Aller au contenu

Caméras Réseau IP Hikvision


Lazer

Messages recommandés

 Et elle était de nouveau coincée avant 22h30.

En attendant, la Hikvision est commandée, pour avoir une ristourne, il fallait payer par PayPal pour éviter une commission d'AliExpress mais je n'ai pas trouvé.

Ça me met la caméra à 265.06€. Livraison 7 à 14 jours plus les 4 semaines pour l'appro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai mis le nez dans le journal de la caméra et j'ai plusieurs fois ces deux lignes:

31.   2017-01-19 17:17:44 SYSTEM SET HEATER OFF

32.   2017-01-19 17:17:37 SYSTEM SET HEATER HOLD

Ça a bien rapport avec le chauffage? Mais rien à régler pour cela dans les paramètres.

   
   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas si elle est chauffée en interne mais je n'ai pas encore mis de radiateur en dessous.

Elle ne s'éteint pas, l'image se fige (l'heure ne défile plus) et si je la reboote, elle affiche la première image à la reconnexion (et qui reste figée).

Bon j'arrête de vous saouler avec ma cam frileuse, je vais la recycler pour l'intérieur bien que ce n'était pas prévu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela donne un côté humain à l'électronique et à la domotique..
Elle a peut-être attrapé la grippe ?
Attention, les antibiotiques, ce n'est pas automatique
10 jours au chaud et hop, c'est reparti


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 4 Hikvision, j'en ai aussi une qui n'aime pas le froid, entre -1/-2 elle n'affiche plus d'image, dès que cela se réchauffe, cela revient. Le vendeur EBay m'a proposé un échange, faudra que je vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 Bonjour,

J'ai reçu ma caméra vendredi, mais avec 81€ de douane à régler à DHL.

A part ça, elle est en Français (c'est déjà un bon point) mais malgré cela, je n'arrive toujours pas à gérer les enregistrements par mon détecteur PIR, pas de doc sur le câblage du bornier et j'ai l'impression que Surveillance Station réglé en mode Generic ONVIF ne me donne pas de numéro d'entrée numérique d'alarme (dans personnaliser 1 et 2).

J'avais aussi commandé un micro externe (branché sur Audio In) qui fonctionne bien mais le HP relié à Audio Out ne cause pas, j'ai testé avec l'appli TinyCam sur Androïd et pas de son sur le haut parleur côté caméra, l'interface de la cam me dit "échec du canal audio bidirectionnel", je ne sais pas si c'est un port à ouvrir ou mon jack 3,5 qui est en mono, aucune précision sur la minuscule doc fournie ni en téléchargeant celle du site officiel (qui ont l'air d'être toute les mêmes pour tous les modèles).

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu as pris un transporteur Express, alors la douane t'es sûr à 100% de te la choper, c'est pas de chance....

 

Détecteur externe et micro/HP, perso je n'ai pas joué avec tout ça.

J'ai seulement exploité la sortie Alarme de ma petite installée au garage, car elle dispose déjà du détecteur PIR intégré. Donc l'inverse de toi. Dans les options de la caméra, il fallait "relier" le détecteur PIR interne à la sortie Alarme OUT. Ensuite j'ai branché cette sortie sur une entrée numérique de l'IPX 800 v4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu prends quoi comme transporteur? Le port était gratuit et je ne me souviens plus si j'avais un autre choix.

https://fr.aliexpress.com/item/Hikvision-Ip-Camera-DS-2CD6424FWD-20-8m-lens-Pinhole-Covert-Cctv-security-English-Version-da-hua/32783482004.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10065_10068_10000009_10084_10000025_10083_10000029_10080_10082_10081_10000028_10110_10111_10112_10060_10113_10062_10114_10115_10056_503_10055_10054_10059_10099_501_10078_10079_10000022_10000012_10103_10073_10102_10000015_10096_10000018_10000019_10052_10053_10107_10050_10106_10051,searchweb201603_10,afswitch_5,single_sort_3_default&btsid=2ac38f49-ce51-4344-ad92-9496bcde38a6

En regardant lien de mon achat, je vois plus bas DHL, EMS et Singapore Post.

