pubmarc55 Posté(e) le 15 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 Perso, et suite aux nombreuses recommandations ici et ailleurs, j ai pris 2 dlink1008p, je dois avouer que pour l instant RAS ils remplissent correctement leur rôle
boobi68 Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 perso j'ai un TP-Link TL-SG1008P; tres bien aussi je pense qu'ils se valent tous plus ou moins...
Sakkhho Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 J'ai installé ma DS-2CD3145 à 70EUR avec une lentille de 2.8mm Ca fait le job, de bons réglages qui permette d'optimiser l'image. en POE avec effectivement le TP LINK que j'avais toucher à 50E maintenant faut que j'installe la DS-2CD2T45-I3 mais il faut percer la maison pour sortir le cable
Sakkhho Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 petite question pour les possesseurs de cette marque comment avez vous réglé la partie detection de mouvement ? car il y a plein de parameters (événement,evenement intelligents ...)
Nico Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2016 Sorry Sakkhho, moi je l'ai viré, la détection est géré par mes détecteurs d'alarmes extérieures qui lance par SS l'enregistrement.
Sakkhho Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2016 Via la Hc2 et gea ? Si armé et breach alors click sur le VD de laser ?
BenjyNet Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 Sur les conseils d'un bon ami qui a de l'hikvision chez lui, il vient d'acheter ça et d'après lui, la qualité est quasi similaire et ça marche super bien (regardez les caractéristiques vous allez être bluffé pour le prix). 1
Bloug Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 Voila installation de ma Ds-2CD2F42FWD-IS , elle marche très bien et surtout en très basse luminosité, juste déçu de l'app iVMS-4200 du tél portable qui donne une image pixelisée sur flux 1 ou 2 .... avoir avec les updates.... Niveau HC2 le plugin Hikvision n'apporte ..... Rien , il est préférable d'ajouter une camera et de rentrer les fonctions du Pan & Tilt voici les info pour le modèle : URL JPG : /Streaming/channels/101/picture - URL du flux MPEG: /Streaming/channels/102/httppreview URL pour aller à gauche : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=PAN_LEFT&speed=1&mode=start URL pour aller à droite : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=PAN_RIGHT&speed=1&mode=start URL pour monter : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=TILT_UP&speed=1&mode=start URL pour descendre : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=TILT_DOWN&speed=1&mode=start URL pour stopper le mouvement : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=PAN_LEFT&speed=1&mode=stop ou case Stop en bas mais boff boof ... Encore merci pour vos conseils sur HIK ! 2
Bloug Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 Via la Hc2 et gea ? Si armé et breach alors click sur le VD de laser ? un VD caché ????
banzai861 Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 sur ivms 4500, tu as une icone a droit du contrôle PTZ pour choisir la qualité d'affichage
kioneoranga Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Voila installation de ma Ds-2CD2F42FWD-IS , elle marche très bien et surtout en très basse luminosité, juste déçu de l'app iVMS-4200 du tél portable qui donne une image pixelisée sur flux 1 ou 2 .... avoir avec les updates.... Niveau HC2 le plugin Hikvision n'apporte ..... Rien , il est préférable d'ajouter une camera et de rentrer les fonctions du Pan & Tilt voici les info pour le modèle : URL JPG : /Streaming/channels/101/picture - URL du flux MPEG: /Streaming/channels/102/httppreview URL pour aller à gauche : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=PAN_LEFT&speed=1&mode=start URL pour aller à droite : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=PAN_RIGHT&speed=1&mode=start URL pour monter : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=TILT_UP&speed=1&mode=start URL pour descendre : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=TILT_DOWN&speed=1&mode=start URL pour stopper le mouvement : /PTZ/channels/1/PTZControl?command=PAN_LEFT&speed=1&mode=stop ou case Stop en bas mais boff boof ... Encore merci pour vos conseils sur HIK ! Bonjour Bloug Connaitrais tu les URL JPG et MPEG pour le modèle ==> DS-2CD2142FWD-I ? Merci 1
pepite Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 SAlut tout le monde, Je pense que je vais prendre cela : http://www.ebay.com/itm/Hikvision-DS-2CD2135F-IS-3MP-POE-Dome-CCTV-Network-IP-POE-Camera-Indoor-Outdoor-/400993298038?hash=item5d5d102676:g:RkAAAOSwQPlV8jIr Mais avant de cliquer, me demande s'il faut un support plafond, vous en avez trouvé ? ou utilisé ? Merci à vous
kioneoranga Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonsoir J'ai une autre petite question pour ce jour. Comment faite vous pour alimenter une camera POE via un Switch POE? Vous utilisez un connecteur de ce type? https://www.amazon.fr/Puissance-Propri%C3%A9t%C3%A9-Ethernet-Injector-Adaptateur/dp/B012ALRIM4/ref=pd_rhf_sc_p_img_12?ie=UTF8&psc=1&refRID=ZASF523AKKDXCH1GE2RR
Nico Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Pour une caméra POE, non, tu relis juste en RJ45, c'est alimenté directement par le port RJ45.
