Aller au contenu

Steven

Messages recommandés

Pushbullet te permet d'avoir plusieurs portables avec le même token oui.

Ce que je souhaitais moi, c'est pouvoir le faire avec 2 portables et 2 tokens. celui du WAF et le mien.

 

Si tu le fais dans GEA oui cela fonctionnera comme nativement avec le push fibaro. tous tes messages seront envoyes sur pushbullet

 

Oui dans GEA tu ne colles qu'à  partir de "local pushbullet" jusqu'au code "demarrage du script", tu n'as ni besoin de l'entete ni besoin du code "if.....end..."

 

le code pushbullet doit se trouver dans le "CORPS" du code de GEA, pas dans la partie "user"

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepite,

Merci pour tes conseils.

J'avais en effet inséré dans la partie "user", et je me demandais comment GEA allait réagir de devoir charger en mémoire toutes les 30 secondes le code.

Je l'ai donc mis ici

    -- ==================================================
    -- [FR] NE PLUS RIEN TOUCHER
    -- [EN] DON'T TOUCH UNDER THIS POINT
    -- ==================================================
end
-- pour utilisation de pushbullet
local pushbullet = {
 
  token = "o.xxxx",
  titreDesMessage = "Fibaro",
  debug = false,
 

Je me demande s'il n'y a pas quelque-chose de bizarre avec ceci

pushbullet:send(GEA.getMessage(entry, nil), fibaro:getName(tonumber(GEA.portables[i])))

Pourquoi fibaro:getName ?

Car il va nous retourner un nom de device tel que connu par la HC2. Est-ce également (comme par hazard) celui connu par pushbullet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier les noms des devices :

  • dans le json de la HC2 : "LGE Nexus 5"
  • dans l'interface WEB de pushbullet : "LGE Nexus 5"
  • dans le debug de la scène originale : "Nexus 5"

où est la vérité ? Théoriquement alors la scène originale de devrait pas non plus fonctionner ? et pourtant oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo,

 

Pour moi cela va fonctionner,pushbullet est installe sur un smartphone connu par la HC2, tu recois dejà  les push dessus ?

Si oui, pas de souci.

GEA.portables lit la table contenant les IDs des tels puis fait le lien avec les smartphones, tablettes connus de la HC2.

 

je me suis posé la meme question, mais si tu regardes bien dans les devices de Pushbullet, en fait il y les 2 pour moi.

 

@Peter,

Le post 1 du @master suffit amplement pour : 

 - 1 token et X smartphones

 - en declencheur : une variable globale

 

Moi j'ai voulu

 - declencher depuis un LABEL : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8417-pushbullet/?p=142539

 - envoyer a 2 telephones ayant chacun leur token : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8417-pushbullet/?p=143143

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@peptite,

Là  où j'ai mis mon local pushbullet dans GEA est ok maintenant ?

Alors pourquoi ça ne fonctionne pas, car pushbullet fonctionne en modifiant la variable.

 

En fait le notifications par Fibaro ne fonctionnent plus (que ce soit par GEA, ou même avec une scène bloc), mais théoriqeuement ça n'a rien à  voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être sûr que pushbullet fonctionne bien, j'ai encore laissé la version avec la variable globale.

Comme ça, quand je modifie la VG, je reçois bien la notification.

Maintenant, en parallèle dans un premier temps, j'ai modifié le GEA comme expliqué plus haut, en espérant que ça fonctionne, mais non. J ne comprends pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester depuis GEA tu peux mettre le #value# du message dans la VG pour voir

GEA.add({"Global!", "DayPart", ""}, 30, "La valeur de DayPart est : #value#", {{"Global", "Pushbullet", "#value#"}, {"Portable", MobileID["V_Nexus5"]}}

sinon, j'ai peut-etre dit une betise, remets la fonction pushbullet dans le code "user", comme tu as mis ta fonction "restart HC2" ;-)

 

@jojo, j'aurais mis le code pushbullet avant le debut des declarations des fonctions

-- ---------------------------------------------------------------------------
-- Ajout un périphérique dans la liste des éléments à  traiter
-- ---------------------------------------------------------------------------

 

c'est a dire, après l'initialisation des variables GEA.

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis reparti des "fondamentaux".

j'ai mais l'ID de mon device dans

  GEA.portables = {166}

(avant il n'y avait rien, mais j'utilisais l'option "Portable" quand je voulais un push.

 

Pour le test GEA, j'ai fait l'instruction toute simple suivante :

     GEA.add(true,1,"Test pushbullet via GEA" ,{{"Global","Pushbullet","Test pushbullet via variable"}})

donc par l'"ancienne" méthode il met à  jour la Variable Pushbullet, et je reçois la notif "Test pushbullet via variable".

et si la modification du code GEA était ok, je devrais recevoir une seconde notif Test pushbullet via GEA" (que je ne reçois pas)

 

J'espère que je n'ai pas foutu mon GEA en l'air avec ça, car il commence à  s'affoler :

La simple instruction

     GEA.add(true,1,"Test pushbullet via GEA" ,{{"Global","Pushbullet","Test pushbullet via variable"}})

s'exécute en boucle, alros qu'il n'y a pas de {"Repeat"} :1: :1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi, tu devrais recevoir les 2 notifications, amis peut-etre que pushbullet ne peut enchainer top vite les 2 notifs. surtout que tu doubles les appels à  l'api de pushbullet dans ce cas.

