MAM78 Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 Est-ce que selon vous il est nécessaire d'ajouter le carillon A1061W ? Sinon est-ce que vous avez reporté la sonnerie sur une enceinte (Sonos, Google home, Alexa, ...) et du coup, laquelle ?
Fredmas Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 Pour l’instant je n’ai pas reporté la sonnerie. Le carillon me semblait intéressant, mais je le trouve cher pour la fonction. Pour l’instant, en plus de mon iPhone perso, j’ai installé sur le meuble de l’entrée en ancien iPhone qui ne me servait plus, et qui est quasi dédié à cela : fonction carillon et visiophone. Je pense réfléchir à terme à une autre solution, avec par exemple un carillon déporté via HomePod mini, si DoorBird venait à s’intégrer à HomeKit..., mais pour l’instant ça convient comme ça.
MAM78 Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 (modifié) Du coup, j'hésite entre 4 différents modèles encastrables, voir ci-dessous. Quel est votre avis ? Les + et les moins selon moi : Sans badge RFID et sans clavier : + le prix - Pas de possibilité de piloter une porte ou barrière - Pas de possibilité de piloter la désactivation de l'alarme Avec badge RFID : + Piloter l'ouverture d'une porte ou barrière + Permet la désactivation de l'alarme + Permet de donner un badge à la femme de ménage ou des amis en visite. + Permet d'activer et désactiver le badge à distance. + Facilité de déverrouillage pas de code à saisir (rapide) - Risque de perte du badge et utilisation frauduleuse par une personne qui le trouverait - Coûts pour le badges additionnel ou de remplacement - le prix Avec clavier : + Piloter l'ouverture d'une porte ou barrière + Permet la désactivation de l'alarme + Permet de donner un code à la femme de ménage ou des amis en visite + Permet de créer et activer et désactiver le code à distance. + Pas de risque de perte du badge et utilisation frauduleuse par une personne qui le trouverait - Mémorisation du code (pour les têtes en l'air) - Saisie du code plus fastidieuse que l'utilisation d'un badge - le prix Doorbird D202 à 549 euros sur : Amazon ICI Doorbird D2101V A 654 euros en prix recommandé. A 625 euros sur : Amazon ICI A 513 euros en reconditionné via Amazon (garantie 24 mois) : ICI (voir section Neufs & occasions (8) 513,70 € ) A 446 euros en reconditionné (garantie 6 mois) : ICI - Avec badge RFID Doorbird D2101KV A 840 euros sur : Amazon ICI A 585 euros en reconditionné (garantie 6 mois) : ICI - Avec badge RFID - Avec Clavier numérique Doorbird D2101IKH A 832 euros sur : Amazon ICI - Avec badge RFID - Avec Clavier numérique Modifié le 24 octobre 2020 par MAM78
jojo Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 il y a une heure, MAM78 a dit : Est-ce que selon vous il est nécessaire d'ajouter le carillon A1061W ? Sinon est-ce que vous avez reporté la sonnerie sur une enceinte (Sonos, Google home, Alexa, ...) et du coup, laquelle ? Perso, j'ai installé une tablette Androïd dans la cuisine (à la place de l'ancien parlophone), et avec Automator, dès que l'on sonne, elle s'allume et se met sur l'application Doorbird. Tes WAF
jojo Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 le modèle dépend de tes besoins. Perso, j'en prendrais 1 avec clavier, mais sans badge RFID (si ça existe)
MAM78 Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 Ca n'existe pas avec clavier et sans badges. Pourquoi pour toi sans badge ?
Fredmas Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 Si tu n’as pas besoin des options que tu cites, le premier. Si tu en as besoin, alors je préfère clavier au badge. Par contre les modèles combinés claviers+badge sont trop gros à mon goût.
Fredmas Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 il y a 12 minutes, jojo a dit : Perso, j'ai installé une tablette Androïd dans la cuisine (à la place de l'ancien parlophone), et avec Automator, dès que l'on sonne, elle s'allume et se met sur l'application Doorbird. Tes WAF A défaut de l’intégration HomeKit, ça m’intéresserait en version iOS cet automator Je ne me suis jamais renseigné là-dessus...
