Aller au contenu

Mon Test Jeedom


sebcbien

Messages recommandés

Le problème d'un jeedom qui est moche tout comme LD. C'est quand tu peux tout faire. Ben faut savoir construire une charte et avoir un bon goût... et c'est pas commun comme compétence.

Ce qui est dure, c'est quand tu passes un temps important pour faire des designs. Que tu es presque fiert du résultat et tu reçois un "c'est moche de toute manière "...
Tu entends à la place "t'es nul de toute manière " du coup tu perds en objectivité sur le coup.

Je pensais avoir cette compétence et ben non en fait.

D'ailleurs si il y a un graphiste dans la communauté ? Je lui offre un stage jeedom chez moi et même j'offre une clé Z-wave (Aeon z stick s2) pour qu'il test jeedom chez lui....

avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domomat : rho mon pauvre, là en effet ça doit piquer :huh:

Ce n'est pas la dinde que je suis qui dira que le regard des autres ont doit/peut s'en taper. Plus facile à dire qu'à faire et comme tu le soulignes la petite voix en nous sait bien déformer les propos!

 

Par contre comme maintenant on est grands, on peut aussi s'en sortir sur un "Ben moi j'aime bien et en plus ça répond à mes besoins". Parce que le biais est là aussi : ce qui est (consideré comme) esthétique peut s'avérer pas fonctionnel du tout, qu'on parle d'une interface, d'un Apple pour regardes un film pirate ou de talons aiguille. 

 

Donc parfois on fait un choix, celui de mettre un curseur ou une tuile alors qu'on voudrait de la transmission de pensée. Mais il n'y a que Dieu @Lazer qui atteint ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nico a dit :

Ahh le desgin, toujours aussi passionnant et déchainant les foules :)

En tout cas, sur la HC2, celui de base est très chouette !

Le design c'est de l'ordre de l'irrationnel donc forcément on peut pas se mettre d'accord :)

j'aimais bien celui de Fibaro mais il vieillit quand même. Vu leurs graphistes et leurs pubs ils pourraient quand même remettre un peu au goût du jour 

 

Edit: @Domomat est plus rapide que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef le design.. vous le regardez souvent sans dec ?? Comme on en a débattu souvent, c'est purement un besoin de contrôle rapide -au mieux une prise de commande sur un truc spécifique. La domotique se DOIT d'être automatique (domo = maison, tique = automatique). Normalement vous ne devriez quasiment jamais aller sur l'interface, sinon c'est que c'est mal fait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hysis a dit :

Ou sinon tu peux lire tout le sujet du test LD, tu y découvriras une discussion sur les avantages et les inconvénients qui permettent de se forger une opinion....

bref  il est trop tôt pour s'agacer mais franchement ce genre de propos c'est au mieux la position d'un ayatollah qui juge sans avec ses œillères au pire celle de celui qui a quelque chose à vendre. 

En tout état de cause cela dévalorise bien ton propos. 

A part cela... bonne journée hein!

@Hysis

T'inquiète j'ai tout lu au fur et à mesure et j'ai même eu une démo live de @PITP2

Tu me traite d'ayatolah, ou de borné, et tu me dis que mes propos sont "bien dévalorisés" simplement parce que j'ai donné mon avis sur le design de LD.... Waw !!!

Je t'invite à relire ton post ci-dessus à tête reposée et tu me dis après si ce n'est pas une réponse un peu extrême de quelqu'un de vexé.

 

Et non, je n'ai rien à vendre, ce fil Jeedom (et les autres fils), c'est juste un moyen pour moi de perdre mon temps et d'aider les autres

Je n'atteins pas des niveaux de @Lazer mais je suis quand même loin devant pas mal de monde et ta remarque et un peu blessante.

 

il y a 56 minutes, Hysis a dit :

Le design c'est de l'ordre de l'irrationnel donc forcément on peut pas se mettre d'accord :)

Effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moicphil a dit :

 

Bah, tu mélange tout là seb   ;)

 

Ce que tu met en lien ( page 1 ) est la page d'administration commune à tout le monde ( config studio ) pas l'interface visuelle ( design studio ) ou chacun la créé comme il veut.

Si le gars kiffe les icones rond, bah il met des ronds, il kiffe le flat, pareil.... chacun construit à sa guise.

Et ceci nativement ( sans taper dans le CSS )

 

 

J'ai répondu un peu vite sur mon tel, mais oui j'ai déjà vu le mode design par défaut de LD, franchement, c'est pile dans la même "veine". et très facile à reproduire pour ceux qui aiment.

