Aller au contenu

Mon Test Jeedom


sebcbien

Messages recommandés

@sebcbien, 

oui je compte bien externaliser mon backup (sur mon syno par exemple).

Et j'ai récemment remonter un PC de salon dopé, donc possible de créer une VM dessus pour accueillir le backup si besoin (l'occasion de tester "linux subsystem for Windows").

 

@Benji, 

Je sais qu'il faut être prudent et tous ne sont pas compatibles, je ne savais pas si le Z83II l'était et je ne me suis pas attardé sur mes recherches le concernant car au cours de ces dernières j'ai été séduit par une machine un peu plus boostée me permettant de créer de multiple VM pour tout autres utilisations.

Je ne suis pas tombé sur de commentaires négatifs sur le Hystou. Ce dernier est compatible ESXi, il y a même de multiple posts bien détaillés sur l'installation de jeedom sur ce dernier... (je confirme ce que tu as vu i-magin, c'est également ce qui m'a fait pencher sur ce modèle sachant que certains l'utilise..)

Maintenant, ne reste qu'à confirmer tout cela lorsque je l'aurai réceptionné.

 

je vous ferais des retour à la reception et lors de mes premiers pas lors de sa configuration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



@sebcbien,  (l'occasion de tester "linux subsystem for Windows").



Attention hein, c'est pas click click click. je me souviens que la procédure d'installation complète n'avait pas fonctionnée de bout en bout, je crois que j'avais du la relancer une deuxième fois car le script n'avait pas démarré un service... (Maria dB je pense, la gestion des services est différente sur WSL)
Et je n'ai as essayé de mettre la clefs zwave aeon dessus... Mon jeedom étant à 98% que de l'IP... Aucune idée de comment WSL gérerait ça...

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut la team, 

 

Bon, cela se précise doucement...

RFP1000 et z-stick gen5 reçu depuis quelques semaines (après quelques péripéties..)

Hystou devrait arriver demain... (c'est loin la chine....c'est long par bateau (presque 4 semaines)... pas top l'empreinte carbone...)

Je ne peux plus tester sur mon install z-wave, car je viens de terminer le démantèlement complet et... déménagement dans 5 jours...donc là, c'est le truc bien chiant des cartons, déchetterie et emmaeus (non je n'y ait pas mis ma HC2...mais devrait être en vent dans quelques semaines (250€? c'est raisonnable?).

Donc, milieu de semaine prochaine je devrais déjà avoir commencé...je vous tiens au courant (ou plutôt, je viendrais taper des infos, idées, aide).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,marre des cartons.

le soir, je 'm'amuse'

installation ESXI 6.7, première VM en debian 9 et installation de Jeedom (prod)

il m'a fallu fouiller un peu car mes premiers pas sur linux, mais rien de bien méchant, juste un peu de temps supplémentaire pour m'assurer une clean install.

ce soir, je crée une deuxième VM de test, je m'inscrits sur le market jeedom, install ma clé z-stick et quelques petits tests (j'ai ressorti un fgk des cartons... ;)) 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 09:30, Rocketlud a dit :

Je suis moi aussi Full Jeedom et je le regrette pas du tout. Au niveau Hardware, c'est clair évite Syno. Le "nuc" reste la solution la plus stable, qu'elle soit virtualisée ou non. Apres tout dépend si tu connais un peu la virtualisation, si c'est le cas vas y fonce ;) J'ai 2 Jeedom virtualisé sous Proxmox sur mon nuc ( une VM Jeedom de test et une de prod ) mais si ça te semble obscure install un simple debian en natif et ensuite en 2 lignes tu installes Jeedom. En plus ça sera plus simple au niveau de l'attribution des ports USB car parfois c'est un peu lourd en VM. 

 

Par contre ton syno pourra facilement recevoir les backup quotidienne, c'est full auto et d'une simplicité déconcertante ;) pour reprendre l'expression "mondialement connu de Seb" clic clic clic 

 

 

Mon objectif est de créer plusieurs VM...

mais en effet, l'attribution des ports USB... j'y suis encore... et pas trouvé... ma clé z-stick gen5 n'est pas vu ....

rrrghhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé... si cela interesse quelqu'un dans la même mouise que je l'étais...

il faut sur la VM, qu'il y ait un contrôleur USB (ok par défaut) mais également ajouter un hôte (ou périphérique...)...aller savoir pourquoi...

Mais cela fonctionne maintenant

 

Je sens que je vais bien galérer pour ajouter mon RFPlayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour...

Déménagement effectué (encore quelques carton à déballer, à ranger mais déjà bien installé).... bien crevant...

Réseau remis en service; PC, Synology et hystou...

Jeedom démarré, clé z-stick et RFPlayer en place, installation/configuration en cours. Actuellement; 

5 Volets Roulant opérationnels (Somfy RTS), 5 en attente de remplacement de l'interrupeur bi-stable par des centralis Uno RTS (afin de les rendre commandables), et 3 à analyser car je n'arrive pas à les passer en PROG pour les pairer...