ASTECH44 Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonsoir. @ Pepite. Je viens de passer cde pour un modèle, à priori, équivalent mais en 4 M ( http://www.ebay.fr/itm/Hikvision-DS-2CD2145F-IS-4MP-IP-Dome-Camera-Acoustique-Alarme-I-O-infra-rouge-/112149566971?hash=item1a1ca295fb) pour quelques euros de plus. Utilisation en extérieur sous la corniche, et sans support, car j'ai accès sur le dessus de cette corniche, où j'installerais une boîte étanche pour les raccordements de la RJ45 PoE et des I/O Alarm. Mon projet est de réaliser une surveillance d'un périmètre "Allée jusqu'à la Porte d'entrée" et d'utiliser un détecteur externe (que je connecterais à mon IPX800) afin d'activer via l'entrée IN de la caméra, la visualisation sur une tablette ou l'enregistrement sur NAS (QNAP) ou envoi de photos sur smartphone, et suivant des conditions (Absence, alarme armée, Nuit...) En quelque sorte, un fonctionnement entre caméra de surveillance et portier vidéo. En attendant, je vais préparer mon câblage, et réfléchir aux différents scripts de déclenchement et au choix du détecteur extérieur (le BNX80 est quelques peut onéreux et surpuissant pour mon besoin.. Nico doit avoir déjà réalisé une solution similaire, n'est-il?
mprinfo Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Pour moi le critère le plus important et minimum illumination 0.01 lux ou voir même 0.001 lux (c'est pas le même prix). je pense que je vais prendre celle ci pour l'extérieur http://www.ebay.fr/itm/291760011350?ul_noapp=true je viens de la commander pour 181,00 € @lazer je pense que c'est la même que toi avec le "z" en plus
Lazer Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Oui en effet, tu as le zoom motorisé en plus. 1
HiroP Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonsoir J'ai une autre petite question pour ce jour. Comment faite vous pour alimenter une camera POE via un Switch POE? Vous utilisez un connecteur de ce type? https://www.amazon.fr/Puissance-Propri%C3%A9t%C3%A9-Ethernet-Injector-Adaptateur/dp/B012ALRIM4/ref=pd_rhf_sc_p_img_12?ie=UTF8&psc=1&refRID=ZASF523AKKDXCH1GE2RR Bonjour, Il faut un injecteur poe individuel si une seule caméra ou un switch poe pour alimenter la caméra. Pour les HIKVision, la connexion poe est fortement recommandée même pour celle qui ont le wi-fi. J'en ai fait l'expérience avec 3 caméras. Elles sont de très bonne qualité... Hiro Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 @ASTECH44, Merci, je l'avais vu celle-la mias je suis comme @mprinfo, je souhaitais du 0,01 en lum, et la 4 M est en 0,07. Concernant ton detecteur, @nico a mis du FT89R, c'est gros mais à priori il en est tres content). J'arrive bientot a cela, faut que je m'y repenche, j'avais deja bcp embete les experts avec cela @jojo utilise ceci : http://www.selectronic.fr/selectronic-detecteur-infra-rouge-exterieur-special-animaux.html Je pense que je vais cliquer sur mon lien du dessus, une idee les experts comment la mettre au plafond ? Je vais trouer mais de combien pour passer les cables.
