Aller au contenu

Mon Test Jeedom


sebcbien

Messages recommandés

Le ‎27‎/‎10‎/‎2018 à 22:42, sebcbien a dit :

Le forum Jeedom n'est pas le meilleur modèle d'accueil des noobs, c'est clair, pour poser une question, mieux vaut avoir fait ses devoirs avant, c'est pas somme ici ou la bonne humeur prime... grâce à des contributeurs majeurs bien connus.

 

+1, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même +10000 HANSOLO ;) LOL 

 

 

A Seb: Respect pour la CNC, tu vas fraiser quoi ? J'ai moi aussi quelques jouets comme ça ;) 

 

Pour le bois, laisse tomber on est trop vieux pour ces conneries, achete un poele à pellet ;) MDR  

 

Biz à tous les gars, j'adore ce forum, on a beau avoir des avis divergents tout le monde se respecte. Peut être car nous avons un QI plus élevé que sur le forum Jeedom. MDR .......... Je déconne bien sur ;) 

 

++

Ludo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2018 à 15:22, sebcbien a dit :

- Je dois repasser sur mes scènes pour des bugs d'api changée --- je suis toujours avec le vieux GEA, aucune envide de tout migrer vers le nouveau GEA, j'ai des centaines de lignes

Tu peux migrer en 4.510 en conservant l'ancien GEA, c'est ce que j'ai fait.

Le problème du message "API Not Found" apparait quelle que soit la version de GEA.

Pour info, j'ai migré sur GEA v6 il y a quelques jours seulement (mais bon, bien content de l'avoir fait finalement, voilà une bonne chose de faite, et les nouvelles options sont vraiment utiles)

 

Sinon tu as des beaux jouets, je me demande si c'est le fils ou le père qui s'amuse le plus :D

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rocketlud a dit :

A Seb: Respect pour la CNC, tu vas fraiser quoi ?

Du bois et de l'alu.

Le bois dans un premier temps ce sera pour des assemblages 3D, petits abats jours etc.

Je pars du principe que quand on a l'outils, les idées arrivent... en tout cas ça s'est passé comme ça pour l'imprimante 3D ;)

Quelques exemples que j'ai mis de côté: https://www.pinterest.fr/sjauquet/cool-cnc-projects/

Il y a 6 heures, Rocketlud a dit :

Pour le bois, laisse tomber on est trop vieux pour ces conneries, achete un poele à pellet ;) MDR

J'ai coupé du bois à la hache depuis mes 12 ans... j'aime bien en fait, ça change de taper sur un clavier et la satisfaction en fin de journée est grande ... mais tu as raison mes voisins me regardent comme un extra terrestre :2:

 

Il y a 5 heures, Lazer a dit :

Sinon tu as des beaux jouets, je me demande si c'est le fils ou le père qui s'amuse le plus :D

Les deux, c'est vraiment son truc les constructions, après j'espère lui mettre le doigt sur la CAO 3D pour faire ses pièces à découper ... il rêve de se construire un robot, il faut en profiter, l'age bête approche à grands pas.... :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, barrot_95 a dit :

tu m'etonne on dirais tu va a la guerre la bas.... :11:

je trouve que ça s'améliore néanmoins, doucement, douuucement .... :rolleyes:

Je crois que ça vient du fait de certains développeurs, très prolifiques qui produisent beaucoup de plugins de qualité, qui font un travail énorme et qui ne prennent pas de gants avec les types qui posent une question répondue sur la page avant...

La preuve: je lisais justement ça ce matin: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=171&t=6631&sid=255c852ec21c83280983871b9686c431&start=2180#p660456

Il a reçu la réponse, gentillement, ... alors qu'elle était à la page précédente (et c'est votre serviteur qui l'avait servie avec un pas à pas bien détaillé).

