Didier Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 Pour info la mise à jour est dispo sur Android, je l'ai eu ce matin
Lazer Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 Il y a 2 heures, jjacques68 a dit : roah la mauvaise langue Hihihi
Nico Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 Pareil, dispo en fait même hier, mais ne s'est pas installé en auto… Etonnant.
cernost Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 (modifié) Bonjour, j ai besoin d’aide : lorsque je commande des modules par l’assistant ou par Home, ça me dit que les lumières ne sont pas accessible et qu’il me fait essayer de les reconfigurer... et pourtant elle sont bien commandées! est ce que vous avez une idée ? Car désassocier et reconfigurer le compte fibaro n’a pas l’air de fonctionner. Pas de retour d état ? Un pb routeur ? Merciii Modifié le 15 octobre 2018 par cernost
Nico Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 Tiens j'avais pareil y a 2-3 jours, j'ai pas regardé depuis.
domo Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 Hello je viens de tomber sur ce tuto et je voudrais savoir si c’est possible de l’avoir avec notre HC2 si quelqu’un à le code merci https://domotique-home.fr/gestion-simple-de-la-freebox-avec-google-homme-et-ifttt/?v=11aedd0e4327
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) bonjour a tous j'ai un petit problème avec le code LUA GH. quand je dit: ok google jarvis bien venue à la maison le code me renvois : bien venue à la maison le problème c'est l' espace après le à ...... -- Remplacement des caractères spéciaux -- function Check(s) local str = string.match(s, "Ãs%") if str then i,j = string.find(s, "Ãs%") if i then return "à"..string.sub(s,j) end else return s end end function replaceChar(s) local sprime = s:gsub("à ", "à"):gsub("é", "é"):gsub("è", "è"):gsub("î", "î"):gsub("ô", "ô"):gsub("û", "û"):gsub("ù", "ù"):gsub("ê", "ê"):gsub("â","â"):gsub(" ' ", "'") return sprime end merci pour votre aide Modifié le 21 octobre 2018 par 971jmd
pepite Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 Bonjour @domo oui tu peux, si tu as un VD Freebox qui te permet d piloter la Freebox, tu peux utiliser les synonymes. @971jmd Et que reconnait IFTTT ?
domo Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 Ok @pepite et tu mets quoi comme ligne de commande pour un vd dans IFTTT la même ligne qu’un module ?
pepite Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 Tu ne fais rien depuis IFTTT, c'est ta scene GH qui va gérer l'appui sur les boutons avec les synonymes
jojo Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 Le 14/07/2018 à 17:40, 971jmd a dit : bonjour a tous j'ai peut être trouvée une solution pour faire parler notre google home avec une phrase de notre choix mai je n'y arrive pas voici quel que lien si vous voulez essayer https://github.com/noelportugal/google-home-notifier Salut @971jmd, J'ai vu ton ost, et je suis super inté"ressé à pouvoir faire parler ma GH, avec ce que j'ai envie de lui faire dire, via TTS. Mais je n'ai RIEN compris à ce qu'il fallait faire d'après le lien. J'ai à ma disposition un NAS Synology qui tourne 24/7. Saurais-tu faire un petit tuto dédié pour faire faire du TTS, pour que les nuls comme moi (nul en Linux, bof bof en php, ...) puisse mettre en place une telle solution ? Merci
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 Il y a 4 heures, pepite a dit : Bonjour @domo oui tu peux, si tu as un VD Freebox qui te permet d piloter la Freebox, tu peux utiliser les synonymes. @971jmd Et que reconnait IFTTT ? salut pepite [DEBUG] 11:48:19: [{"action":" bienvenue à la maison"}] [DEBUG] 11:48:19: Utilisé : bienvenue à la maison
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 blizzard, hier je n'avais pas Ã
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) résolu le problème du à mai toujours l'espace après le: à [DEBUG] 12:15:33: null [DEBUG] 12:15:45: [{"action":" bienvenue à la maison"}] [DEBUG] 12:15:45: Utilisé : bienvenue à la maison Modifié le 21 octobre 2018 par 971jmd
