Aller au contenu

Mon Test Jeedom


sebcbien

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je suis aussi en train de migrer mon installation vers un banana pro sur Jeedom avec une clé aeotec ..... J'ai fait une connerie je crois après une inclusion de module qui  ne fonctionnait pas correctement, j'ai fait un reset du module qui est donc revenu a son etat usine ..... je ne sais pas comment supprimer le module de la clé aeotec ?

 

Quand je supprime l'objet dans Jeedom, il reapparait a la prochaine synchronisation

 

Est ce que par hasard tu sais comment on peut faire

 

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'avais remarqué que les nouvelles images pour les installations sur raspberry, Odroid, VM etc étaient disponibles à  nouveau (celles pour raspberry avaient été retirées temporairement).
Je me suis dit que j'allais migrer mon installation de la VM virtualbox vers mon raspberry pi3 qui dormait dans un tiroir.

- je suis le tutoriel pour copier l'image sur la SD. Facile: dezipper l'archive téléchargé, sélectionner l'image avec win32diskimager, sélectionner la destination et write.
- je boote le rpi et voilà , je me retrouve avec un Jeedom vide.
- je sélectionne ensuite le dernier backup et je le restaure.
- je met la clef zwave et je reboote, tout est là , magnifique, tout est là  et tout tourne, ... mais les ordres zwave ne passent pas.
- je vais voir dans la page de configuration du plugin et je vois un message en rouge qui dit que les dépendances ne sont pas installées et me propose de les réinstaller. ok, donc click click click et ensuite ça marche (le réseau zwave).
- apparemment donc le backup comprends les fichiers situés dans le root de Jeedom, la db, les images, configurations etc... mais pas les fichiers systèmes... ça semble logique, car dépendant du système qui hébergera Jeedom, ils seront compilés différemment pour convenir au système d'accueil.

J'ai donc maintenant un système up and running en moins d'1/2 heure... joli.  :60: 
Il est bien sà»r un peu plus lent que dans la VM sur un Core i7 mais c'est quand même très rapide.

Malheureusement, après une demi-heure/trois quart d'heure Jeedom commence à  déconner et après de 2/3 reboot je me retrouve avec une page d'accueil vide  :( 
Un quart d'heure après le diagnostic tombe la carte SD est déjà  corrompue et la db MySQL "out"... pourtant c'est une carte de marque acheté dans un magasin réputé  :mellow: 
J'aurais pu refaire tout et avoir de nouveau le système opérationnel rapidement, mais je dois dire que je suis un peu dégoà»té, je n'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup...
Je redémarre ma VM, je mets la clé zwave et tout est reparti.

Ceci confirme que on ne fait pas de miracles et que un vrai disque dur ou SSD est nécessaire je n'ai probablement pas eu beaucoup de chance car certains tournent sur carte SD depuis des mois sans problèmes.

Je vais donc continuer à  utiliser jeedom en VM et monter mon installation en puissance car j'ai pu voir que transférer la configuration d'une machine à  l'autre est quelque chose qui a l'air de fonctionner correctement, mon travail ne sera donc pas perdu.
Si je migre un jour complètement, j'achèterai hardware conséquent, soit un NUC, soit un Odroid avec une mémoire physique fiable.

Bon, assez perdu de temps comme ça, il y a du soleil Belgique, oui oui... je vais en profiter  :P 

Vous regardez trop la télévision, à  tchao et bon dimanche  :2: 

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Après une semaine de prod à  65 modules Zwave un petit retour le plus neutre possible.

 

Jeedom C avant tout flexible, C bien pensé avec des couches bien distinctes entre le réseau, les modules et leur représentation graphique. C ouvert et souple à  configurer mais ça demande des compétence de dev pour vraiment travailler l'interface graphique. Donc comme déjà  mentionné C pas pour Mme Michu qui va s'y perdre et le ticket d'entrée n'est pas clic, clic, clic pour un novice. Pour un geek ou qq'un d'un peu dégourdi en info et logiciel C effectivement clic clic clic.... (ça va me coà»ter un max avec les droits d'auteur). Après, la custom via CSS/HTML c CLIC CLIC CLIC seulement si C ton métier....ou une passion.

 

En bref, pour un geek un peu passionné C le paradis et pour l'amateur éclairé C plein de potentiel..... pour les autres ça reste une aventure !

 

MAIS MAIS MAIS FIABLE ou PAS ?

 

La disponibilité, la RAM, le CPU pas de problème pour le moment, ça ronronne tranquillement et semble robuste

 

La couche Z wave me pose des problèmes. Une fois en une semaine le garage à  indiqué ouvert alors qu'il était bien fermé et je suis allé vérifier la position du capteur (FGBS inside) CT bien un raté du réseau..... je vous laisse imaginer les problèmes de scénario sur un raté pareil.....

 

Ensuite mes 2 chauffe eau sont actuellement en fonction et piloté par une scène très basique sauf que j'ai eu 3 ratés en 1 semaine (soit allumage soit extinction qui se perd). Je chauffe en HC entre midi et 2 et la nuit.... (un module est à  2m de la box et l'autre à  2 sauts, mais les ratés ont affecté les 2)

 

voici le scenario pour chauffer en fonction de la présence ou non (pas de commentaire sur la comparaison GEA)

 

les CRON qui lancent le scenario

 

post-96-0-04673900-1467547801_thumb.png

 

les blocs du scenario

 

post-96-0-51581400-1467547748_thumb.png

 

le log du scenario qui confirme que ce matin à  7h20 les 2 appareils ont été arrêtés

 

post-96-0-00173800-1467547666_thumb.png

 

et comme j'avais repéré un soucis les 2 appareils sont historisés

 

post-96-0-86674000-1467547586_thumb.png

 

On constate en bleu que l'appart s'est arrété mais pas la maison qui a le module à  2m de la box...... (Le NAS est posé au sol juste en face du tableau principal pour le moment), plus direct tu peux pas....