D'autres auraient senti passer le boulet sur d'autres fils pour moins que ça B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sebcbien a dit :

mais tu as raison mes voisins me regardent comme un extra terrestre :2:

C'est la classe pourtant, dans tous les films tu vois pourtant le père de famille qui fend quelques buches, ça fait bien viril :D

Moi ça m'impressionne, je ne sais rien faire avec une hache (à part la planter là où il ne faut pas....)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père fait ça depuis 40 ans à la hache, c'est toujours la classe. Bon, là à bientôt 65 ans, il va devoir revoir ça :)

 

Sinon le API not found dans GEA il est corrigé, faut retrouver un post dans le topic de la 4.510, il indique quoi faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ce fil sur le forum jeedom 

 

j'ai aussi des sonos et j'ai aussi lut les 110 page j'en pouvais plus..... :( 

 

mais bon au final sa fonctionne avec un jeedom slave et jeelink seul truc j'arrive pas a faire en sorte de jouer un son sur les sonos et revenir au mode TV....

 

pas mal l'imprimante 3D on peut vraiment faire des truc de dingue avec (il y a meme maintenant les imprimante au laser etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebcbien a dit :

je trouve que ça s'améliore néanmoins, doucement, douuucement .... :rolleyes:

Je crois que ça vient du fait de certains développeurs, très prolifiques qui produisent beaucoup de plugins de qualité, qui font un travail énorme et qui ne prennent pas de gants avec les types qui posent une question répondue sur la page avant...

La preuve: je lisais justement ça ce matin: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=171&t=6631&sid=255c852ec21c83280983871b9686c431&start=2180#p660456

Il a reçu la réponse, gentillement, ... alors qu'elle était à la page précédente (et c'est votre serviteur qui l'avait servie avec un pas à pas bien détaillé).

D'autres auraient senti passer le boulet sur d'autres fils pour moins que ça B)

Et la page précédente du topic, j'avais remis un lien sur une information de @Loic sur les "Problèmes connus"

Le gars prétexte qu'il ne voulait pas lire 110 pages alors qu'il fallait juste lire deux pages :rolleyes:

 

On évoque à juste titre les réponses parfois "sévères", mais par objectivité il faudrait évoquer également les utilisateurs qui viennent poser leurs questions sans rien lire (ni la documentation pourtant abondante, ni les contributions)

J'ai constaté que sur ce forum, c'est chose rare. Alors que sur le forum Jeedom c'est assez fréquent (je viens de voir la même chose sur le topic SqueezeBox). 

Je pense que cela vient que le forum Jeedom est considéré comme officiel contrairement à celui-ci

Il y a donc une compréhension vis à vis de bénévoles ici et on fait un peu d'effort

Je me souviens que la discussion sur le site officiel Fibaro avait été à une époque musclée, jusqu’au bannissement d'un intervenant réputé...

Je cite cet exemple pour démontrer que le "statut" du site joue beaucoup

Comme le dit @sebcbien, ici il y a des "contributeurs majeurs bien connus" et j'ajouterai "indépendants de Fibaro" et donc les bugs ne peuvent pas leur être imputés

Point important qui joue beaucoup : il y a a beaucoup de plugins, sources de discussion 

 

J'ai apporté quelques fois des réponses et je peux vous dire qu'il m'est arrivé de bouillir lorsque je lisais des questions dont on pouvait trouver la réponse peu avant

Parfois la question est rédigée de façon agressive et pas de retour de l’utilisateur que vous avez aidé (je ne parle même pas de remerciement)

Certains utilisateurs veulent aussi imposer leur approche et je me souviens que quelqu'un avait même organisé un référendum ailleurs... qu'il avait perdu

 

Bref, pour dire que les "torts" ne sont pas que d'un seul côté ;)

 

Message perso pour @sebcbien : 

Le plugin Sonos fonctionne bien dans sa version beta compatible PHP7 

Et BLEA fonctionne toujours bien avec ESXi 6.5 + VM Debian 9 (un seul CPU) (j'ai été impressionné par la restauration de Jeedom qui était sous Debian 8 auparavant... juste à relancer certains démons)

 

 

Modifié par i-magin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barrot_95 a dit :

exact ce fil sur le forum jeedom 

 

j'ai aussi des sonos et j'ai aussi lut les 110 page j'en pouvais plus..... :( 

 

mais bon au final sa fonctionne avec un jeedom slave et jeelink seul truc j'arrive pas a faire en sorte de jouer un son sur les sonos et revenir au mode TV....

 

pas mal l'imprimante 3D on peut vraiment faire des truc de dingue avec (il y a meme maintenant les imprimante au laser etc...)

