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Posté(e)

J'ai installé ma DS-2CD3145 à  70EUR avec une lentille de 2.8mm

Ca fait le job, de bons réglages qui permette d'optimiser l'image.

 

en POE avec effectivement le TP LINK que j'avais toucher à  50E

 

maintenant faut que j'installe la DS-2CD2T45-I3 mais il faut percer la maison pour sortir le cable

Posté(e)

petite question pour les possesseurs de cette marque

 

comment avez vous réglé la partie detection de mouvement ?

car il y a plein de parameters (événement,evenement intelligents ...)

Posté(e)

Sorry Sakkhho, moi je l'ai viré, la détection est géré par mes détecteurs d'alarmes extérieures qui lance par SS l'enregistrement.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Sur les conseils d'un bon ami qui a de l'hikvision chez lui, il vient d'acheter ça et d'après lui, la qualité est quasi similaire et ça marche super bien (regardez les caractéristiques vous allez être bluffé pour le prix).

  • Upvote 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Voila  installation de ma Ds-2CD2F42FWD-IS , elle marche très bien et surtout en très basse luminosité, juste déçu de l'app iVMS-4200 du tél portable qui donne une image pixelisée sur flux 1 ou 2 .... avoir avec les updates....

 

Niveau HC2 le plugin Hikvision n'apporte ..... Rien :( , il est préférable d'ajouter une camera  et de rentrer les fonctions du Pan & Tilt 

 

voici les info pour le modèle :

 

 
URL JPG :  /Streaming/channels/101/picture      -      URL du flux MPEG:  /Streaming/channels/102/httppreview
URL pour aller à  gauche :  /PTZ/channels/1/PTZControl?command=PAN_LEFT&speed=1&mode=start
URL pour aller à  droite : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=PAN_RIGHT&speed=1&mode=start
URL pour monter :  /PTZ/channels/1/PTZControl?command=TILT_UP&speed=1&mode=start
URL pour descendre : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=TILT_DOWN&speed=1&mode=start
URL pour stopper le mouvement : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=PAN_LEFT&speed=1&mode=stop
ou case Stop en bas mais boff boof ...
 
Encore merci pour vos conseils sur HIK ! 
  • Upvote 2
Posté(e)

 

Voila  installation de ma Ds-2CD2F42FWD-IS , elle marche très bien et surtout en très basse luminosité, juste déçu de l'app iVMS-4200 du tél portable qui donne une image pixelisée sur flux 1 ou 2 .... avoir avec les updates....

 

Niveau HC2 le plugin Hikvision n'apporte ..... Rien :( , il est préférable d'ajouter une camera  et de rentrer les fonctions du Pan & Tilt 

 

voici les info pour le modèle :

 

 
URL JPG :  /Streaming/channels/101/picture      -      URL du flux MPEG:  /Streaming/channels/102/httppreview
URL pour aller à  gauche :  /PTZ/channels/1/PTZControl?command=PAN_LEFT&speed=1&mode=start
URL pour aller à  droite : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=PAN_RIGHT&speed=1&mode=start
URL pour monter :  /PTZ/channels/1/PTZControl?command=TILT_UP&speed=1&mode=start
URL pour descendre : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=TILT_DOWN&speed=1&mode=start
URL pour stopper le mouvement : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=PAN_LEFT&speed=1&mode=stop
ou case Stop en bas mais boff boof ...
 
Encore merci pour vos conseils sur HIK ! 

 

Bonjour Bloug

Connaitrais tu les URL JPG et MPEG pour le modèle ==> DS-2CD2142FWD-I ?

Merci

  • Upvote 1
Posté(e)

SAlut tout le monde,

 

Je pense que je vais prendre cela : http://www.ebay.com/itm/Hikvision-DS-2CD2135F-IS-3MP-POE-Dome-CCTV-Network-IP-POE-Camera-Indoor-Outdoor-/400993298038?hash=item5d5d102676:g:RkAAAOSwQPlV8jIr

 

Mais avant de cliquer, me demande s'il faut un support plafond, vous en avez trouvé ? ou utilisé ?