 

normal que ca tourne en boucle avec le true ;-)

 

Desactive la scene qui se declenche sur la variable ;-) et reteste juste avec GEA.

 

Tu veux que j'essaie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désactivé la scène pushbullet (via la VG).

J'ai réactivé la fonctionnalité dans GEA, et pushbullet ne fonctionne pas, par contre la boucle est repartie.

 

Avec le true, ça ne DOIT PAS tourner en boucle , sauf s'il y a un repeat, et ça ne tournait jamais en boucle avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu pour moi avec le true, aucune condition si ce n'est la duree, tu avais 1..pour moi cette ligne se repete, mais je me trompe,peut-etre

 

je teste

 

Bon, fonctionne pas pour moi non plus ;-)

 

Essaie avec la 1ere version avec la VG en declencheur

et dans la ligne d'envoie de push de GEA mets ca : (cela vamodifier la VG avec la valeur du message de chaque ligne normalement)

fibaro:setGlobal("Pushbullet", GEA.getMessage(entry, nil))
Modifié par pepite
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voici le résultat de mes recherches :

  • je confirme que le true ne s'exécute qu'une seule fois au démarrage de la scène : en effet, il faut mettre un Repeat pour que l'instruction GEA se réexécute si il n'y a pas de changement du résultat des contitions (donc ici le true reste à  true, donc ne s'exécute qu'une seule fois)
  • ça tourne en boucle dès qu'il y aurait une erreur dans le code ? Erreur non remontée dans le debug. En effet, j'ai ajouté l'instruction
        for i = 1, #GEA.portables do
          -- pour putiliser pushbullet à  la place des notifications standards de Fibaro
          -- mettre en commentaire la ligne suivant (mais si on la laisse on continuera de recevoir les notifs Fibaro)
          -- rajouter la ligne qui suit : pushbullet;send( ...)
          fibaro:call(tonumber(GEA.portables[i]), "sendPush",GEA.getMessage(entry, nil))
          pushbullet:send(GEA.getMessage(entry, nil), fibaro:getName(tonumber(GEA.portables[i])))
          GEA.log("sendActions", entry, "!ACTION! : sendPush " .. GEA.getMessage(entry, nil), true)
        end

alors que j'ai mis en commentaire le code pushbullet. => ça doit planter. Et la manière dont il signale que ça plante, je le vois car le true tourne en boucle.

Mais j'ai le même comportement quand je réactive le code de la variable local pushbullet dans GEA. Donc ça veut dire qu'il ne le voit pas comme il faut.

 

Par ailleurs si on veut que l'option Portable de GEA fonctionne également, il faut modifier GEA ailleurs également. Mais faisons-le déjà  fonctionner avec la variable GEA.portables.

Maître @Steven, on a besoins de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@master, @master, @master ;-)

Où est-ce qu'on se trompe ?

 

t'as essaye avec le setGlobal, ca devrait fonctionner sans souci non ?

 

@jojo, je t'avoue que je prefere tout de même la solution avec une scene a part sans modifier GEA, plus facile à  maintenir.

Faudrait qu'on demande à  integer nativement pushbullet ou popup pour faciliter le travail en cas de MAJ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je préfère ne pas modifier le code GEA, mais ça veut aussi dire que je dois modifier des dizaines de lignes d'instruction GEA pour passer par pushbullet.

Du coup modifier 2 lignes (bien documentées) dans le code source de GEA (en attendant une mis àjour officielle), je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite lecture rapide, voici mes recommandations :

 

  1. Ne pas mélanger GEA et Pushbullet, garder 2 scripts différents (c'est plus facile pour debugger et pour la maintenance)
  2. Utiliser la variable "Pushbullet" parce qu'elle peux être utilisée de n'importe qu'elle scène / vd
  3. Modifier au minimum GEA *

*

for i = 1, #GEA.portables do
   --fibaro:call(tonumber(GEA.portables[i]), "sendPush",GEA.getMessage(entry, nil))
   fibaro:setGlobal("Pushbullet", GEA.getMessage(entry, nil))
   GEA.log("sendActions", entry, "!ACTION! : sendPush " .. GEA.getMessage(entry, nil), true)
end

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

@jojo, tu te rends compte que j'ai proposé la même chose que le @master et tu n'as pas essayé !!

 

Truc de fou, ca veut dire que j'avais compris comment pushbullet fonctionne et les push de GEA, c'est de ma faute le mauvais temps, désolé ;-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée si @pepite commence àcomprendre des trucs, il va commencer ànous poser des questions aux quelles on ne sera plus répondre et on va passer pour des billes ... Arggg, tout se perd, je dis bien tout ce perd  :D

 

Trêve de plaisanterie : bien joué pepite.  :60:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquietude, je ne vois pas comment je pourrais arréter de poser des questions aux experts ;-)

 

La seule chose qui est sûre, c'est que je vous remercie de votre patience et merci de partager vos compétences !! Sans vous, moi je ne ferais pas de domotique

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut salut,

 

@jojo, tu te rends compte que j'ai proposé la même chose que le @master et tu n'as pas essayé !!

 

Truc de fou, ca veut dire que j'avais compris comment pushbullet fonctionne et les push de GEA, c'est de ma faute le mauvais temps, désolé ;-)

Sorry Pepite, je ne savais plus où donner de la tête et j'ai zappé ton message.

Et donc le code pushbullet, je le met où, dans la partie user ou au début du code de Steven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...