Dans ton cas, c'était quoi les abréviations des bornes sur lesquelles tu t'es raccordé? De mon côté, c'est RXD, TXD, GND pour le RS232 et IN1, 1B et 1A pour l'entrée et la sortie alarme (d'après le boitier de la cam), dans le menu évènement de l'entrée alarme, j'ai A<-1 et dans celui de la sortie alarme, c'est A->1 donc pas clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@did 

Gnd - IN est ton entrée d'alarme (contact sec entre ton GND et In à mettre en place)

1A et 1B ta sortie. tu devrais trouver un 12vcc entre les bornes pour piloter un relais (ne pas piloter de puissance avec la sortie)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ça aussi Did, toujours avec DHL, normal, ils sont tout content de le déclarer, car peuvent facturer les frais de dédouanement au client du coup !! Mais bon, moi je l'avais fais pour l'avoir en express sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci @banzai861 pour ces précieux renseignements, je viens de tester ça ne démarre pas l'enregistrement, dans la config de la cam, je ne dois pas activer la détection de mouvement, mais dans l'entrée alarme activer la gestion, mettre le contact sur NF, définir la programmation et dans la méthode de liaison cocher le déclenchement de l'enregistrement, c'est ça?

@Nico, je n'avais pas trouvé mon modèle sur Ebay, donc ça c'est terminé sur AliExpress.

Même avec la douane, ça reste moins cher que Axis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@did

de mémoire, tu dois :

dans la config d'entrée d'alarme, déclencher le canal si dans la plage horaire associé.

dans stockage, modifier les plages horaire par alarme au lieux du mouvement.

tu enregistre sur carte SD ou vers ton NAS?

essais de mettre un enregistrement permanent pour vérifier si les droits vers le NAS (ou paramétrage caméra) te permettent l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon j'avance un peu, ça enregistre sur Surveillance Station via le Syno, mais pas quand je déclenche le détecteur PIR, j'ai remplacé par un poussoir (et paramétrer le contact en NO dans la config cam), l'enregistrement se déclenche bien sur le Nas mais quand je rebranche le PIR et reparamètre en NF, l'enregistrement ne correspond plus avec la détection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En remettant dans Surveillance Station la marque Hikvision et le modèle Générique, j'arrive enfin a déclencher l'enregistrement à la détection du PIR.

Encore merci @banzai861 pour m'avoir mis sur la bonne piste. :13::13::13:

Connaitriez-vous la différence entre G.711 ulaw et G.711 alaw? Je me penche maintenant sur mon problème de haut parleur (Audio out de la caméra).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Ce sont 2 encodages légèrement différents qui se partagent le monde : ulaw aux US et chine je crois et alaw ailleurs.
On privilégie généralement alaw car la compression en amplitude est moins forte dans les signaux faibles donc en théorie on perçoit mieux les détails même si en fonction des appareils connectés c parfois difficile de faire une différence

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci @chris6783 pour ta réponse, dans la doc Hikvision ils disent de mettre ulaw mais j'ai essayé l'autre et toujours pas de HP.

@pepite,

Je pourrais faire un récapitulatif de l'intégration dans ma petite lanterne mais pour l'instant, je fais tous mes essais bien à l'abri dans mon bureau (vu ce qu'il est tombé ce week-end), déjà la détection avec le PIR est réglée, j'ai reçu ce matin des docs de la part de la boite où j'ai acheté la cam en chine, je vais fouiller dedans pour avancer sur l'audio bidirectionnel. le problème est peut-être le HP que je lui ai relié, c'est un petit cube avec un jack 3,5 mono mais je n'avais rien trouvé chez les chinois (juste le micro).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation Cloud depuis hier (on ne rigole pas hein :P ) et j'ai vu une démo super intéressante, avec un Raspberry PI et son module caméra.

Une fois l'image récupérée, elle est envoyé dans le cloud puis soumise à Watson, l'intelligence artificielle d'IBM. Celui-ci effectue de la reconnaissance d'image, puis renvoie un JSON contenant des informations, telles que la présence d'un humain dans l'image, et on peut aller jusqu'à la reconnaissance faciale.

De quoi se faire une Netatmo à pas cher, en utilisant une caméra Hikvision (ou n'importe quoi d'autre).

Je vais essayer de récupérer les sources, et avec un peu de chance je pourrai faire un tuto prochainement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...