 

Merci à  vous

Posté(e)

Bonsoir

J'ai une autre petite question pour ce jour.

Comment faite vous pour alimenter une camera POE via un Switch POE?

Vous utilisez un connecteur de ce type?

https://www.amazon.fr/Puissance-Propri%C3%A9t%C3%A9-Ethernet-Injector-Adaptateur/dp/B012ALRIM4/ref=pd_rhf_sc_p_img_12?ie=UTF8&psc=1&refRID=ZASF523AKKDXCH1GE2RR

Posté(e)

Pour une caméra POE, non, tu relis juste en RJ45, c'est alimenté directement par le port RJ45.

Posté(e)

Bonsoir.

@ Pepite.

 Je viens de passer cde pour un modèle, à  priori, équivalent mais en 4 M ( http://www.ebay.fr/itm/Hikvision-DS-2CD2145F-IS-4MP-IP-Dome-Camera-Acoustique-Alarme-I-O-infra-rouge-/112149566971?hash=item1a1ca295fb) pour quelques euros de plus.

Utilisation en extérieur sous la corniche, et sans support, car j'ai accès sur le dessus de cette corniche, où j'installerais une boîte étanche pour les raccordements de la RJ45 PoE et des I/O Alarm.

Mon projet est de réaliser une surveillance d'un périmètre "Allée jusqu'à  la Porte d'entrée" et d'utiliser un détecteur externe (que je connecterais à  mon IPX800)  afin d'activer via  l'entrée IN de la caméra,  la visualisation sur une tablette ou  l'enregistrement sur NAS (QNAP) ou envoi de photos sur smartphone,  et suivant des conditions (Absence, alarme armée, Nuit...)

En quelque sorte, un fonctionnement entre caméra de surveillance et portier vidéo.

En attendant, je vais préparer mon câblage, et réfléchir aux différents scripts de déclenchement et au choix du détecteur extérieur (le BNX80 est quelques peut onéreux et surpuissant pour mon besoin..

Nico doit avoir déjà  réalisé une solution similaire, n'est-il?

Posté(e)

Pour moi le critère  le plus important et minimum illumination 0.01 lux ou voir même 0.001 lux (c'est pas le même prix).

 

je pense que je vais prendre celle ci pour l'extérieur http://www.ebay.fr/itm/291760011350?ul_noapp=true

 

je viens de la commander pour 181,00 €

 

@lazer je pense que c'est la même que toi avec le "z" en plus

Posté(e)

Bonsoir

J'ai une autre petite question pour ce jour.

Comment faite vous pour alimenter une camera POE via un Switch POE?

Vous utilisez un connecteur de ce type?

https://www.amazon.fr/Puissance-Propri%C3%A9t%C3%A9-Ethernet-Injector-Adaptateur/dp/B012ALRIM4/ref=pd_rhf_sc_p_img_12?ie=UTF8&psc=1&refRID=ZASF523AKKDXCH1GE2RR

Bonjour,

Il faut un injecteur poe individuel si une seule caméra ou un switch poe pour alimenter la caméra.

Pour les HIKVision, la connexion poe est fortement recommandée même pour celle qui ont le wi-fi. J'en ai fait l'expérience avec 3 caméras.

Elles sont de très bonne qualité...

Hiro

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@ASTECH44,

 

Merci, je l'avais vu celle-la mias je suis comme @mprinfo, je souhaitais du 0,01 en lum, et la 4 M est en 0,07.

 

Concernant ton detecteur, @nico a mis du FT89R, c'est gros mais à  priori il en est tres content).

