Aller au contenu

Température 0° Avec Sonde Ds18B20 Etanche


fel-x

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai plusieurs sondes DS18B20 Dallas 1-Wire (sondes étanches), munies des 3 fils (ROUGE, NOIR, JAUNE)

 

J'ai beau exclure et réinclure le FGBS sur lequel je branche ma sonde avec toutes les combinaisons de connexion sur les fils GND, TD et TP, il n'y a qu'une seule combinaison dans laquelle le thermomètre est reconnu à  l'inclusion par la HCL.. mais il indique systématiquement une température de 0,00° ?!

 

La raison de mes essais de connexions diverses des fils c'est parce que je pensais avoir mal couplé les couleurs, mais en fait il n'y a qu'une combinaison pour que le thermomètre soit reconnu à  l'inclusion (sinon je n'ai que le FGBS).

 

Bref là  j'ai ceci :

 

NOIR --> TP

ROUGE --> TD

JAUNE --> GND

 

Pourquoi ma température est de 0° ???

 

PS: j'ai déjà  testé 2 sondes différentes, je doute qu'elles soient toutes défectueuses. Et la longueur du câble n'est même pas de 5 m

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ! 

 

@jojo : en effet, inutile d'exclure/réinclure sans relâche en espérant que ça marche : il fallait procéder au HARD RESET du FGBS

@Did : excellente mémoire, les codes couleurs sont justes (Noir=Gnd ; Rouge=Tp; Jaune=Td)

 

Pour ceux qui liraient le topic, sachez que le hard reset du FGBS s'obtient en branchant le courant alors que vous tenez déjà  le bouton de maintenance (petit bouton 'B') enfoncé.

Gardez-le enfoncé 10 sec au moins avant de couper le courant (lâcher le bouton ou pas avant de couper le courant ne changerait rien).

Lorsque vous remettrez le courant, n'ayez pas d'inquiétude, il y a une latence de quelques secondes (4 ou 5 je dirais) avant que le module ne s'active.

Il reste à  l'inclure (ce qui implique que devez l'exclure AVANT de faire cette procédure !!!)

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...