 

110 pages !  :60:

Les dernières pages suffisent souvent pour voir les informations récentes

Il existe aussi un topic ouvert par @Loic et intitulé "Problèmes connus" : ICI

 

PS : j'oubliais de rappeler le nombre impressionnant de plateformes utilisées pour Jeedom

Comme je l'avais écrit ici il y a quelque temps, lorsque l'on achète par exemple un NUC pour y installer ESXi, ce n'est pas parce que la série précédente d'un NUC fonctionne que ce sera vrai pour les suivantes.. n'est-ce pas @Did ;)

Vous mettez Jeedom dessus et certains utilisateurs penseront que les problèmes viennent obligatoirement des développeurs Jeedom (Je précise que @Did n'a jamais dit cela :))

J'en reviens à mon propos souvent répété : un hardware dédié, l'accès à l'OS prohibé, un protocole unique, pas de plugin externe... cela diminue sérieusement la maintenance et les discussions sur un forum et je comprends pleinement la démarche

... ce qui n'excuse pas certains comportements sur le forum Jeedom, bien entendu :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mot, ou plutôt celui que @loic vient d'écrire

Citation

Le soucis des idées comme ça c'est qu'il faut du temps et du temps on en a pas donc on fait au mieux avec les moyens du bords. Crois moi que ca me gêne l'organisation actuellement et que j'aimerais vraiment corriger les problèmes de tout le monde mais a force de me coucher a point d'heure et de pas voir ma famille ni mes amis pour 0 reconnaissance derrière ça porte préjudice....

 

Ne jamais oublier que derrière notre domotique il y a des humains  ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pepite a dit :

Je suis tout a fait d'accord pour les humains, ce qui est dommage avec Jeedom, c'est que les humains ne sont malheureusement pas assez nombreux. On a l'impression que le jour où Loic, Sarakha partent, Jeedom ne sera plus.

exactement... c'est pour cela que je suis pas chaud pour passer sur jeedom.... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même Domadoo qui est derrière pour payer, ils sont une équipe de plusieurs personnes maintenant, et Jeedom c'est open source je le rappelle, tout est sur GitHub...

Il y a déjà eu quelques "abondons" de plugins par leur développeurs, y'en a d'autres pour reprendre si il sont utiles.

Le risque est faible selon moi, d'autant que c'est déjà une solution stable et aboutie (sauf graphisme) donc si ils arrêtent le développement demain, Jeddom tournera encore des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, barrot_95 a dit :

mais bon au final sa fonctionne avec un jeedom slave et jeelink seul truc j'arrive pas a faire en sorte de jouer un son sur les sonos et revenir au mode TV....

Pourquoi n'as-tu pas appliqué ma solution ? https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=171&t=6631&start=2160#p656301

Tu as une Jeedom smart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en mode VM

 

j'ai fait pratiquement la meme chose que toi mais sur un autre jeedom pour ne pas avoir un plugin beta sur ma future prod (j'ai enfin acheter mes premier module fibaro avec la clef Gen5)

 

une fois que tt fonctionnera je prendrais sans doute la jeedom smart pour au moins contribuer au projet en terme €€€

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour contribuer ,j'ai pris le package MAXXI +++ SUPER MEGA à 85€ je crois

A mon avis ils gagnent plus avec ça qu'avec la SMART...

 

D'ailleurs ça me rappelle cette citation de Lazer:

Le 27/10/2018 à 18:15, Lazer a dit :

Jeedom souffre de 2 défauts, critiqués partout (sauf sur le forum officiel... re-:rolleyes: ) => son apparence, et les plugins payants (enfin plus exactement, pas le fait qu'ils soient payant, mais le fait qu'on ne puisse pas les tester, évitant de dépenser 4€ pour rien...)

Avec un pack on a déjà tous les plugins officiels, gratuits et payants inclus...

Y'a plein d'excellents plugins tiers gratuits, fdont blea, geotrav etc faits par  Lunarok: https://www.jeedom.com/forum/search.php?author_id=287&sr=posts et bien d'autres. 

Les quelques payants qui restent, je ne sais pas, je crois que j'en ai acheté deux pour quelques euros, le prix de 2 - 3 cafés/bières ... c'est pas la mort et y'a moyen de se faire une bonne idée du plugin sur le forum.