J'arrive bientot a cela, faut que je m'y repenche, j'avais deja bcp embete les experts avec cela

 

@jojo utilise ceci : http://www.selectronic.fr/selectronic-detecteur-infra-rouge-exterieur-special-animaux.html

 

Je pense que je vais cliquer sur mon lien du dessus, une idee les experts comment la mettre au plafond ?

Je vais trouer mais de combien pour passer les cables.

Posté(e)

 @mprinfo

Je disais à  priori similaire, car la lecture des datas sheets me laisse dubitatif.

Pour ton modèle DS-2CD2135F-IS 3MP POE , il est indiquer que le minimum  illumination est bien de 0.01 Lux  avec @(F1.2, AGC ON) et 0.07 Lux @(F2.0, AGC ON)

Min. Illumination:

0.01Lux @(F1.2,AGC ON) ,0 Lux with IRï¼›

0.07 Lux @(F2.0,AGC ON), 0 Lux with IR

 

Et 2 lignes plus bas, il est écrit que la lentille est une 4mm@ F2.0,  d’où mes interrogations, est-ce du 0.01 ou 0.07 Lux ?

Lens:

4mm@ F2.0 (2.8mm, 6mm , 8mm , 12mm optional)

 

Sont-ce des copies d’écran génériques des notices constructeur, ?

Des qualités de lentilles différentes ?

Si un esprit éclairé peut expliciter le sujet, je suis preneur.

En tout cas, je ne parie même pas une bière sur ce qui me sera livré.

 

Merci pour ta réponse sur les détecteurs, je regarde cela rapidement.

Posté(e)

Il était un temps où pour faire de la photo, même en amateur, il fallait maîtriser les relations entre la distance focale, l'ouverture de l'objectif et la luminosité.

Je crois que j'ai besoin d'un rafraîchissement mémoire sur le sujet.

Posté(e)

C'est toujours le cas, avec mon reflex je travaille en majorité en priorité ouverture.

Une photo bien exposée doit prendre en compte :

- l'ouverture du diaphragme de l'objectif

- la vitesse d'obturation des rideaux

- la sensibilité ISO du capteur (ou pellicule pour les vieux de la vieille)

 

Sachant cela, tu as 3 façons d'utiliser ton appareil photo :

- mode automatique : tu laisses l'appareil tout calculer seul, et ça donne généralement une photo pourrie, qui est floue, ou a trop (ou pas assez) de profondeur de champs. Car l'appareil ne peut pas deviner le type de photo que tu souhaites faire, donc il fait un truc générique qui répond à  la majorité des photos que souhaite faire Mme Michu, c'est à  dire une photo du petit dernier qui manque sa glace avec le flash en pleine tronche.

- En mode semi-automatique (priorité ouverture ou priorité vitesse, l'utilisateur ne fixe qu'un seul paramètre, et l'appareil calcule le reste) => permet de régler sa profondeur de champs, de figer un sujet, etc... dépend donc du cas de figure

- En mode manuel, tu règles les 3 paramètres manuellement. C'est souvent utilisé en studio quand la lumière (flash) est parfaitement maitrisée et reproductible, ou pour des poses longues sur trépied.

 

L'ouverture du diaphragme de l'objectif est notée f/1.0 pour des objectifs ultra-lumineux (et ultra cher) à  f/22 pour des objectifs très fermés, donc très sombres.

En général, on considère qu'en dessous de f/2.8 c'est très lumineux, et au dessus c'est plus sombre.
Un objectif qui ouvre à  f/2.8 pourra sans problème fermer son diaphragme à  f/22 pour faire entrer moins de lumière (et augmenter la profondeur de champs), tandis qu'un objectif f/4 ne pourra pas descendre en dessous... donc dans certains cas, il manquera de luminosité.

 

La sensibilité d'un capteur en photo s'exprime normalement en ISO, allant de 100 à  ..... plus de 100000 pour les reflex les plus modernes chez Canon & Nikon (peut-être Sony aussi, je connais moins)

La focale d'un objectif en photo 24x36 va de 8mm (ultra-grand angle fish-eye) à  .... 1200mm pour l'objectif extrême numéroté de chez Canon.

