Seb41 Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Bonsoir, J'ai un gros problème... Ma HC2 est totalement inaccessible, que ce soit depuis ma tablette ou mon tel, et même depuis mon PC. Même le "Fibaro Finder" ne trouve plus ma box. Les 3 voyant habituels sont allumés fixement. Je suis avec la dernière version (que je n'arrive plus à lire...), mais pas la dernière béta. Tous fonctionnait hier encore et d'un seul coup, plus rien. J'ai vidé le cache de mon explorateur...mais rien. Ce qui est étrange, c'est que certaines scènes continues à fonctionner (basées sur une heure fixe), mais pas les celles commandées par la télécommande ou en lien avec ma HomWizard (commande de VR Somfy). Bref, je pilote à vue !!! Si vous avez une idée pour m'aider à reprendre les commandes... 2
jojo Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 as-tu déjà essayé un stop via le bouton arrière, attendre, puis redémarrer ? Sinon as-tu un backup récent ? Si oui, tu peux tenter un recovery
Seb41 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 oui, j'ai essayé de rebooter la box, mais sans succès. Un recovery ? Ca tombe "bien", j'ai fait une sauvegarde volontaire récemment. Par contre, jamais fait de recovery...
jojo Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 c'est facile les recovery. Mais tu perdras tes icônes persos. http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html http://www.domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/
Seb41 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Les 3 voyants étant allumés, j'en déduit que cl 1er lien n'est pas àutiliser. Pour le recovery, sur ton 2ème lien, il semble falloir une appli, ou au moins connaitre l'URL de la box...ce qui n'est pas mon cas. Je me lance tout de même (appui des 2 boutons en rallumant) ?
Seb41 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Apparemment non, mais je ne suis pas sur de son adresse IP...
Nico Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Tu peux vérifier sur ton routeur son adresse IP ?
jojo Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 tu ne connais pas l'IP de tabox ? si le Fibaro Finder ne la trouve pas, la table des clients de ton router le devrait. Le premier lien est si tu n'arrive pas àte connecter àta box. Donc justement elle est peut-être dans cette IP fixe
Seb41 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 je viens d'essayer. l'ai un écran d'erreur 503. Je fais "redémarrer le service", mais pour l'instant, rien de neuf. Je progresse...
jojo Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 sauf que 503, ça pue (jusqu'ici). Il faut donc un bon reboot (avec le bouton arrière) si le 503 dure plus que 5 min
Seb41 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Après plusieurs "restart service", je suis toujours sur l'écran qui m'indique une erreur 503...
jojo Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 moi, les restart service n'ont jamais fonctionnés. Le seul moyen qui fonctionne chez moi, est l'arrêt physique par le bouton arrière (et après coupure de courant pour être sûr ?)
Seb41 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 J'ai fait un "bon reboot" et depuis plus de 5 minutes. Jojo, tu peux traduire "ca pue"... C'est grave docteur ?
jojo Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 une erreur 503, ce n'est jamais bon, mais je m'en suis toujours sorti avec un "bon reboot". je te conseille de faire vite fait un backup de ta clé USB (regarde le tuto de mprinfo : backup USB avec windows)
Seb41 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 mais rien n'y fait. Qu'appelles tu un bon reboot ?
jojo Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 un bon reboot = ce que tu as fais. Sorry, mais maintenant je DOIS aller dormir, car je suis morrt crevé et debout tôt demain. Fait un backup de ta clé, et tu peux également mettre un écran sur ta HC2, et faire une vidéo du boot de la bête. Est-elle encore sous garantie ?
Nico Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Quand tu fais le reboot, elle s'éteint bien entiérement ? Je veux dire toutes les leds sont bien éteintes ? Et ensuite tu rallumes seulement ?
Seb41 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 ok, merci pour tes conseils, et bonne nuit. effectivement, elle est encore sous garantie (=chance).
Seb41 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Yes Nicoo, tout s'éteint Dans le doute, j'ai même débranché le secteur. Mais toujours cette foutue erreur 503...
Nico Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Bon, bah comme dit plus haut alors : Sauvegarde ta clef, puis ensuite si tu es courageux tu pars sur un recovery mais tu perdras tes icônes.
Seb41 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 pas le choix, je vais me risquer... mais avant, je vais appeler demain mon fournisseur. Merci de ton aide.
Nico Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Il ne pourra rien faire pour le recovery.
Seb41 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 non, mais il pourra peut être identifié l'origine de l'erreur ?
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