8 Détecteurs Fibaro FGK-101 configurés mais uniquement 2 en place (attente d'aimants plats pour pose sur baie vitrée et un lots de piles...).

Un switch Fibaro FGS-211 de posé et configuré sur mon moteur de porte garage.

une télécommande fibaro Keyfob inclue (mais pas encore configurée).

 

Tout cela très facilement (note : je n'ai pas été dans le détails de la configurations de tous les paramètres, les valeur par défauts suffisent (sauf le switch Fibaro passé en bouton poussoir pour une impulsion 1s).

Je suis vraiment hyper satisfait du passage sur Jeedom, stable, fiable, réactif et le point le plus important à mes yeux.. multiprotocoles  (il faut quand même connaitre un minimum pour avancer et avoir du temps pour parfaire le tout).

 

Je confirme donc la mise en vente de ma HC2 à 250€ (si cela intéresse quelqu'un).

 

Merci encore à tous pour les informations précieuses qui m'ont aidées à franchir le pas

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'avais corrigé de moi même.

Et également, pas d'inquiétude, je reste attaché à la communauté avec laquelle j'ai progressé en domotique.

Fibaro, Jeedom, autre, l'objectif est le même et les bonnes idées compatibles... donc pas de raison de quitter le bateau

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

2 mois après emménagement...

 

Jeedom en place; 

 

- gestion de tous mes volets RTS (en passant au passage 5 filaires en RTS, soit 13 volets) avec l'excellent plugin 'gestion de volets' + 'Heliotrope' widget 'Opening' +'Volet Proportionnel' mais je rencontre des difficulté avec ce dernier... il me faut un peu de temps pour me pencher dessus. Couplage avec les detecteurs d'ouverture 'FGS101' de fibaro (Ouverture et Température => fermeture des volets si soleil dans les baies et trop chaud, fermeture interdite si baie ouverte)

 

- Couplage de mon alarme protexiom

 

- gestion de mon store avec un 'Roller Shutter 2 de Fibaro (récupération de mon ancienne installation)

 

- gestion de ma porte de garage avec un 'switch 2.5kw' de Fibaro (récupération de mon ancienne installation) avec retour d'état de la détection d'ouverture de l'installation de mon alarme

 

- gestion de mon portail avec un 'switch 2x1.5kw' de Fibaro (récupération de mon ancienne installation)

 

- Bandeau Led dans la cuisine 

 

- connexion de mon google Home mini  et plugin GCast => ça effraye madame.... (Alarme activée pour la zone A..., Tombée de la nuit, allumage du bandeau Led, ... Attention, porte de garage restée ouverte, Nous sommes jeudi, penser à sortir les poubelles...)

 

- Surveillance du réseau : HTPC, Hystou (et Jeedom), Nas Syno, routeur, ...

 

- Connexion avec mon Roomba (mais problème avec le plugin, tout est ok, mais pas de retour du robot)

 

- Sauvegarde de mon Jeedom sur mon Syno

 

- Création de l'interface via Design pour ma tablette 18"

 

Bref, cela avance mais il y a encore beaucoup à faire (lumières, chauffage, gestion de présence, ...), avec en parallèle l'installation d'un VDI 

 

quelques copies d'écrans..

 

image.thumb.png.1ace9341d9f83eb69e325354a5d62693.png

 

image.thumb.png.4fb94c6ddb6875a8e93c6ded3fda692b.png

 

avec l'alarme activée sur une zone, les tuiles sont pour les cam. à venir

 

image.thumb.png.2705d523dd5c5b6357bd1df30b8ff0aa.png

 

image.thumb.png.0d23fa17896e957890be56831d4dc4ab.png

 

les autres vues, pour une domotisation à venir, seront sur la même base de fond (Chauffage, Lumière, Multimédia et Réseau)

 

Le VDI en cours...bien avancé, ne me reste plus qu'a passer des centaines de câbles grade 3s un peu partout...

image.thumb.png.cf4d1ee4be71d5147e85d13afa1070cf.png

 

Bref, je m'amuse comme un petit fou...

Aucun regret sur le passage de Fibaro à Jeedom (reste à voir sur la durée, la fiabilité)

 

 

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebcbien a dit :

Impressionant @Nvince76 ! Je suis jaloux ! :13:

Tu as utilisé un thème pour l'interface ?

Salut Seb, non aucun, entièrement créé via un simple powerpoint et quelques widgets fait maison.

Mais il y a encore pas mal de boulot... petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Team !

bravo Vince, sachant que tu as démarrée après nous tu as fait un super boulot. 

Moi j’en suis aussi sur l’interface mais je rame à cause de widget qui bug. 

Ça serait cool que tu nous fasse profiter de tes créations

 

Plus globalement ce serait bien que l’on partage nos scripts, astuces etc. 

Je peux créer un dossier partagé sur Dropbox.  

Qu’en dites-vous ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maconly et merci de l'encouragement.

Pas de souci pour partager, pour l'instant je n'ai pas développé grand chose d'exceptionnelle, cela reste basique, ou utilise des plugin existants.

Après peut être quelques petites astuces de conception que je me ferais un plaisir de partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...