Aller au contenu

"u" De Brassage / Placement Ipx


pepite

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Le boulet du jour avec ses 2 questions lol

 

Besoin de vos lumières ;-) suite à  grosse sueur pour isolation avant tirage de câbles ;-) ou petage de câbles ;-)

 

1- Je voulais peut-être mettre un IPX pour gérer mes velux en mettant un tableau elec à  l'etage.

 - sauf que ca me soulève une petite question, j'ai l'impression de perdre tous l'interet de l'IPX pour autre chose, je ne pourrai plus par exemple gerer mon portail, ou l'éclairage extérieur ou..autre

 j'ai l'impression de le dédier si je mets l'IPX à  l'etage

 

me trompe-je ? dois je essayer de le mettre au cellier avec le tableau principal ? pas de souci de longueur de cable et de perte dans ce cas ? ou carremnt au sous-sol, j'ai aussi envie de mettre un tableau au sous-sol

 

2- ma "pseudo baie" actuelle n'est pas encore à  sa place définitive.

    je dois commencer à  brasser les prises RJ de l'etage

     RJ de la pièce --> RJ du "U" de brassage

 

Je vais me retrouver trop court en longueur de câble lorsque je mettrai la baie a son étage, soit au sous-sol.

 

Des idées ? ou astuces ? sans avoir à  retirer la bonne longueur de cable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Petit UP.

 

J'ai un dilemme, l'emplacement de l'IPX ;-)

 

Un tableau au RDC,1 tableau à  l'étage, 1 dans le futur au sous-sol.

 

Où mettriez-vous l'IPX, que je souhaiterais utiliser pour mes velux à  minima..si je le mets au RDC, y-at-il un risque de perte ?

 

merkii

 

j'ai cherché un peu et je suis tombé sur cet article, parfait pour moi et ma question du cable RJ trop court ;-) das mon U de brassage quand je deplacerai la baie

 

http://www.maison-et-domotique.com/66650-raccorder-deux-cables-ethernet/

 

et pas cher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...