Conclusion, tant que je ne trouve pas ce qui cloche, Jeedom restera sous monitoring.... le Zwave n'est pour le moment pas assez fiable pour la prod.

 

A suivre..................... maintenant DIJO:-)   et bon Dimanche à  toutes et tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :-)

Juste un commentaire pourl e design: Mme Michu se contentera de la vue Dashboard, moi aussi d'ailleurs, c'est déjà  très bien je trouve.

Maintenant pour faire des super beaux graphiques pour tablettes en mode design, oui c'est du css (ou je suis nul) ... mais c'est aussi impossible à  faire sur la HC2

Entre les deux il y a les vues, que je n'ai pas encore utilisées, mais si j'ai bien compris, c'est la même chose que le dashboard mais on peut choisir, positionner et dimentioner ses modules un peu mieux

Bien sur, l'interface par défaut de la HC2 est plus attractive en noir, belles icônes etc, on est d'accord, (mais moins pratique, il faut plus de clicks et on n'a pas une vue d'ensemble en un coup d'oeil)

 

Pour les pertes zwave, pas cool, c le genre de truc qui énerve...

Tu as quelle clef ? aeon ?

Pour ma part j'ai encore fait quelques tests de portée hier soir, et la portée est meilleure que celle de la HC2, de la cave au grenier en direct, alors que la HC2 arrive pas souvent jusqu'au premier..

Question fiabilité, je n'ai encore rien remarqué, mais bon, j'ai que 3 modules zwave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Oui j'ai la gen 5 et la portée est vraiment très bonne. Les vues j'en ai 5 ou 6 et c vraiment pratique car on peut facilement regrouper les modules sans respecter un ordre strict comme des zones et des pièces. Le soir quand je rentre j'ai une vue qui regroupe ce qui est utile et c un joyeux mélange entre des pièces, des scripts et des caméras. Pour madame, une vue avec 6 device et une caméra c tout ce qui lui est utile direct sous la main sans passer par imperihome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitp2, Gomba en a une quantité astronomique (+ de 90 je crois) et c'est stable alors qu'avec la hc2 il avait régulièrement des délais de 30 secondes pour que les ordres passent ou droppent...

Et làaucun outil de diagnostic..

A mon avis Chris va arriver àpointer le problème, qui sera sans doute plus àcharge de la technologie Z-wave que Jeedom.

Son réseau n'a que quelques jours,

On verra.

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une Odroid C2 avec Jeedom dans le systeme en prod. Le systeme global et le zwave est estable. Je ne change pas une autre fois par HC2. J'ai 40 modules, 2 virt., 10 scenarios, 2 cams foscam, 2 tablets avec design format et 2 smartphones avec dashboard. Plugins: email, camera, mode, alarme, androidnotify, remote tasker, energie, etc, etc. 

 

Pour le moment je prefere jeedom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

ah un vrai test avec beaucoup de modules  :)

Dommage que la fiabilité Zwave ne soit pas au rendez vous  :(

 

Je ne conclus encore rien, pour le moment impossible d'avoir confiance mais je n'ai pas encore investigué. Je vais laisser tourner en surveillant. Peut-être que j'ai manqué un truc car ça me parait vraiment trop gros comme problème.... sà»rement un problème d'interface chaise/clavier (j'espère)

 

Les ordres que je passe en direct ont toujours été exécutés sans faute, j'ai plus de doute sur le retour d’état, je vais chercher..... mais maintenant piscine..... fait chaud après le DIJO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

bien d'accord avec toi @Nico ! d’ailleurs ce midi le chauffe eau C coupé et l'interface + histo sont restés àON....... La galère

Entre la HC2 et Jeedom, côté Zwave il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai niveau porté ? Tu avais tenté d'ajouté une antenne autre sur la HC2 ? Car en mode connexion directe chez moi, àtravers toutes la maison et un paquet de mur en brique, je passe les 18m avec la HC2 et mon antenne sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagation des ondes est capricieuse, donc on peut avoir des jeux de réflexion qui augmentent fortement la portée et donc 18 m why not.

On va dire que d'une manière globale sans mesure j'ai moins de problème de porté avec l'aeon que la Fibaro.

Mais de façon certaine avec deux boxs l'une àcôté de l'autre la HC2 et la Lifedomus avec la clé aeon labs je couvre une plus grande distance en "direct".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 82 modules zwave sur Jeedom et pas de soucis. C'est fiable et rapide depuis presque 1 ans ( c'était mauvais il y a 2 ans et moyen il y a un an et demi).

Ton pb n'est pas normal, sur le forum Jeedom nechry t'aidera probablement àtrouver ce qui ce passe et le corriger.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Seb, ne le prends pas comme ça, j'ai fais mea culpa, vu que c'est moi le responsable de tous les mots. Je ne dirai plus rien, de toute façon pareil, je n'ai plus le temps.

 

Je t'offrirai une palette de bière, mais il me faut ton adresse :)

 

Et vive les box domotiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lazer, il y a un outils de test qui s'appelle le FGMS : Tu me mets en mode test du réseau, et il t'indiquera si tu es en connexion directe ou en connexion par un maillage selon sa couleur (Jaune et violet de mémoire). J'ai testé toute la maison comme ça, avant et après la mise en place de mon antenne externe, et j'ai vu la différence àl'époque. Confère topic antenne externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...