Aller au contenu

Comment Modifier Une Variable Globale Depuis Un Téléphone


JossAlf

Messages recommandés

J'aimerais modifier le contenu d'une variable globale depuis un téléphone (iPhone donc pas tasker) sans passer par l'application fibaro.

Si la solution du Sms serait idéale, l'utilisation du mail me conviendrait.

L'idée serait d'envoyer un mail dont le contenu du corps serait extrait pour remplacer la valeur d'une variable globale.

Voyez-vous en moyen de faire ça ?

J'ai un NAS, ou un Rasp qui dort sur le coin du bureau.

Je crois me souvenir d'un "truc" de Steven avec Google script pour modifier une variable globale. Mais il faudrait l'adapter pour réagir àla réception d'un mail ou sms.

Mais entre nous je préférerais me passer de Google et de ses grandes oreilles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas un message prédéfini (ce serait trop simple) mais un message dont le contenu est dans le mail / SMS.

 

Je ne remes plus la main dessus, mais il me semble avoir vu passer (il y a plusieurs mois déjà ) un tuto qui expliquait comment traiter des commandes reçues par SMS.

Cela pourrait être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jojo pour le lien que je vais aller visiter.

@nico je souhaite envoyer un mail ou sms qui déclencherait l'émission de son contenu sur mes squeezes.

Ça permettrai de dicter un mail ou sms àSiri, de l'envoyer àune adresse mail ou vers un numéro qui serait dédié àla modification de la valeur de la variable.

Un petit code dans la hc2 diffuserait le message si la valeur de la variable est modifiée.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@berale24 effectivement je fais ça depuis toujours. ;)

Non làl'idée est de modifier le contenu d'une variable. Ce contenu sera diffusé en tts.

Exemple : Je suis au bureau et j'envoie un mail ou un Sms avec comme contenu : "préparez vous àaller au restaurant vers 20 heure 15. Je passe vous prendre".

Ou si les gamins sont seuls àla maison :

"Merci de mettre la table, nous arrivons dans 1/4 d'heure."

Tout ça sans les mains en demandant àSiri d'envoyer un message ou un mail àla maison. :)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Alors je m'apprête à  recevoir un telephone android. 

Je vais mettre en place la passerelle de abavala (http://www.abavala.com/piloter-domotique-eedomus-en-langage-naturel-sms/)

mais je souhaiterais ne pas passer par un php (dans un premier temps).

Je garde l'idée de modifier le contenu d'une variable via le SMS. J'ai pas trouvé sur le forum mais je cherche peut-être comme un pied...  :blink:

 

La question est donc la suivante :

Est-ce qu'il est possible de modifier le contenu d'une variable en passant par une ligne commande http://ipHc2/api/globalVariables/...   ? Ou on doit passer par le json obligatoirement ?

 

Posée autrement : Est-il possible de passer le contenu du sms comme paramètre dans une adresse http://ipHc2/api/...   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que la méthode json

json = '{"name":"' ..VarGlob[i].. '", "isEnum":0, "value":"' ..VarGlob[i+1].. '"}'
HC2:POST("/api/globalVariables", json)

que tu connais déjàsûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...