Aller au contenu

Caméras Réseau IP Hikvision


Lazer

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut,

J'ai une caméra extérieure qui est morte après 5 ans de bons services 24h/24...

A tout hasard, quelqu'un à une recommandation/une bonne affaire pour une caméra extérieure POE IR ?

Et éventuellement un modèle PTZ ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

2nd plantage hier de ma petite caméra modèle "Cube" du garage.

J'en ai profiter pour analyser un peu plus en détail, en fait elle fonctionne toujours, répond au ping, la LED IR s'allume/éteint en fonction de la luminosité, le capteur de mouvement PIR remonte bien l'info sur l'IPX800, mais en revanche tout accès à l'interface Web et au flux vidéo est impossible... j'en déduis que le plantage ne doit concerner que le serveur Web interne.

Solution : reboot vie la câble réseau POE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve l'image très bonne pour un particulier, bonne lentille.

Ce qui m'embête (j'en ai qu'une) c'est que pour la "joindre" ce n'est pas immédiat, ensuite le streaming ne lague pas, mais à la première connexion ce n'est pas immédiat pourtant en ethernet (6 secondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'image est top aussi, le stream aussi en regardant le débit, c'est juste le temps de chargement qui je pense est lié au bordel embarqué.

J'utilise plusieurs trucs, 2 appli smartphone et une appli de mon serveur vidéo BlueIris.

Il faut que je regarde car je crois niveau serveur vidéo je n'ai pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise NVR, pas de problème, en local non plus je n'avais pas rencontré de temps perdu sur les HIK.... Sauf une en H265, elle est étonnante, si trop de luminosité, soleil, etc ... elle prend plus de temps a afficher l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme, sur le serveur vidéo je n'ai pas de temps de "chargement" de la caméra.

C'est juste sur les autres appli (et non celle de BlueIris) et sur un application sur mon mac du bureau, qui ne doivent pas être optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une dahua ptz poe zoom 2x ewterieure et un nvr pour 8 ports.
J'avais acheté une intérieure dahua y'a deux ans et j'en suis très satisfait.
Si ça vous intéresse je ferai un retour après avoir installé et testé tout ça.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NVR Dahua 8 ports POE: NVR4108-8P-4KS2
Caméra: DH-SD22204T-GN

Caméra que j'ai depuis 2 ans a l'intérieur: IPC-HDW4300C  ... il y a juste pour les snapshots que c'est un peu tricky, elle n'en produit que quand il y a une détection de mouvement... donc je mets en hyper sensible sur la caméra et j'enegistre avec la detection de mouvement sur le syno.

Je pense que ça va être mieux en passant par le NVR.

Çà me permettra aussi de ne pas flooder mon réseau domestique avec le trafic des caméras, et d'économiser un hub POE+ (pour alimenter les caméras ptz qui n'ont pas assez avec le POE classique)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, Dahua serait le deuxième producteur chinois de caméras, derrière hickvision.

Ses prix sont moins chers je trouve.

Quand on va voir leurs haut de gamme... on voit que ce ne sont pas des bricoleurs débutants...

 

Liens pour mon matos:

NVR: https://www.aliexpress.com/item/Original-English-Version-Dahua-NVR4108-8P-4KS2-NVR4116-8P-4KS2-8-16-Channel-Smart-1U-8PoE/32829167734.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.zrFOWS

 

Camera PTZ: https://www.aliexpress.com/item/Original-dahua-DH-SD22204T-GN-CCTV-IP-camera-2-Megapixel-Full-HD-Network-Mini-PTZ-Dome/32826476363.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.zrFOWS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domotiser ?

J'en ai déjà une intégrée dans mon Jeedom et ma HC2.

Je vais probablement utiliser la fonction PTZ une fois que je l'aurai, faire une ronde quand je ne suis pas là par exemple.

Le NVR a une API, je dois tester.

Mais bon, pas grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien ça donne quoi en Belgique au niveau frais de douane car chez nous en France livraison rapide = frais de douane

celui la me plaît bien
https://m.lightinthebox.com/fr/h-264-16-canaux-1080p-1920-x-1080-manuel-le-programmation-detection-de-mouvement-alarme-declenchee_p5776605.html?prm=1.2.1.1

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur leur site là, purée c'est comme hikvision, t'as un nombre incalculable de caméra.... tu te demandes qu'elles sont les différences parfois et si ça vaut le coup pour un constructeur d'avoir une gamme aussi étendue. Là je cherche une caméra dans les 4/5 Mp qui aurait une sensibilité de l'ordre du 0.01 lux mais je trouve pas.... bon faut dire aussi que je cherche pas à fond non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite la référence de ma varifocale extérieure c'est DS-2CD2645F

 

Tiens, j'ai vu des caméras Hickvision qui surveillaient un parking de loueur de voiture cette semaine, c'est encore assez rare de voir cette marque en France.

 

Pour Dahua, n'hésitez pas à créer un topic dédié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aller trop haut en mpixels...
En Streaming sur mobile c'est plus lourd, à l'enregistrement aussi, la bande passante sur ton réseau....
A moins de vouloir de faire de la reconnaissance faciale, je vois peux d'intérêt à monter au dessus de 2-3 mpix.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...