Aller au contenu

Hc2 Totalement Inaccessible


Seb41

Messages recommandés

J'ai parcouru plusieurs tuto qui parlent de partitions, de cryptage,...

En fait, j'ai juste fait une copie de la clé sur mon PC.

Est-ce que ça suffit ?

 

J'ai prévu de faire le recovery ce soir.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surtout besoin de recopier le contenu du répertoire "backups" de la partition FAT32 de la clé.

AUjourd'hui c'est un peu inutile de faire une image complète de ta clé, car Jojo a partagé la sienne, qui peut être utilisé pour regénérer ta clé si celle-ci se corrompt.

 

Mais à  la lecture de tes problèmes, j'ai l'impression que tu as un problème réseau quelque part.... comment déjà  par vérifier ton câble, le port du switch, et le port coté carte mère de la HC2

Ensuite branche un écran et regarde au boot de la HC2, il me semble que tu dois voir l'adresse IP apparaitre, ou au minimum des messages DHCP qui t'indiqueront si il y a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez,  je m'y remet...

 

Donc, j'ai vérifié mon cable réseau = ok.

Port sur la Box = ok.

 

Je viens de brancher un écran sur la HC2...et effectivement, il semble y avoir un pb.

Ca se termine par une instruction "Error: disk I/O error"... ca me rappelle mon TO7/70: problème de lecteur.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PS : je n'ai pas réussi à  coller une image de l'ecran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boot commence par

...

PHP Warning : PHP Startup : unable to load dynamic library 'usr/lib/php5/20090626+lfs/pdo_mysql.so' - libmysqlclient_r.so.16: cannot open shared object file : No such file or directory in Unknown on line 0

File locked

Connected

...

startpar: service(s) skipped : fibaro-start...(warning). écris en rouge

Debian GNU/Linux 6.0 fghc2 tty1

fghc2 login :

 

et voilà .

 

Si vous y comprenez qqchose merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAIT D'URGENCE une copie de ta clé USB, histoire que s'il te faut une nouvelle clé/HC2, tu puisse récupérer les backup (même si pas officiellement supporté par Fibaro, ça fonctionne).

 

Pour insérer des images dans les réponses, clique sur plus d'options de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu fait ta copie de clé ?

Ensuite essaye de démarer ta HC2 avec la clé sur l'autre port USB. Il y a très peu de chance que ça fonctionne, mais on ne sait jamais.

Sinon, retour SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fait une copie.

J'ai aussi essayé de mettre la clé sur le port du dessus...en vain.

j'ai même essayé de démarrer sans la clé ou sans le cable réseau...idem.

 

Foutu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc déjà  ton système ne boote pas car il est corrompu. Tu as subit une coupure de courant ?

 

Et si tu boot en mode recovery sur la clé USB, tu as aussi les mêmes erreurs ? Ton message n'est pas très clair sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà  les dernières nouvelles neuves du monde...

 

En dernière alternative, j'ai tenté un recovery...et patatra, aucun moyen de rentrer en communication avec les esprits du HC2.

Le boot m'indiquait bien le passage en mode recovery, mais impossible de communiquer avec.

J'ai contacté le site qui me l'a vendu (Domotique Store :icon1010: ) qui m'a aidé à  faire quelques manip' mais en vain.

Bilan : départ pour le SAV.

A suivre.

 

En tout cas, merci à  tous ceux qui m'ont aidé, c'est vraiment super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Dans la série : "Mon HC2 ne répond plus", je sollicite vos conseils :

 

- Mon HC2 est connecté à  mon réseau : je le vois avec IP Scanner, mais le ping ne répond pas,

- Sur la face avant : seuls  2 voyants bleu apparaissent au lieu de 3,

- Fibaro Finder ne le détecte pas,

- Les fonctions automatiques s' exécutent : ouverture/fermeture des volets,

- L' accès à  l' interface est impossible....

- Mes télécommandes fonctionnent,

 

J' ai eu pas mal de problèmes de réseau suite au passage de mes Mac à  Sierra, cela semble aller mieux, excepté mon mobile qui ne peut plus se connecter à  mon Wi-Fi.

 

Merci vos suggestions,

 

AL,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui est manque est la 3ème en partant de la droite ? Donc pas de connexion Internet. Après si en plus tu ne la vois pas sur ton réseau local avec un ping... Mais ton logiciel lui la vois avec une IP c'est ça ? Tu as modifié qque chose sur ton routeur aussi ou qque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...