gomba777 Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 il y a 24 minutes, Nico a dit : Bon j'ai tenté, mais cela ne passe, quand je me connecte à Jeedom par SSH, je rentre mon root/Mjeedom96, mais à chaque fois j'ai access denied... Ce n’est pas root le user mais jeedom
Nico Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Passe pas non plus jeedom/Mjeedom96...
Nico Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Et pourtant le mot de passe est forcément juste, je l'ai dans les variables d'environnement du docker en tant que SHELL_ROOT_PASSWORD.
Nico Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Il faut bien se connecter au docker jeedom, pas au MySQL ?
Nico Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Bon, solution de contournement, j'ai changé la date de mon Syno, et du coup cela repart... Si qqun a une idée...
sebcbien Posté(e) le 16 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Moi j'aime pas.docker ;-)Envoyé avec mon pouce via Tapatalk 2
mprinfo Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 moi je viens d installer Jeedom dans une VM sous ESXI j'ai pris comme OS une DEBIAN 9 aucun soucis. Pour[mention=404]nico[/mention] je pense que le mieux pour toi c'est de rester sur hc2 on dirait que tu as une forte alergie à linux. [mention=826]sebcbien[/mention] à raison c'est son test Jeedom Mdr Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 1
Nico Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Ok, mais personne ne sait comment rester ce mot de passe... ? Sinon trop lol, j'ai maintenant remis, mon Syno à la bonne date, et cela fonctionne encore... 1
mprinfo Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 vu que tu es root tu dois pouvoir faire un reset du mot de passe Jeedom je pense@nico moi je tourne maintenant avec 2 gen8 dont un avec un xeon et 16go c'est une tuerie je ne regrette pas d'avoir vendu mon gen7 Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 Oui, mais quand je veux me connecter en root, aucun accès, le mot de passe ne passe pas... Qqun à une idée ?
mprinfo Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 je ne sais pas comment tu as fais ton installation moi j'ai installé un linux debianlors de l'installation tu rentres un mots de pas root et tu crées un user + pwdpar défaut le root est désactivé en sshtu te connecte donc avec ton user + pwdtu tapes su root et il te demande le pwd roottu peux modifier un fichier pour activer le root en ssh il faut mettr e yesEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 1
i-magin Posté(e) le 18 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2017 (modifié) C'est tout à fait çà @mprinfo : les user et password sont ceux que l'on choisit lors de l'installation Tu as donné l'exemple pour une installation de debian, en l’occurrence dans une VM ESXi et j'ai fait de même L'installation de Docker est certainement différente (jamais faite), mais le principe des user/password que l'on a choisi est le même Voici la doc que j'ai trouvée à ce sujet : ICI Modifié le 18 décembre 2017 par i-magin 2
Nico Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 Mais justement, en mot de passe root j'ai laissé celui par défaut de l'image docker : Mjeedom96 Mais il ne passe pas, c'est bien là mon problème.
sebcbien Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais je n'aime pas docker Avec ton histoire d'heure et date ça pointe clairement vers un problème Docker. Tu peux essayer de faire tourner ton docker sur une autre machine ?
Lazer Posté(e) le 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 Nico, tout le monde n'a pas arrêté de te dire que Docker c'est la pire des solutions pour faire tourner Jeedom (et tout le reste d'ailleurs...), mais tu t'entêtes... soit tu cherches les ennuis, soit tu cherches à troller sur Jeedom 2
Nico Posté(e) le 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 Mais stop, cela n'a rien avoir avec docker. Le souci c'est au niveau de mon MySQL, qui avait dans cette version du docker tout fait, un paramétrage d'expiration de mot de passe qui avait été mis par défaut. J'ai vu cela avec plusieurs personnes, et ils ont aussi eu le souci après 1 an. Il faut donc juste rechanger ce mot de passe dans le docker Jeedom. Le souci, c'est le mot de passe root qui ne passe pas, c'est tout. Il n'y a aucun souci avec docker la dedans.
Lazer Posté(e) le 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 Bah si, tu le dis toi même, indirectement, le problème c'est Docker. D'une apparente facilité car tout est intégré dans un package, au final tout se révèle plus complexe car tu ne maitrises pas ton installation et tu te retrouves à découvrir nombre de choses après-coup... quand ça ne fonctionne plus ! Étonnamment, ce sont les mêmes problèmes qu'on a sur des infras d'entreprise quand les devs posent des docker partout.... ça marche, puis ça marche plus, et personne ne sait analyser. Bref, refais ton installation from scratch, et la maintenance en sera facilité par la suite. Pas de mot de passe magique qui sortent d'on ne sait où. Enfin, je sais que tu es têtu et que tu continueras 1 1
Nico Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 Bah le mot de passe ne sort pas de nul part, il est donné en variable dans le docker en plus Et en fait j'ai surtout pas le temps de toute refaire là.
mprinfo Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 @lazer on dirait que tu le connais bien lolTu sais acheté un gen7 80 euros alors que j'ai eu un gen8 pour 75 euros il faut s'appeler[mention=404]nico[/mention]je ne regrette pas mon gen7. Sous esxi une debian 9 et Jeedom c'est simple et cela fonctionne pour avoir encore plus têtu il faudrait accouplé@nico et@jojo pour voir si c'est possible bon je reconnais le lorrain et pas mal non plus à ce niveau. j'ai pas envi de contacter fibaro et je sais que c'est la seule solution pour mon souci Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
lilp Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 Bonjour, Je commence tout juste avec Jeedom. Je viens de l'installer sous un containter avec Proxmox sous Debian9.0. Je tente de mettre en place le plugin télégram pour intérargir avec. Je n'arrive pas à faire remonter mon compte dessus. Quand je vais sur le bilan de santé, pour Télégram j'ai OK, le seul en NOK est l'accès extérieure. Une solution pour avoir accès à jeedom à l'extérieur depuis une CT pour faire fonctionner correctement Jeedom & télégram?
sebcbien Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 Bonjour lilp et bienvenue sur Jeedom. Je ne sais pas ce que veut dire CT Mais pour un accès extérieur, regarde le service "DNS". Ceci dit, ce fil n'est pas un fil de support universel Jeedom... je te propose d'ouvrir un nouveau fil sur cette demande ou d'aller lire sur le forum officiel de Jeedom... La recherche marche bien. Seb Envoyé avec mon pouce via Tapatalk
lilp Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 Je te remercie pour la réponse. CT signifie Container (il s'agit de virtualisation légère). Je ne voit pas dans la partie configuration de Jeedom une partie DNS. Mais je vais aller ouvrir un sujet spécifique.
lilp Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 Re bonjour, J'ai laissé tomber la partie Télégram. Je test actuellement la solution avec Slack, mais il doit manquer quelque chose. J'ai configurer le plugin, et depuis jeedom j'arrive à envoyé un message sur Slack. Mais je n'ai pas de retour. J'aimerais poser une question sur Slack, et que Jeedom me réponde quelque chose. Apparemment il faut voir du coté des intéractions, chose que j'ai fait, mais je n'ai jamais de retour de Slack.
i-magin Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 Je n'utilise plus "Slack"... car j'utilise "Telegram" Est-ce que tu as vu dans la doc du plugin de telegram (chapitre 4 "Troubleshoting") qu'il faut une adresse HTTPS ? Citation Je n’ai pas de retour de Telegram Il faut bien avoir une adresse en HTTPS, Telegram refuse d’utiliser une URL http en webhook (ce point est visible dans la page santé). De plus Telegram n’accepte que les ports 443, 80 et 88
Messages recommandés