Aller au contenu

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016


anthonylegrec

Messages recommandés

Et on parlais il n'y a pas longtemps de la stabilité exemplaire du Z-wave sur la HC2...

Avec la 4.090 j'ai des deadnode qui sont réapparus sur de vieux devices qui ont toujours bien fonctionnés et il vaut mieux ne pas faire un soft reconfigure sur certains devices sinon on se retrouve avec 6 slaves de plus à  chaque reconfigure... et le mode inclusion qui frezze la led Z-wave et.. et... et...

Bref, pour une stable, y'a encore du boulôt apparemment... 😞

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment je peux faire jouer le programme 'Arc-en-ciel' mais a un pourcentage de luminosité inférieur dans une scène pour un module rgb. Quelqu'un a une idée ?

Salut 

 

fibaro:call(id, "setBrightness", "30")

fibaro:call(245, "startProgram","x")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont ok. Tu fais qque chose de spécial ?

ah non rien de particulier... juste des commandes texte setxxx de base pour mettre à  ON ou OFF les relais

 

Pour mes éclairages de jardin, ca ne fonctionne plus.. pour ma pompe de piscine, ca a fonctionné cette nuit pour le ON (22H45) , pas pour le OFF donc elle a tourné 5 heures cette nuit jusqu'au OFF suivant (4H00) (j'ai 5 créneaux de fonctionnement)

 

de L'IPX, ca fonctionne donc aucun rapport avec l'IPX...

 

Je vais regarder tout ca rapidement parce que les vacances arrivent et je ne voudrais pas retrouver ma piscine verte en rentrant !! ou avoir une pompe HS parce qu'elle a tournée plusieurs jours non stop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous, 

 

C'est vachement étrange quand même les disparités suivant les conf de chacun... 

 

chez moi tout fonctionne nickel, la box est stable depuis la mise à  jour (uptime : 3 jours, 6h et 55 min) Utilisation CPU entre 0 et 2 %  avec des pics à  25/30 % lors d'une requête zwave, RAM stable à  47 % d'utilisation ... rapidité exemplaire d'exécution des scènes, accès aux modules avec une réactivité d'enfer.... pour moi c'est la meilleure depuis longtemps. 

Maintenant je n'ai pas des trucs hyper chiadé comme certains. Cela explique peut-être cela. 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer: j'étais en LUA auparavant mais je trouvais cette solution plus synthétique. D'autant plus qu'elle fonctionnait parfaitement depuis plus d'un an. Jamais eu aucune faille

 

Je vais tester en LUA et voir si ca fonctionne. Si oui, cela veut dire qu'il y a eu une rgression et je vais le remonter à  Fibaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en mode string, c'est comme sur HCL normalement.

Donc il faut mettre la requête HTTP complète, du style :

GET /lapagequejeveux?avecdesarguments=etdesvaleurs

(voir le tuto de Jojo sur ce forum sur les bonnes pratiques d'une requête en mode string sur HCL)

 

 

Ce qui m'amène à  penser que le nouveau firmware impose un formalisme que tu aurais dà» respecter dès le départ, mais le tuto de domotique-info t'as enduit d'erreur car il ne respecte pas lui même les bonnes pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il ne me restait qu'un module virtuel pour l'ouverture du portail qui était en mode string

GET /preset.htm?set2=1 HTTP/1.10x0D0x0A0x0D0x0A

et il ne fonctionnait plus après mon passage en beta 4.083 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederic, c'était un FGMS que tu avais mis à  jour niveau firmware ?

oui, un qui était en 2.4, passé en 2.8

 

ça a l'air de tenir maintenant mais j'avais demandé de l’assistance à  fibaro, il mon demandé de mettre ma box prête pour qu'il ce connecte, je vais les laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-il possible de planifier un redémarrage automatique quand la ram atteint les 90 % avec éventuellement une petite notification push et mail pour prévenir que l'utilisation est arrivé à  90 % et que la box redémarré?

oui, regarde ce post

! le double clic ne fonctionne plus depuis la 4.083b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout semble rouler... 2 jours sans souci, CPU au plus bas, 18% de RAM (sur 2GO)

 

Juste mes VD pour IPX reprogrammés, ca semble bon... à  voir dans le temps

 

Le 503 apparait parfois rapidement entre 2 rafraichissements de page, comment l’interpréter, je ne sais pas trop

 

Plutot satisfait pour le moment... j'attends un peu pour le leur dire sur le forum officiel moi qui les critique souvent (non sans raison).. les jours passés ne présagent en rien des jours à  venir avec Fibaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, maj en 4.090 sans problème, pas de 503, rien, mémoire ultra stable pendant 4 à  5 jours.... et  en moins d'une heure, passage à  plus de 85 % de ram...

Heureusement, j'ai modifié le VD de diagnostic pour redémarrer tout seul après un petit message. (je peux le publier si cela intéresse quelqu'un).

Donc cette version est clairement mieux que les précédentes, mais il y a encore du travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso dans cette version, j'ai eu un fonctionnement impeccable pendant 5 jours, mémoire ultra stable à  25%, puis je me suis rendu compte que ça faisait 24h que je n'avais plus aucune info météo : le service de base de la HC2 (YR météo) et le plugin Netatmo.

Ca a commenté exactement au moment où on a rebooté la Freebox à  cause d'un débit pourri. Ca nous arrive régulièrement, mais cette fois-ci la HC2 n'a pas aimé !?!

Donc reboot de la box HC2.

 

Hier je vais modifier les propriétés d'un module (passer de cacher à  visible, rien de bien sorcier...).... bah ça a provoqué un 503 (plantage de HCServer).

 

Donc je confirme, il y a encore du travail pour Fibaro.

 

Mais y'a du mieux, mon watchdog ne détecte plus de plantage de Scènes ni de VD, c'est toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous, je viens de faire la MAJ et on me propose de passer tous les firmware de mes FGMS de 2.7 à  2.8.

Est-ce que vous l'avez fait de votre côté et est-ce que tout s'est bien déroulé ?

 

Au passage, j'avais un FGMD qui ne remontait pas sa version donc j'ai lancé une reconfiguration douce et il m'a crée des devices esclaves, impossibles à  supprimer.

Que faut-il faire dans ce cas ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...