Sur des capteurs plus petits (Reflex Micro-4/3, Reflex APS-C entrée de gamme, Compacts, Smartphones, Drones, etc) les focales sont plus courtes pour obtenir le même cadrage qu'en 24x36.

 

La distance focale (exprimée en mm) tu n'as pas besoin de la "maitriser" elle n'intervient que dans l'agrandissement ("zoom") donc c'est ton cadrage qui la détermine. Le changement d'objectif te permet d'avoir des focales différentes, allant du grand-angle au téléobjectif. Un "Zoom" n'est qu'un objectif dont la focale peut varier en tournant une bague, à  contrario d'un objectif de type "focale fixe".

 

 

 

Chez Hikvision (comme souvent en vidéo), ils ont décidé d'exprimer la sensibilité à  la lumière en "lux" (ce qui est facile à  comprendre pour nous autres domoticiens en herbe, car le Fibaro FGMS Motion Sensor s'exprime également en lux).

D'après la fiche technique que tu donnes :

- le capteur a une sensibilité de 0.01 Lux, mais avec un objectif très lumineux de f/1.2.

- Si tu installes un objectif à  f/2, il laisse passer moins de lumière, donc le couple capteur+objectif ne sera sensible qu'à  0.07 lux

 

Donc le capteur est limité par la lumière que laisse passer l'objectif, comme en photo.

Ceci dit c'est toujours bon d'avoir un capteur le plus sensible possible, car pour une ouverture donnée (f/2) il aura une meilleure qualité d'image qu'un capteur moins bon.

En pleine journée, cela ne change pas grand chose, mais la nuit, la sensibilité du capteur fait une grande différence... comme en photo.

 

Plusieurs facteurs peuvent influer sur la sensibilité du capteur, donc sur sa qualité d'image :

- technologie de fabrication (TTL/CMOS, back-light, convertisseurs électronique ADC, etc)

- taille => plus le capteur est petit, moins il voit de lumière. C'est de très loin le paramètre le plus important (oui, la taille ça compte), et c'est pour cela que les capteurs de smartphones d'aujourd'hui ne sont toujours pas capables d'égaler un reflex numérique d'il y a 14 ans (ma référence : le Canon 20D), malgré les progrès effectués sur les technologies de fabrication.

 

 

 

Concernant l'angle de champs de caméra, on voit que les focales suivantes sont disponibles pour l'objectif : 2.8mm, 4mm, 6mm , 8mm , 12mm.

A choisir au moment de la commande, et n'aura pas d'influence sur la qualité d'image, mais seulement sur le rapport de grossissement.

Jusqu’à  4mm, c'est du grand angle, au delà  ça commence à  grossir un peu plus.

Comme l'angle de champs dépend du couple focale + taille du capteur, selon le capteur utilisé, l'angle de champs exact sera différent.

Les Hikvision "vari-focales" ont donc un zoom (manuel ou motorisé) qui permet de faire varier la focale pour s'ajuster très précisément au besoin.

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Posté(e)

Yes, mois j'ai fais ça avec le FT-89R. Mais attention, moi je passe par le FT-89R directement en RFx433 àtravers ma Zibase, car le détecteur ne sert pas que pour la caméra : Il me sert aussi pour allumer la lumière dans la cour et est directement intégré àmon alarme en protocole alarme, donc indépendant de la domotique. J'en suis effectivement content, il fait son job, et pour le moment pas une seule fausse détection. J'ai déjàtiré les alims pour l'arrière où il y en aura 2 de plus l'an prochain quand j'aurai terminé l'arrière.

Posté(e)

Je voudrais faire la meme @Nico mais avec un FGBS, qui me serve aussi pour la lumiere, jouable

 (tu sais bien t'es mon gourou pour le chauffage et l'alarme) ;-)

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