Et je sais aussi qu'il y a un "studio" mais avec ça y'a moyen de faire des trucs aussi bien ... et aussi moches qu'en Jeedom ;)

Avoir un gros compte en banque et un bon photographe qui va photographier votre bicoque à 2.000.000€ ça aide le design, ca c'est sur ... mais avec les vraies photos de nos intérieurs avec les boites CURVER pleines de LEGOS  qui traînent dans le salon ??? :2:

Maintenant on aime ou pas, comme je l'ai dit je m'en fiche, je mets juste ça en parallèle avec les (centaines ?) de fois ou j'ai pu lire "Jeedom c'est moche" ... sans parler de la dernière remarque de @Nico

 

https://www.google.be/search?q=lifedomus&source=lnms&tbm=isch&sa=X#tbm=isch&q=lifedomus+design

 

MRX5QKL3wlH5Dbl59RqZtwz69-yGADp8Nb_B56M5

HIwIx7_7vnNQgsuxjbcaZL-LQ2NRELCZh4kZQ6lN

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BenjyNet a dit :

Osef le design.. vous le regardez souvent sans dec ?? Comme on en a débattu souvent, c'est purement un besoin de contrôle rapide -au mieux une prise de commande sur un truc spécifique. La domotique se DOIT d'être automatique (domo = maison, tique = automatique). Normalement vous ne devriez quasiment jamais aller sur l'interface, sinon c'est que c'est mal fait :) 

 

Ah mais là on est bien d'accord, je n'ai pas et n'aurait probablement jamais de "tablette au mur" (je cherche une bonne excuse mais je ne trouve pas, et pourtant j'ai une tablette qui dors dans un coin et qui n'attends que ça)

Chez moi TOUT est automatique ... et y'a du script ;-), je ne sors jamais mon tel de ma poche, je considère qu'une domotique qui a besoin régulièrement d'un téléphone ou d'une tablette est un "fail".

Tout est fait avec les interfaces standard (interrupteur, télécommande, ... ) ou automatique.

Maintenant, pour la frime, c'est clair qu'une tablette domotique au mur, c'est le top :2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien,

be cool ;-) les guos et les couleurs pour les designs c'est sur que c'est bien sujectif..le tout est que ce soit validé par le WAF..et ne dites pas le contraire ;-)

 

Bon un peu d'accord pour la tablette, mais parfois,;moi e WAf aime bien sortir son tel ou la tablette, a voir sa reaction je vais en mettre une bientot, ca sera pe utilise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive encore d'utiliser les "interfaces", même si l'automatisation en diminue sérieusement l'intérêt (exemple de saison : remettre à distance le chauffage en mode confort)

Plus que le design, c'est l'ergonomie qui m'intéresse : pouvoir agréger les informations, mettre en avant plan certaines informations ou commandes, avoir le choix des raccourcis, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé une tablette au mur pour rendre compte finalement qu'elle ne sert pas :) Et je parle pas de l'affichage des courbes de températures qui ne servent qu'à la configuration/contrôle à un temps T (et encore on pourrait utiliser un vieux thermomètre à mercure ça irait très bien pour régler une bonne fois pour toute son chauffage par exemple) - totalement osef au bout de quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer le débat sur les interfaces hein ;)

 

Perso je trouve qu'une tablette positionnée stratégiquement dans la maison est vraiment un plus.

Ne serais-ca que pour connaitre les températures des pièces de la maison. Avoir une alerte visuel sur un dysfonctionnement, etc...

Les telco pour piloter les équipement et lancer des scénarios c'est bien mais ( pour l'avoir vécu ) , elles ne sont jamais reposées au même endroit. du coup tu la cherche et c'est nul ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi, c'est un très bon débat ;) effectivement on en a déjà parlé quelques fois :)

Ici pour précision, suand je dis telco, je parle de la télécommande de la TV, de l'ampli, pas de z-wave, scénario etc.

Mes "télécommandes" domotiques sont les interrupteurs muraux standard, thermostat mural etc. on ne risque pas de les perdre.

Pour les T°, j'ai une maison (très) bien isolée, donc il fait chaud tout le temps, mais si on veut vraiment savoir la T°, ... elle est affichée sur le thermostat.

Les alertes, je les reçoit en push ou en TTS.

Je cherche, je cherche, je finirai bien par trouver une utilité à cette tablette, style:

Le matin:

- horaires des trains avec retards,

- temps de trajet Waze maison -> boulôt

- Météo

Le soir:

- programme de la journée du lendemain ?

Le Weekend:

- liste des activités dans la région ?

 

Plutôt informatif que commande donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime ma tablette murale pour pleins de chose. L'appli Fibaro n'est pas beaucoup utilisée, mais la tablette sert pour un paquet de truc : Lancer la musique sur l'ampli, vérifier une recette de cuisine, ouvrir le volet chez une de mes filles plus tôt car je veux partir plus tôt, changer la consigne de chauffage dans la véranda car j'ai des invités ce soir, voir nos calendriers et les notifications comme remplir l'humidificateur (Car à la maison, moi mon tél portable il est posé sur le bar et n'en bouge pas, je ne me balade pas avec dans la maison) etc etc, météo, ma liste de film pour voir ce que je ziuter. Donc pour moi, elle a une très grande utilité. Bientôt elle va aussi servir d'interphone et donc d'ouverture du portail, bref des applications il y en a des milliers qui ne seront jamais automatisés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle graphisme ici ?

