sligneul Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Bonsoir, J'ai lancé une upgrade de 3.060 vers 4.080 sur ma HCL il y a maintenant 4 ou 5 semaines en pensant que l'upgrade était devenue un peu plus stable... Mais, ne me demandez pas pourquoi j'ai débranché la HCL durant l'upgrade, plus de 2h après le début de l'upgrade... et depuis impossible de redemarrer la box HCL. Elle reste bloquée en mode "recovery" like, c'est-a-dire seules les leds s'allument du bord vers l'interieur et retourne vers l'exterieur, et ceci en boucle. J'ai réussi une seule fois a récupérer l'interface d'admin recovery, de là , j'ai effectué un recovery complet. Ensuite cliqué sur "Exit from recovery" et je suis bien arrivé, sur l'interface d'admin classique. La version indiquée était 4.080. Tout semblait fonctionner correctement. Confiant, et tout reconfiguré, j'ai relancé la box une dernière fois pensant que tout était résolu, et vérifier que je n'aurais pas de problème au prochain reboot. Malheureusement depuis, les leds ne connaissent plus que le mode recovery, mais je n'ai plus jamais accès a l'interface d'admin. Et impossible de voir les leds démarrer de gauche à droite, et retour... Elles restent bloquées en mode recovery, sans ip sur la box... J'ai essaye de configurer le DHCP sur son addresse mac, ou de basculer sur un LAN 192.168.81.x. Impossible de l'atteindre. Sur le switch ethernet, j'ai bien le voyant 100Mpbs allumé qui me dit que la prise ethernet est branchée, j'ai essayé plusieurs cables aussi. La procédure de recovery complété est bien la suivante ? Debrancher l'alimentation. Appuyer sur le bouton +, tenir appuyer, rebrancher l'alimentation, rester appuyer 5 secondes env. Ensuite les LEDs s'allument directement en mode recovery, ou elles devraient d'abord s'allumer de gauche a droite, et retour, avant de basculer en mode recovery ? Bref, il ne me reste plus beaucoup d'option... Auriez-vous des suggestions ? Le support Fibaro n'a pas pu effectivement m'aider car il n'avait pas accès à la box à distance - évidemment- Et elle est maintenant hors garantie... Merci pour toutes vos idées. Stephane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 pfff as-tu fait un backup après ta reconfig globale ? Alors, re-recovery et restore du backup. Comme elle n'est plus sous garantie, tu n'as pas trop le choix. http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html http://www.domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/ bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sligneul Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Mon probleme c'est que le mode recovery ne fonctionne pas -ou plutot plus depuis l'upgrade-. Je ne vois pas d'addresse ip qui soit montée, meme en 192.168.81.1. Du coup pas d'interface web pour selectionner le recovery action ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 tu ne vois rien sur aucune IP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sligneul Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Non rien. Pas de réponse sur Finder Figaro ou ping, scan lan ! Ce qui est étonnant c'est que en 3.060 tout fonctionnait normalement donc le fait d'un problème hardware serait une sacrée coïncidence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 as-tu bien essayé ce tuto http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html LA LETTRE, cr il m'a sauvé la vie plus d'une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés