samhuin Posté(e) le 5 juin 2016 Signaler Posté(e) le 5 juin 2016 Salut a tous, j'ai eu le cas se matin et le script ne marche pas. Et pour cause la page d’accueil n'est pas en erreur 503 mais en 200 OK. Pour avoir le 503 il faut aller sur : /api/loginStatus J'ai donc modifié le script et ca marche du coup : #!/bin/bash # Mettre ici l'IP HC2 IPHC="X.X.X.X" URL="http://$IPHC/api/loginStatus" coderetour=`curl -I $URL 2>/dev/null | head -n 1 | cut -d' ' -f2` if [ "$coderetour" == "503" ] then echo "Code retour 503" curl http://$IPHC/services/finishUpgradeAfterError.php echo "Code retour 503. don t panic I reboot the HC2" | mail -s "code retour 503" -a "FROM: XXX@XXX.fr" XXX@XXX.fr else echo "Le code retour est " $coderetour fi Pour ce qui est des reboots auto faudrait vérifier ce qui se passe pendant un update niveau retour? avons nous un 418 ? ou ca reste un 200 ? Bonne journée a tous 3
jojo Posté(e) le 5 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2016 Merci Samhuin, J'ai repris ton script modifié dans mon Script global HC2 Monitoring (depuis un Syno) J'ai mis en commentaire le redémarrage automatique, car en effet je trouve cela beaucoup trop dangereux sans une batterie de tests
samhuin Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Posté(e) le 19 juin 2016 Coucou a tous, Bon j'avais toujours beaucoup de reboot par jours (2-3) j'ai fait des modifs sur mon hc2: j'ai remplacé la ram du coup c'est beaucoup plus rapide en terme d'interface, d'action mais ca plante toujours (1 par jours). J'ai aussi diminué le polling de l'imperihome de 3 sec a 10 sec et la miracle plus de reboot depuis 3jours. Bon dimanche a tous 1
Alecxis Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Posté(e) le 18 juin 2019 Bonjour à tous Je re fait vivre ce topic 3 ans après ^^ Donc 3 ans après l'erreur 503 est toujours présentes je l'ai eu cette nuit. Votre script est il possible de l'inclure directement dans la hc2 via lua ou autre ? Qui redémarre la HC2 et envoi un mail pour prévenir du redémarrage. Merci d'avance A bientôt les jeunes
Lazer Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Posté(e) le 18 juin 2019 Oui et non.... depuis le firmware v4.500, la HC2 est intégralement reformatée à chaque mise à jour. Donc même si tu root la box, toutes les modifs que tu fais seront perdues.... il ne me semble pas viable d'avoir un script qu'il faut sans cesse réinstaller. Du coup je pense qu'il est mieux d'avoir un script qui tourne sur un autre support.... comme le NAS. Par contre depuis 3 ans, les API pour redémarrer les services ou rebooter la box ont changé :
Alecxis Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Posté(e) le 18 juin 2019 Super merci je vais essayer de me débrouiller avec ca ++
Alecxis Posté(e) le 24 juin 2019 Signaler Posté(e) le 24 juin 2019 Bonjour, je me permet de re écrire à ce sujet. Je n’ai pas réussi à introduire le script pour redémarrer la hc2 a chaque erreur 503. Je n’y arriverais pas seul. J’ai eu encore l’erreur 503 pourquoi j’ai cette erreur là ? Quelle en ai la cause ? Comment l’éviter ? Et quelle est la procédure exacte pour mettre en place le script dans la hc2. Ca m’énerve c’est dommage merci d’avance et désolé de mes compétences de débutant
Lazer Posté(e) le 24 juin 2019 Signaler Posté(e) le 24 juin 2019 Ce n'est vraiment pas normal cette erreur 503, elle ne devrait plus apparait avec les firmwares récents. Tu sembles bien le seul à avoir ce souci. Tu devrais commencer par contacter le support Fibaro pour qu'ils regardent et corrigent ton problème de fond. Perso par trop le temps, ni le courage/motivation de me replonger là dedans, vu que tout fonctionne bien maintenant.
Alecxis Posté(e) le 24 juin 2019 Signaler Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 20 minutes, Lazer a dit : Ce n'est vraiment pas normal cette erreur 503, elle ne devrait plus apparait avec les firmwares récents. Tu sembles bien le seul à avoir ce souci. Tu devrais commencer par contacter le support Fibaro pour qu'ils regardent et corrigent ton problème de fond. Perso par trop le temps, ni le courage/motivation de me replonger là dedans, vu que tout fonctionne bien maintenant. Oui je sais bien je trouve ça très bizarre aussi. Avant que je contact fibaro. J’aimerais ton avis Est il possible que mon problème vienne de ma connexion ? J'ai une box 4gbouygues qui merde beaucoup, elle se relance souvent. Et j’ai un débit de merde Pour info je suis dans une nouvelle construction et je nai pas encore internet en fibre du coup j’ai une box 4g en attendant mais c’est du fumier :) Merci d’avance
Lazer Posté(e) le 24 juin 2019 Signaler Posté(e) le 24 juin 2019 Franchement je n'en sais rien..... Par contre en 4G tu n'auras pas d'IP publique, donc impossible d'ouvrir ton port 22 et de leur donner un accès SSH, cela va compliqué leur possibilité de diagnostiquer ton problème
jojo Posté(e) le 25 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2019 De mémoire j'avais partagé un script à mettre sur un NAS qui faisait un monitoring de la HC2 et la redémarrant
morsure Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Hello guyz! I need help! Je vous explique, utilisateur Fibaro HCL depuis peu, j'ai pour l'instant une HCL avec 7 devices et 6 scénarios, Donc elle n'est pas débordé, je suis en version 4.260. A minima, j'ai une erreur 503 en fin de matinée et des fois une l'aprèm il me semble... J'ai mis en place le monitoring sur mon Syno et il me remonte bien quand elle part en carafe, par contre l'appel URL ne fonctionne pas... J'ai tenté le reboot par virtual device, ca marche au clic mais quand j'ai une 503, autant vous dire qu'elle ne veut rien savoir...! Il y a eu changement sur le reboot, qu'utilisez vous dans ce cas... Je désespère de cette HCL... Merci d'avance!
Lazer Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 (ne pas dire du mal de la HCL, ne pas dire du mal de la HCL.....) Mon conseil, tout à fait sérieux : remplacer cette HC Lite par une box plus sérieuse. Chez Fibaro tu as la HC3 Lite qui est très sérieuse, mais bien sûr tu peux changer de marque (mais quoi donc ?) Parce qu'une box qui plante 2 fois par jour.... comment dire... c'est sans espoir là.
Messages recommandés