JossAlf Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Bonjour, J'ai un VD (ID 72) avec 2 boutons qui passent ma scène en "activée" fibaro:setSceneEnabled(19,true); ou "désactivée" fibaro:setSceneEnabled(19,false); Tout fonctionne parfaitement et je peux le vérifier en me rendant sur la scène elle-même (la case à cochée est ou non présente). Mais dans mon main look (de ce même VD) j'ai un petit bout de code qui met à jour mon Label50 et là ça fonctionne pas : Il me retourne toujours que la scène est "Désactivée" if ( fibaro:isSceneEnabled(19)) then fibaro:call(72, "setProperty", "ui.Label50.value", "Activée") else fibaro:call(72, "setProperty", "ui.Label50.value", "Désactivée") end fibaro:isSceneEnabled teste bien si une scène est active ou non (en retournant respectivement true ou false) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Je confirme .. chez moi, j'ai le même problème. Cela me retourne tout le temps "false". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Et sur une scène en cours d'exécution ? Quelle version de box ? Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Version du logiciel 3.590 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 idem, le problème est présent aussi sur la version Alpha 3.901 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Je te laisse remonter le bug si tu penses que c'en est un. Je n'ai pas de compte sur le site officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Ticket ouvert sur le bugtracker 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Crée un 3e bouton avec ton code et appel le avec ton main loop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 J'essayerai demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 fibaro:isSceneEnabled retourne false même dans un bouton. Info: L'astuce du code dans le bouton ce n'est valable que pour éviter un Bug avec le json.decode et Net.Fhttp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2014 Ha j'avais pas vu ta réponse Krikroff. J'ai aussi fait le test et ça ne fonctionne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2014 ayant déjà adapté la scène simulation de présence que j'ai vu passé sur le forum, j'ai fait de même avec votre Activation / Désactivation (car je ne savais pas comment arrêter ma scène de réveil si j'étais déja levé). J'ai crée un virtual device avec 1 label et 2 boutons : Le label : Scène ID : status Bouton 1 : --[[ %% properties %% globals --]] fibaro:setSceneEnabled(85,true); --fibaro:debug("Réveil activé"); fibaro:log("Scène activé"); fibaro:call(81, "setProperty", "ui.status.value", "activée"); --fibaro:debug(fibaro:getValue(30, "ui.status.value")) Le bouton 2 : --[[ %% properties %% globals --]] fibaro:setSceneEnabled(19,false); --fibaro:debug("Réveil desactivé"); fibaro:log("Scène désactivé"); fibaro:call(81, "setProperty", "ui.status.value", "désactivée"); --fibaro:debug(fibaro:getValue(30, "ui.status.value")) Je n'ai rien mis dans le main loop, je ne sais pas à quoi ça sert. Voila si cela peut servir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2014 Merci rem's mais dans ton code tu agis sur l'état de ta scène en l'activant ou en la désactivant. Dans mon VD je veux "checker" plusieurs variables et d'autres choses dont l'état d'activation ou non de ma scène. Je ne veux pas modifier cet état mais le lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 Et bien voila à force de persuasion http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=1376 Pour info: fibaro:isSceneEnabled ne marche pas dans un VD mais ok dans une scène ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 Ok, va bientôt falloir une bible pour savoir ce qui fonctionne dans une scène ou pas ... et ce qui fonctionne dans un VD ou pas. En tout cas, merci Krikroff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 7 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 Merci Krikroff. M'en vais créer une scène qui appuie sur un bouton alors Heu non... M'en vais créer un scène qui met àjour le label d'un VD avec des boutons qui activent ou non la scène, celle la même qui est testée par ma nouvelle scène. Moi qui ai lâché la zibase pour son côté alambiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés