Aller au contenu

Zxt-120 Climatiseur Airton

OLIVIER64PAU

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un module ZXT-120.

J'arrive très bien à  l'inclure dans ma HC2, j'ai les 4 icônes qui sont crées.

Dans la liste de code fournie, il n'y a pas de code pour mon climatiseur Airton, je dois donc effectuer l'apprentissage de ma télécommande.

post-6032-0-52912300-1468094630_thumb.jpg

Code 27 j'indique 0 => pour se mettre en mode apprentissage.

Code 25 j'indique 5 => pour un température froide de 22°

Code 25 j'indique 15 => pour une température chaude de 22°

post-6032-0-72524100-1468094741_thumb.jpg

Et après c'est le trou noir, le néant !!

La seule chose que j'arrive à  faire, c'est lorsque je l'allume avec la télécommande, j'arrive à  l'éteindre via le home center 2.

Je n'arrive pas à  faire autre chose.

Y a t-il quelqu'un qui un bon tuyau.

Merci

Oui, il est bien inclus dans ma box. J'ai mis 2 captures d'écran à  mon premier post.

Lorsque je fais l'apprentissage de ma télécommande, j'ai le petit led qui s'allume et qui clignote 2 fois, indiquant qu'il a compris l'information.

Mais après lorsque j'essaie d'utiliser le module, je n'arrive que a éteindre ma clim lorsqu'elle est en marche.

Une fois éteinte je n'arrive pas à  l'allumer avec le module !!!

Voilà , voilà  ...

Apparemment on n'a pas le même modèle ....

Le modèle du groupe ext est normalement pas de la marque airton.

De mémoire Mitsubishi chez moi.

C'est en testant les codes de Mitsubishi.

Tu renseignes uniquement la valeur (chez moi 57), tu sauvegarde et tu testes. Garde le ZXT a côté de toi pour vérifier sa led

Regarde bien la plaque du constructeur derrière l'unité extérieure

Tiens moi au courant

Ce matin, je n'ai pas changé le paramètre que tu m'as donné, j'ai juste appuyé un petit coup sur le gros bouton noir du ZXT-120 avant de cliquer sur le 3e module a ON;

à‡a a allumé ma clim, modifié le paramètre en chaud 20° alors que je demandais froid 20°, et impossible de l'éteindre ... sauf avec la télécommande.

Faut-il peut être que je l'exclus et refface l'inclusion avec tes paramètres ...

Qu'est ce que tu utilise pour allumer et éteindre la clim ?

On a les 4 petits modules (voir photo de mon poste 1).

Merci de ton aide.

Tu click sur un des modules, la tu as tous les autres qui sont repris plus bas dans la page, attaché àun, principal.

En clichant sur le principal, vérifie que les paramètres sont bien renseignés.

Rmq : si avant cela, lorsque tu agis sur un des modules du ZXT via l'interface, et si il clignote, c'est que le parametrage est correct.

Seul le code, et le bon de ta clim le fera fonctionner correctement.

As tu vérifier la marque du fabricant de l'unité extérieure ...??

Je viens de regarder l'unité extérieure, estampillé en gros AIRTON modèle TAC-12CHSA/ZI.

Pour être sûr, j'ai exclus le module puis ré-inclus le module ZXT-120 et intégré les paramètres que tu m'as donné.

27 - 2d - 57

La clim ne reçoit aucune information. Le module indique bien transfert OK, mais aucun bip de ma clim, nada ...

Je pensais que nous avions le même modèle ... apparement non.

Le principe est que l'unité extérieure vient probablement d chez Toshiba ou Mitsubishi (vérifie sur la liste des codes àquel fabricant correspond au parametre 57.

Lorsque tu es sur le bon fabricant, tu rentes par ex le 57, tu sauvegardes, et essaye devant ta clim.

Si Ca ne marche pas, tu essaye le code suivant, du meme fabricant, tu sauvegardes, .....

Courage, tu vas tomber sur le bon code.

Tiens moi au courant,apres il y a un module virtuel pour gérer le fonctionnement du ZXT, et scènes pour parametrer une telecommande par ex.

• Créer...