ASTECH44 Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 @mprinfo Je disais à priori similaire, car la lecture des datas sheets me laisse dubitatif. Pour ton modèle DS-2CD2135F-IS 3MP POE , il est indiquer que le minimum illumination est bien de 0.01 Lux avec @(F1.2, AGC ON) et 0.07 Lux @(F2.0, AGC ON) Min. Illumination: 0.01Lux @(F1.2,AGC ON) ,0 Lux with IRï¼› 0.07 Lux @(F2.0,AGC ON), 0 Lux with IR Et 2 lignes plus bas, il est écrit que la lentille est une 4mm@ F2.0, d’où mes interrogations, est-ce du 0.01 ou 0.07 Lux ? Lens: 4mm@ F2.0 (2.8mm, 6mm , 8mm , 12mm optional) Sont-ce des copies d’écran génériques des notices constructeur, ? Des qualités de lentilles différentes ? Si un esprit éclairé peut expliciter le sujet, je suis preneur. En tout cas, je ne parie même pas une bière sur ce qui me sera livré. Merci pour ta réponse sur les détecteurs, je regarde cela rapidement.
pepite Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Voilàa que tu me fais douter;-) je vias rechercher avec le lien de @Lazer du poste 1
ASTECH44 Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Il était un temps où pour faire de la photo, même en amateur, il fallait maîtriser les relations entre la distance focale, l'ouverture de l'objectif et la luminosité. Je crois que j'ai besoin d'un rafraîchissement mémoire sur le sujet.
Lazer Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 C'est toujours le cas, avec mon reflex je travaille en majorité en priorité ouverture. Une photo bien exposée doit prendre en compte : - l'ouverture du diaphragme de l'objectif - la vitesse d'obturation des rideaux - la sensibilité ISO du capteur (ou pellicule pour les vieux de la vieille) Sachant cela, tu as 3 façons d'utiliser ton appareil photo : - mode automatique : tu laisses l'appareil tout calculer seul, et ça donne généralement une photo pourrie, qui est floue, ou a trop (ou pas assez) de profondeur de champs. Car l'appareil ne peut pas deviner le type de photo que tu souhaites faire, donc il fait un truc générique qui répond à la majorité des photos que souhaite faire Mme Michu, c'est à dire une photo du petit dernier qui manque sa glace avec le flash en pleine tronche. - En mode semi-automatique (priorité ouverture ou priorité vitesse, l'utilisateur ne fixe qu'un seul paramètre, et l'appareil calcule le reste) => permet de régler sa profondeur de champs, de figer un sujet, etc... dépend donc du cas de figure - En mode manuel, tu règles les 3 paramètres manuellement. C'est souvent utilisé en studio quand la lumière (flash) est parfaitement maitrisée et reproductible, ou pour des poses longues sur trépied. L'ouverture du diaphragme de l'objectif est notée f/1.0 pour des objectifs ultra-lumineux (et ultra cher) à f/22 pour des objectifs très fermés, donc très sombres. En général, on considère qu'en dessous de f/2.8 c'est très lumineux, et au dessus c'est plus sombre.Un objectif qui ouvre à f/2.8 pourra sans problème fermer son diaphragme à f/22 pour faire entrer moins de lumière (et augmenter la profondeur de champs), tandis qu'un objectif f/4 ne pourra pas descendre en dessous... donc dans certains cas, il manquera de luminosité. La sensibilité d'un capteur en photo s'exprime normalement en ISO, allant de 100 à ..... plus de 100000 pour les reflex les plus modernes chez Canon & Nikon (peut-être Sony aussi, je connais moins) La focale d'un objectif en photo 24x36 va de 8mm (ultra-grand angle fish-eye) à .... 