On est d'accord, y'a pas moyen de "tester," sans doute car lors de l'achat, les sources  du plugin en php sont téléchargées, donc utilisables, même après un éventuel remboursement... les abus seraient certainement nombreux :rolleyes:

Le dev qui a mis son plugin payant il est de toute façon perdant, il fait pas ça pour gagner sa vie.... c'est plus un geste qu'autre chose, on le sait bien ici, les dizaines/centaines d'heures qu'il faut pour faire un script...

Comme d'habitude y'en a qui râlent et qui veulent tout gratuit, qui ne contribuent en général que très peu, voire pas du tout et je ne pense pas que ceux là constituent un problème majeur pour Jeedom :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @sebcbien, j'avais pris le pack "Ultimate" en 2016

Je l'avais fait pour accéder à l'assistance, mais aussi (et même surtout) pour apporter une petite contribution à Jeedom : j'avais claqué 600€ fin 2013 pour une HC2, je pouvais sortir 85€ de ma poche

 

A propos d'assistance, j'avais depuis quelques mois un souci sur mon dashboard : mes widgets ont une bordure spécifique et lorsque j'en modifiais certains, cela touchait les dimensions d'autres

Je n'étais pas pressé pour ce problème mineur et j'ai attendu de pouvoir faire des tests plus poussés, question de ne pas me débarrasser d'un problème sur l'assistance sans un petit travail d'analyse préalable

 

J'ai été en contact à deux reprises par mail avec une personne de l'assistance pour formaliser l'incident

Loïc a pris la main sur mon installation et nous avons échangé trois fois par mail, tant le bug était complexe à reproduire (je ne vous explique pas, pas envie ce soir :))

J'ai enfin cerné plus finement le cas de figure et Loïc a trouvé très rapidement la solution qu'il a appliquée sur mon Jeedom... la modification sera intégrée dans une prochaine version

 

 Vous comprenez pourquoi j'apprécie Jeedom et sa team ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mprinfo a dit :

@i-magin homme blanc rentre du bois l'hivers sera rude :2:

 

Je propose juste ma fendeuse @sebcbien parce que 3 stères en 1 journée c'est vraiment peu 

Lol, moi c'est débité en 30cm, je voudrais 'ty voir avec une machine pareille ;)

Figure toi que j'ai une fendeuse, bien plus petite que la tienne, certes mais comme ici c'était du sapin, du bouleau et du robinier(acacia), j'ai essayé à la hache et ça allait suffisamment bien que pour ne pas sortir la fendeuse... qui nécessite de se pencher 3 fois pour soulever le rondin, le mettre, appuyer sur le bouton, attendre que le vérin avance, dégager, aller chercher le rondin suivant  etc.... bref, la hache à bien des avantages quand même, c'est la hache qui bouge, le bois reste ou il est. parfois les vertèbres bougent aussi un peu :rolleyes:

A la hache, on laisse le rondin sur place et tac tac tac (pas clic clic clic) trois coup de hache on a coupé le rondin en 4... parfois 'fo taper un peu lus, mais globalement ça allait... j'ai même pas utilisé le pneu qui nécessite aussi de se baisser pour ramasser les rondins, les mettre dans le pneu puis les enlever...

et effectivement, couper, en 2 - 3 heures c'était fait, après il a fallu aller les ranger 20 m plus loin... au fait au vu de la photo et des palettes, y'a un peu plus que 3 stères... :rolleyes:

20180926_192812.thumb.jpg.3a950b2748ce8decd25c9b8c33dc04ea.jpg

Et puis une petite bière de temps en temps... hein !

Et puis on termine par du robinier sur la "pelouse" de devant.

20180922_145747.thumb.jpg.e6a07b111557769b3a3e650bdf8dfc97.jpg

Il y a 3 heures, i-magin a dit :

Vous fabriquez quoi ?

du chauffage pour chauffer maison de façon neutre en carbone.

 

Dites, heuu on est bien sur un forum domotique ici ? :2:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sebcbien a dit :

Dites, heuu on est bien sur un forum domotique ici ? :2:

Bah comme les forumeurs sont bien éduqués et lisent les pages avant de poser des questions idiotes, on n'a plus rien à raconter, alors on s'occupe comme on peut :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...