Domodial Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 C'est le bouquet pour moi suite au module qui tourne depuis 4 mois dans le panneau de notifications. Je ne sais pas si Fibaro est intervenu mais j'ai un 503 que je n'arrive pas àenlever même en redémarrant la box Put... je crois que ça va être la fin de l'aventure avec Fibaro, je me suis pris une charge de ma femme qui ne peux plus rentrer sa voiture. Ce soir ça va être la grosse scène
jojo Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 courage, mais la domotique doit rester un plus, un hobby, ... et ne doit pas être une contrainte pour ceux qui ne veulent pas en entendre parler 1
Domodial Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Et effectivement Fibaro est intervenu... j'ai reçu un mail de leurs part... J'attends toujours devant mon 503
Krikroff Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Salut Non ! ils sont intervenus sur ton HC2 et tu as toujours l'err 503 ? ils disent quoi dans le mail ?
Nico Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Oui, est ce que l'intervention était bien terminée quand tu as rebooté ?
Domodial Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Salut Non ! ils sont intervenus sur ton HC2 et tu as toujours l'err 503 ? ils disent quoi dans le mail ? Ils disent qu'ils ont enlevé le "message" dans le panneau d’authentification. Pour remettre tout a plat : J'ai contacté Fibaro car ce truc était assez bloquant. 4 mois (auparevent 3 mois mais le temps passe...) avec un message sur un module qui est bloqué. Du coup, aucune configuration douce ne peut être faite car elles se trouvent en file d'attente... Donc, je les contacts pour qu'ils me fixent le probleme. Forcément, comme un con en répondant à leur demande, j'oublie de rediriger le port 22 de la fibaro (car une autre machine l'utilise). Je change le mot de passe admin et communique le domaine. Ils me disent qu'ils ont pu accéder à la box, mais pas au port 22. Entre ma demande et la réponse (une journée !! donc très réactif). Du coup, comme je n'avais pas ouvert le port sur la bonne IP, (et pourtant le lendemain je le fait) Il se passe 5 jours, je lance, je relance, en indiquant que le probleme vient de moi et que le port est enfin ouvert sur la bonne machine. Pas de réponse. Aujourd'hui (du boulot) je leurs met la pression. Je me connecte avec mon mobile (que j'avais reset a zero), du coup j'avais pas mal de config a faire. Ca fonctionnait super bien. 20 minutes après ma femme me déglingue par téléphone comme personne peut être déglingué..... En me disant qu'elle peut plus entre dans la baraque. C'est a regretter d'avoir de la domotique à la maison. Impossible de rentrer à la maison. Je lui demande de passer par la porte de derriere :D Et de débrancher la box, attendre et la rebrancher. Cela faisait 30mn que j'avais appuyé sur le bouton pour relancer les services sur cette putain de page 503. En plus dans cet état, la box te demande le login/pass (mais bon ça ne fonctionne pas pour moi, rien de mieux). La box de retour, RE 503 !!! Bon je me dit qu'elle est morte. En fait ils me l'ont laissé comme ça après la manip. Et puis au bout de 10mn (après l'avoir débranché/rebranché) elle est revenue à la vie. Effectivement j'ai vu que mon process (ou du moins le module de 4 mois) était supprimé. Puis j'ai reçu un mail ! non pas d'intervention, mais de fin d'intervention. J'ai répondu gentillement merci pour le service. Mais punaise les histoires que ça peut faire dans un couple (ma moitié étant finalement très juste... Elle veut avoir d'autres moyens de communiquer avec sa maison)... Je pense réellement que je finirais pas supprimer la domotique tel qu'elle est aujourd'hui avec le matos que j'ai. Car franchement, quand tu as un truc qui fonctionne bien, c'est pénible de s'emgueuler pour une mise à jour. Car c'est suite à une mise a jour certainement que cette saloperie de module est resté bloqué depuis 4 mois. ET j'ajouterais que j'ai une frousse bleu de toucher à quoi que ce soit sur ma box. C'est dingue.
sebcbien Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Oh comme je peux te comprendre sur ta dernière phrase... Ceci dit, j'en ai pourtant une bien plus commode mais quand même. moi ça fait 10jours qu'elle tournait +- bien Ce soir, pas moyen d'ouvrir la porte du garage ni de désactiver l'alarme. impossible de se connecter à l'application. sur le browser, un beau 503 mais impossible de redémarrer les services, donc shutdown avec le bouton à l'arrière. c cool, on sais maintenant que si on pars en vacances, on n'aura plus d'infos de la baraque si on pars 15 jours je vais proposer à ma douce et tendre de ne partir que 7 jours
Quikdav Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Pareil pour moi... impossible d'utiliser l'applications mobile... j'ai reboote la box au cas où mais sans changement... bref ça saoule...
sebcbien Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 oui, pareil, l'appli mobile ne trouvait pas la box, mais moi après reboot tout est rentré dans l'ordre
domo Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Vous êtes dans de beaux draps les gars !!!
971jmd Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 ERREUR 503 https://www.youtube.com/watch?v=Tt6tYdo8Olg 2
PdB Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Pareil pour moi le week-end dernier. Retour de quelques jours off et plus rien ne marche à la maison.... Box en carafe avec erreur 503, du coup pas d'arrosage pendant le we en pleine canicule.... Reboot manuel car impossible de relancer les services... Ca promet pour les vacances....
