l'avais pas fait réparer depuis tout ce temps ? Ou elle est à nouveau en panne ?

 

Si tu branches un écran, tu vois quoi maintenant ?

Posté(e)

Bah à nouveau en panne, vu que c'est après une mise à jour. Moi je relancerai avec le numéro de RMA, indiquant que cela fait moins de 6 mois et exactement la même panne à nouveau !

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lazer a dit :

Ah... euh... tu ne l'avais pas fait réparer depuis tout ce temps ? Ou elle est à nouveau en panne ?

 

Si tu branches un écran, tu vois quoi maintenant ?

Non pas réparé, à nouveau en panne...   car en Juillet au bout de 10 ou 15 reboot tout était revenu à la normale... Donc je n'osais plus rien toucher !

Je vais essayer pour l'écran et je te redis.

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Nico a dit :

Bah à nouveau en panne, vu que c'est après une mise à jour. Moi je relancerai avec le numéro de RMA, indiquant que cela fait moins de 6 mois et exactement la même panne à nouveau !

 

OK merci du conseil, Je tente.

Bonne journée

 

  • 2 semaines après...
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