jjacques68 Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) @971jmd, voici que j'utilise pour corriger les bug du GH : (pris un peu partout sur le forum...) function ReplaceChar(s) local Char = { -- 3 caractères à détecter {" ' ", "'"}, {" â ", "'"}, -- 2 caractères à détecter {"é", "é"}, {"à©", "é"}, {"è", "è"}, {"à¨","è"}, {"î", "î"}, {"ô", "ô"}, {"û", "û"}, {"ù", "ù"}, {"ê", "ê"}, {"â","â"}, --1 caractère à détecter {"Ã", "à"}, } for i,v in pairs(Char) do s = string.gsub(s, v[1], v[2]) end return s end Perso sans mas scène du GH, quand un ordre mal compris est envoyé à la HC2, je l'affiche dans le débug... Cela m'a permis de corriger pas mal de soucis... J'ai juste ce code en plsu, fait par @Steven il me semble, mais je comprends absolument rien à ce patern...Si quelqu'un peut expliquer ? function Trim(s) return (s:gsub("^%s*(.-)%s*$", "%1")) end Modifié le 21 octobre 2018 par jjacques68
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 merci il doit y a voir un autre souci, le code que tu me propose je l'avais déjà trouvée sur le fourme...., mai j'ai toujours le même problème j'ai corrigée le problème du à avec: function Check(s) local sprime = string.match(s, "Ã%s") if sprime then i,j = string.find(s, "Ã%s") if i then return "à"..string.sub(s,j) end else return s end end
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 j'ai trouver ça sur le net : la fonction trim() qui retire les espaces superflues mai je ne sais pas encore comment l'utilisée https://www.developpez.net/forums/d258628/java/general-java/apis/java-util/methode-supprimer-espaces-d-string/
jjacques68 Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 Tu utilises les raccourcis du GH ?
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 le code fonctionne super bien mai a chaque fois que j'utilise une phrase comme: bien venue à la maison je suis à la maison ça ne fonctionne pas surement a cause de l'espace généré
jjacques68 Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 Et si tu mets un "a" sans accent dans les raccourci du GH ?
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 bonne idée, qu'appelle tu le raccourcie de google
jjacques68 Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) Je précise que je n’utilise pas les commande Lili, ni le plugin fibaro du GH... dans l'appli GH : dans Paramètres - Plus de paramètres - Assistant - Routines : Tu peux définir les commandes que doit comprendre le GH en fonction de ce que tu dis. Par exemple chez moi, sans les routines (anciennement appelée raccourci), je dois dire : "ok google, commande allume les lumières" Le mot clé "commande" permet d'utiliser IFTTT... Avec la routine, je dis simplement "ok google, allume la lumière" Cette routine entend "ok google, allume la lumière" et va en fait exécuter l'ordre : "ok google, commande allume les lumières" C'est plus agréable ! Alors du coup dans ton cas, tu dirais "ok google, bienvenu à la maison", mais la routine va faire en sorte d'envoyer ..." bienvenu a la maison", ou "bienvenu maison" ! Tant que dans la scène tu retrouves l'action ! et ça t'affranchit de tous les problèmes des caractères spéciaux... Modifié le 21 octobre 2018 par jjacques68
971jmd Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2018 Il y a 13 heures, jojo a dit : Salut @971jmd, J'ai vu ton ost, et je suis super inté"ressé à pouvoir faire parler ma GH, avec ce que j'ai envie de lui faire dire, via TTS. Mais je n'ai RIEN compris à ce qu'il fallait faire d'après le lien. J'ai à ma disposition un NAS Synology qui tourne 24/7. Saurais-tu faire un petit tuto dédié pour faire faire du TTS, pour que les nuls comme moi (nul en Linux, bof bof en php, ...) puisse mettre en place une telle solution ? Merci j'ai pas eu le temps, mai je te tien informer 1
Messages recommandés