 

Du coup je vous donne point de vue, ben c'est moche !! :lol::D

Nan sérieusement, je suis d'accord avec vous sur le fait que ce qui se fait sous LD peut se faire sous Jeedom.

 

Après dans la démo LD ils n'ont qu'un module par pièces lol

La marre à canard dehors pareil, ça prends beaucoup de place pour pas grand chose.

Il faut juste avoir un bon appareil photo et c'est good sous Jeedom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domodial, du coup, tu pourrais tenter de proposer tes services à l'équipe Jeedom, essaye de contacter Domadoo on sait jamais, ils ont peut être un poste à pourvoir et je pense qu'ils sont conscients qu'il faut qu'ils améliorent sérieusement le graphisme de Jeedom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense que c'est pas leur truc.

En gros leur graphisme se résume à du code, tout est code et css.

Ok il y a 2-3 pixels si et là mais le gros doit être fait par l'utilisateur final.

Enfin c'est ce que je comprends.

 

Pis je suis trop cher pour eux :D ils vont pas du tout aimer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui m'a toujours étonné, c'est de voir leur site et le contraste avec la solution qu'il propose.

C'est la grosse claque.

 

Fibaro, ils ont un site tendance comme Jeedom, d'un point de vue interface c'est mieux, mais également totalement en dehors de ce qu'ils vendent en "rêve" sur le site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : les développeurs Jeedom ce sont des gros geeks qui ne prêtent aucune attention au graphisme.

Mais à la tête, il y a Domadoo, et les mecs ils sont pas cons, si ils ont investi dans cette solution, c'est qu'ils pensent en faire un business. Et à mon avis ils sont sensibles à l'aspect visuel de la chose. Bon après c'est sur, un graphiste c'est souvent plus cher qu'un développeur, donc je ne peux pas te dire si tu es dans leur budget, mais ça pourrait valoir le coup de les contacter.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebcbien a dit :

@Hysis

T'inquiète j'ai tout lu au fur et à mesure et j'ai même eu une démo live de @PITP2

Tu me traite d'ayatolah, ou de borné, et tu me dis que mes propos sont "bien dévalorisés" simplement parce que j'ai donné mon avis sur le design de LD.... Waw !!!

Je t'invite à relire ton post ci-dessus à tête reposée et tu me dis après si ce n'est pas une réponse un peu extrême de quelqu'un de vexé.

 

Et non, je n'ai rien à vendre, ce fil Jeedom (et les autres fils), c'est juste un moyen pour moi de perdre mon temps et d'aider les autres

Je n'atteins pas des niveaux de @Lazer mais je suis quand même loin devant pas mal de monde et ta remarque et un peu blessante.

 

Effectivement...

A tête reposée (elle n'était pas fatiguée) et sans remettre de l'huile sur le feu mais je pense que quelques mots s'imposent avant de clore.

Avant tout : mon but n'était pas de te blesser. Il ne l'est jamais (ou alors cela fait bien plus mal) et tu me vois donc désolée si tu as vécu mes mots comme une agression, ce n'était que l'expression de mon ressenti tout personnel. 

 

Par contre, ben je vais les maintenir et te dire pourquoi.

Tu n'as, à mon sens, pas "donné ton avis sur le design de LD" (au passage en faisant une erreur car c'était apparement le mode admin et non le mode design dont tu parlais), mais vertement commenté le travail d'un membre du forum. Ce travail là n'est pas le mien, je n'ai donc aucune raison d'être vexée.

Donc voila, je ne pense pas que mes mots étaient plus blessants que les tiens. Pour ne pas dire moins sur le fond car ils étaient une réponse. Pour avoir lu beaucoup de tes posts et ton investissement sur le forum, je ne remets pas en doute tes intentions, c'était juste pour être piquante. Mais comme pour une interface, la forme est aussi importante que le fond. T'as pas voulu être désagréable envers ce membre et pourtant ce fut le cas (enfin je le pense).  Donc voilà, tu cartonnes, ça m'agace, je te réponds sur le même ton. Visiblement au moins une partie de mon message est passé.

 

Pour clore, c'était vraiment une question de principe et si tu passes à Luxembourg un jour, fais signe, je t'offrirai un Gluwein pour me faire pardonner ma méchanceté ;-) Car sur le fond, je pense qu'en dehors du coté "touch" qui n'est pas prévu apparemment sur jeedom et qui doit ptet pouvoir contourner en faisant des bouton invisibles ou qlqchose comme cela, je suis curieuse de voir ce que l'on peut faire niveau design avec jeedom (je veux dire "ce que moi je peux faire"). Faut juste passer par la cas installation avant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...