Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :)

 

Je pose ça dans le bistro car clairement y a un danger pour nous les powerusers qui ont leur propre firewall avec une freebox en mode bridge.

 

J'ai été contacté il y a un mois par free car ma zone était fibrée (par orange, pour info) en zone moyennement dense.

 

Donc la fibre installée on reboot la freebox puis magie on est censé avoir une connexion qui poutre.

 

Mais c'était sans compter la "pénurie" d'ipv4 et l'annonce que free allais mettre une ipv4 pour 4 abonnés (chose que Xavier Niel avais annoncé avec "oui sur demande vous pourrez revenir avec une ip normale").

 

Sauf que c'est 100% incompatible avec un firewall en client d'un freebox en mode bridge (le machine donne une ip et une gw en dhcp et après "tu te débrouilles").

 

J'ai donc perdu 2 jours a reconfigurer le réseau avant de me rendre compte de  cette merde non désactivable. ... Et revenu en ADSL...

 

Bref attention !

 

Xavier

Posté(e)

Et si tu passes en IPV6 c'est ok ?

Et en ADSL, pas de 4 de 4 abonnés pour une IP publique ? Je suis en bridge, aucun souci. Et j'ai bien pas compris comment cela peut fonctionner, une adresse 4 abonnés ? Du coup tu ne peux plus te connecter depuis ton adresse ip publique si ??

Posté(e)

bouh :(

 

finalement Orange n'est pas si pourri alors, tu as une IP variable et rien que ça, pas de mauvaise surprise en fin de compte. Et au moins tu as un vrai réseau qui débite derrière, pas comme celui de Free avec son peering minable (les problèmes avec Youtube reviennent ces temps-ci en soirée....)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je sais pas mais ça m'arrange, je serais fibré en 2019 normalement par free. Je dis normalement parce qu'entre les dates données et la réalité il peut y avoir un fossé !

×
×
  • Créer...