1200mm pour l'objectif extrême numéroté de chez Canon. Sur des capteurs plus petits (Reflex Micro-4/3, Reflex APS-C entrée de gamme, Compacts, Smartphones, Drones, etc) les focales sont plus courtes pour obtenir le même cadrage qu'en 24x36. La distance focale (exprimée en mm) tu n'as pas besoin de la "maitriser" elle n'intervient que dans l'agrandissement ("zoom") donc c'est ton cadrage qui la détermine. Le changement d'objectif te permet d'avoir des focales différentes, allant du grand-angle au téléobjectif. Un "Zoom" n'est qu'un objectif dont la focale peut varier en tournant une bague, à contrario d'un objectif de type "focale fixe". Chez Hikvision (comme souvent en vidéo), ils ont décidé d'exprimer la sensibilité à la lumière en "lux" (ce qui est facile à comprendre pour nous autres domoticiens en herbe, car le Fibaro FGMS Motion Sensor s'exprime également en lux). D'après la fiche technique que tu donnes : - le capteur a une sensibilité de 0.01 Lux, mais avec un objectif très lumineux de f/1.2. - Si tu installes un objectif à f/2, il laisse passer moins de lumière, donc le couple capteur+objectif ne sera sensible qu'à 0.07 lux Donc le capteur est limité par la lumière que laisse passer l'objectif, comme en photo. Ceci dit c'est toujours bon d'avoir un capteur le plus sensible possible, car pour une ouverture donnée (f/2) il aura une meilleure qualité d'image qu'un capteur moins bon. En pleine journée, cela ne change pas grand chose, mais la nuit, la sensibilité du capteur fait une grande différence... comme en photo. Plusieurs facteurs peuvent influer sur la sensibilité du capteur, donc sur sa qualité d'image : - technologie de fabrication (TTL/CMOS, back-light, convertisseurs électronique ADC, etc) - taille => plus le capteur est petit, moins il voit de lumière. C'est de très loin le paramètre le plus important (oui, la taille ça compte), et c'est pour cela que les capteurs de smartphones d'aujourd'hui ne sont toujours pas capables d'égaler un reflex numérique d'il y a 14 ans (ma référence : le Canon 20D), malgré les progrès effectués sur les technologies de fabrication. Concernant l'angle de champs de caméra, on voit que les focales suivantes sont disponibles pour l'objectif : 2.8mm, 4mm, 6mm , 8mm , 12mm. A choisir au moment de la commande, et n'aura pas d'influence sur la qualité d'image, mais seulement sur le rapport de grossissement. Jusqu’à 4mm, c'est du grand angle, au delà ça commence à grossir un peu plus. Comme l'angle de champs dépend du couple focale + taille du capteur, selon le capteur utilisé, l'angle de champs exact sera différent. Les Hikvision "vari-focales" ont donc un zoom (manuel ou motorisé) qui permet de faire varier la focale pour s'ajuster très précisément au besoin. 2
Nico Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Yes, mois j'ai fais ça avec le FT-89R. Mais attention, moi je passe par le FT-89R directement en RFx433 àtravers ma Zibase, car le détecteur ne sert pas que pour la caméra : Il me sert aussi pour allumer la lumière dans la cour et est directement intégré àmon alarme en protocole alarme, donc indépendant de la domotique. J'en suis effectivement content, il fait son job, et pour le moment pas une seule fausse détection. J'ai déjàtiré les alims pour l'arrière où il y en aura 2 de plus l'an prochain quand j'aurai terminé l'arrière.
pepite Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Je voudrais faire la meme @Nico mais avec un FGBS, qui me serve aussi pour la lumiere, jouable (tu sais bien t'es mon gourou pour le chauffage et l'alarme) ;-)
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