Domodial Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Le spectacle continue ! - Impossible d'enlever un module - impossible d'en ajouter - L'erreur est revenu dans ma file d'attente, j'ai voulu tenter une configuration douce Cette box est !!!!! Je laisse les poètes mettre ce qu'il veulent derriere les !!! Dans le journal ça dit que le module a été enlevé... mais en fait non. J'ai voulu rajouter un RGBW et il est prit comme une lampe ! tain je craque.... Va falloir que j'économise pour une solution moins merdique.
Domodial Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 ça fait 2h que je suis dessus. je n'arrête pas d'essayer, je me rends à l'évidence qu'il y a rien à faire avec les moyens que j'ai. sauf peut être de tout formater à la winbouz lol et de me taper toute la config de A à Z. Mais je n'ai pas le coeur à ça. Je suis vraiment dépité, je n'aurais pas cru que ça en viendrait jusque là . Par chance, mon entrée pourrit que les polonais avait fixé est passé en Avorté (alors que je n'avais pas la main dessus en faisant "Annuler") Mais je ne peux toujours pas supprimer un module ou en ajouter un. J'ai même un truc que bon nombres d'entre vous vont m'envier J'ai un module RGBW vue en tant que "lampe" avec tous les enfants qui ont disparu, plus d'icone, plus rien. Et impossible a supprimer, meme si je vire l'icon, il revient illico. Si je veux désinstaller ça ne fonctionne pas. Truc de malade mental. Je suis à -8j de partir en vacance. Je n'ai plus de notifications lol (ça il faut que je creuse car j'ai changé le firmware de mon tel). Bref.
Domodial Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 ça c'est mon RGBW (essayer une inclusion ne donne rien hein) une exclusion non plus hein... Et la vue de l'ensemble Et là moi je dit : Fibaro ! Continuez comme ça, à ce rythme là Vodka pour tous le monde
Nico Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Tu peux tenter la restauration d'une sauvegarde pour voir...
sebcbien Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Domodial, je te plains... :/ Moi je continue ma migration tranquillement... J'ai vraiment perdu tout espoir qu'ils arrivent àinverser la tendance, ce produit est mal architecturé et l'effet papillon est très bien illustré par tous les problèmes que nous rencontrons. Et c'est bien dommage, la vision de Fibaro était bonne, la réalisation désastreuse. J'espère me tromper Sent from my Note4 1
Krikroff Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Je suis d'accord avec Nico tu devrais essayer la restauration d'une sauvegarde récente...
Domodial Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 @Nico : punaise je n'ose même pas, je ne sais pas si je vais me retrouver avec ce module fantome de 4 mois dans mon panneau de notifications qui tourne et tourne sans cesse. @sebcbien : je pense que tu ne te trompe pas, et tu résume parfaitement la situation. Ce produit sur le plan Marketing était une tuerie, une furie, un truc incroyable à en lire le site du constructeur. Je suis graphiste et me suis dit : Wouaah ça peut faire tout ça comme ça aussi facilement ? La box est belle (elle est à l'image du site Marketing) Alors j'ai franchi le pas, mais comme un con ! Je suis fatigué, nous avons tous pu profiter de gens talentueux comme Steven avec GEA ou les outils et developpement ou VD de cricri, pour qu'ils nous foutent la merde d'un point de vue matériel/scripts/dev ??? Des nouveautés qui arrivent après des années ! (Firmware update des modules) annoncés dès le premier jour sur le site Marketing. Ce qui me dérange c'est que dans ma boite (de merde), graphiquement nous arrivons au même constat (enfin je m'en rends compte quand je lève le nez !! ) Les marketeux nous font des coups de crasses et j'en souffre énormément de mettre en avant des produits "Supra top" pour lesquels les gens n'ont même pas la connexion, et au final les consommateurs sont déçus d'un point de vue performance matériel. On nous demande de faire du beau, et c'est de la merde qui sort au final. Résultat, le produit que tu "idole" dans le message graphique n'est qu'une sombre merde à l'atterrissage. ça me soule, ils sont vraiment tous pareil. fait chier ! 1
Domodial Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 @Krikroff Par rapport à tes connaissances Tu ne pense pas que le module bloqué 4 mois ne vas pas revenir ? Je dis ça mais je ne suis pas adepte du restore et de son comportement. Ok ce n'est que du led, je m'en tape, mais tout est bien tordu dans ma box à en croire ce que je vois. A terme ça ne va pas le faire, mais je n'ose pas tenter avant le départ en vacances. Maintenant si les résidus ne reviennent pas à la surface pourquoi pas je veux bien tenter. Il est ou le maître des backup/restore non de diou ? encore dans les bois en train de défricher une bouteille à l'ombre d'un arbre :lol: ??
jojo Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 le restore, remplace la DB actuelle par celle sauvegardée. Alors si tu as peur que ça ne soit pire après le restore que maintenant, fait d'abord un backup de maintenant, redémarre ta box puis restore. Tu pourrais revenir àta version moins merdique de maintenant ? 1
Krikroff Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Pas simple tout ça ! J'ai pris ma dose d'erreurs 503 au passage de la bêta 4.083 (une stable en fait) àla stable 4.090 (une bêta en fait), rien de simple... J'ai une nouvelle fois trouvé le salut suite àla restauration du dernier backup fonctionnel donc je me dis que pourquoi pas tester... Tu lances une restauration et si tout rentre dans l'ordre tu peux enfin désinclure ton RGBW pour le supprimer proprement. Reset du module et sauvegarde de la config de ton HC2 au cas ou... 1
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