Aller au contenu

Mon Test Jeedom


sebcbien

Messages recommandés

oui et non.

Si la puce zwave pète, c'est 2 semaines minimum sans box...

Ici j'aurai une 2e clef Aeon à50€ en spare, et si un jour elle pête, en 1h max c'est up and running...

Pour un support PRO c'est une bonne solution je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, non, ce n'est pas le cas. Si tu as une seconde HC2, cela prend qques minutes, le temps de copier le répertoire backup d'une clef recovery sur l'autre. Si tu ne l'as pas, échange avec ton revendeur de la box directement. Pas besoin de passer par la case retour en Pologne, cela marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur passera par la pologne, donc tu te prends les 15 jours / 1 mois de délai dans la vue, tout pareil. La seule différence, c'est que tu n'as pas payé les frais de port DHL.

(Sauf si ton vendeur est sympa et t'envoie une autre box en attendant de récupérer la box initiale en retour)

 

 

PITP2 c'est clair qu'il est violent le PDF sur le lecture d'eeprom Z-Wave trouvé sur Github.... bon je me demande si on peut appliquer la même recette directement sur la puce Z-Wave de la HC2, car je pense que Fibaro a implémenté les mêmes librairies dans ses propres binaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwoui, sauf que la clef ne va pas péter avant les deux ans de garantie, loi de murphi oblige ;-) 2 ans c'est court, la mienne achetée en France chez Domadoo est hors garantie par exemple. et pour moi, la pologne ou Domadoo, c'est kif-kif

D'ici quelques années tu es bon à  racheter une autre HC2 si ça existe encore (on pourra en acheter d'occase, ok) et on ne parle pas de 50€...

S'ils sont gentils, ils pourraient te vendre un autre module ? pas sà»r ?

Et tu es sur qu'il ne faut pas chipoter avec les No de série, les clefs recovery tout ça ? hummm ?  :rolleyes:

 

Je sais, je sais, je me Jeedomnise  :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb : :lol:

 

PITP2 : à  l'époque où j'avais creusé dans les binaires de Fibaro, je te confirme qu'à  la compilation, ils ont linké des librairies tierces, certainement fournies dans le kit de développement Z-Wave. Mais comme il y a aussi un micro-contrôleur Atmel (qui gère la sécurité de la carte fille, numéro de série, mot de passe root, tout ça....), je n'ai pas su distinguer quelles fonctions servent à  quel usage.

Par contre la puce Z-Wave de la HC2 est connue, c'est la ZW0301. En revanche, je ne sais pas si on peut y accéder en direct, ou si c'est passage obligé par le micro-contrôleur. Mais vu que la Hcdom fonctionne d'après tes propres tests, la conclusion est simple : on peut accéder à  la puce en direct :)

Yapuka ! Moi je me rase demain matin, donc je ne suis pas prêt d'être suffisamment barbu pour me lancer dans un trip pareil :P

 

Par contre, il est très facile d'extraire le dump de la puce Z-Wave en utilisant les outils fournis par Fibaro (qui sont utilisés par la procédure de backup), donc ce qui serait intéressant, c'est de trouver un outil capable d'analyser le dump d'une puce Z-Wave, on pourrait surement y trouver des choses intéressantes sur les modules, Node ID, table de routage, etc.
Mais comme tout est protégé par la Z-wave Alliance (SDK payant), c'est pas gagné pour trouver ce genre d'outil....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a actuellement un petit concours pour gagner (en premier prix) une jeedom mini. 

Il faut faire vite car les participations sont acceptées jusqu'à  demain midi seulement. 

J'ai tenté ma chance, si je gagne, je vais devenir le nouvelle meilleure amie de Sebcbien lol

 

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=18639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...