MAM78 Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 (modifié) Finalement, j'ai commandé le Doorbird D2101V à 513 euros en reconditionné (garantie 24 mois) : ICI (voir section Neufs & occasions (8) 513,70 € ) Modifié le 23 octobre 2020 par MAM78 2
jojo Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 Il y a 16 heures, MAM78 a dit : Ca n'existe pas avec clavier et sans badges. Pourquoi pour toi sans badge ? non, j'ai celui de base sans clavier ni badge, mais je devrais le renouveler, ce serait plutôt avec clavier qu'avec le badge.
jojo Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 Il y a 16 heures, Fredmas a dit : A défaut de l’intégration HomeKit, ça m’intéresserait en version iOS cet automator Je ne me suis jamais renseigné là-dessus... Il n'y a pas d'automator sur iOS. Ma tablette Androïd est bien (PoE, VESA, ...) mais je devrais réinstaller qqch, ce serait un iPad avec un convertisseur PoE. Maintenant, ils ont également fait (très cher) une unité intérieure chez Doorbird
Fredmas Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 Très très cher oui. Dommage parce qu’il a l’air pas mal.
jojo Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 très très cher et très petit écran => bcp trop cher pour ce que c'est (sinon je l'aurais déjà acheté)
MAM78 Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 (modifié) Commandé à 20h hier soir et déjà livré à 14h45 (soit 18h45 chrono) sans même avoir quitté la maison. Ca m'impressionne toujours l'efficacité des livraisons Amazon L'ensemble parfaitement neuf aucune trace, jamais utilisé je pense. Seulement déjà ouvert. TOP. Y a plus qu'à tester s'il fonctionne bien. Modifié le 24 octobre 2020 par MAM78
MAM78 Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 (modifié) Tests réalisés, Tout fonctionne à la merveille. Quel facilité d'installation et configuration par rapport à l'Intercom Fibaro. 141 euros d'économisés sur le prix standard recommandé. C'est toujours ça de pris Y a plus qu'à l'encastrer dans mon pilier. Je n'ai pas acheté le boitier d'encastrement. Comment est-ce que vous avez procédé ? Modifié le 24 octobre 2020 par MAM78 1
Twentycents Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 [mention]BenjyNet [/mention]
MAM78 Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 (modifié) Ma question est comment est-ce que vous l'avez fixé à l'intérieur du pilier ou votre mur ? Avez-vous utilisé le boitier d'encastrement (mais il coute 120 euros) ou est-ce que vous l'avez directement vissé avec des chevilles ? Modifié le 24 octobre 2020 par MAM78
Twentycents Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 Non mais y a le boîtier fourni avec en fait
Twentycents Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 Mais c’est quoi ce boîtier d’encastrement ? Moi j’avais tout dans la boîte
Twentycents Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 Après disqueuse et enduit et vous avez vu le résultat
MAM78 Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 C’est pas un boîtier d’encastrement c’est un boîtier pour une installation en applique
mprinfo Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 Tests réalisés, Tout fonctionne à la merveille. Quel facilité d'installation et configuration par rapport à l'Intercom Fibaro. 141 euros d'économisés sur le prix standard recommandé. C'est toujours ça de pris Y a plus qu'à l'encastrer dans mon pilier. Je n'ai pas acheté le boitier d'encastrement. Comment est-ce que vous avez procédé ? Moi j'ai acheté la version encastrableDécoupe avec une disqueuse festool + aspirationsEt perçage avec forêt sdsIl faut y aller tranquille Oui c'est le jour et la nuit avec le fibaroQui a oublié que ce type de produit ce fixe en extérieur et peux subir des dégradations ou vol. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Twentycents Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 Ah bah ça a fait office de boîtier d’encastrementLe truc il bouge pas Si la photo de mon doorbird vous plait alors économisez 120 euros
Twentycents Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 Je préfère le mien ah ah ah
MAM78 Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 (modifié) En fait j'avais vu ce produit : ICI Mais il s'agit d'un boitier pour poser le boitier en saillie. Du coup pas nécessaire dans mon cas. Je vais l'encastrer. Modifié le 24 octobre 2020 par MAM78
Messages recommandés