jjacques68 Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Nan nan ! c’est terrasse ! je me suis trompé ?
Steven Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 On est bien d'accord il y a "crochet i crochet" sauf que cela ne s'affiche pas sur les posts en mode HTML . J'ai modifié mon message mais apparemment, vous avez tous raison, c'est juste un problème d'affichage dans le forum.
Yannick Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Autre question les amis : est-ce qu'on est capable de contrôler les plugins fibaro et oui avec quelle commande ? J'ai essayé ça ["mets la télé"] = function() for i= 1, #tele do fibaro:call(tele[i], "changeActivityState") end end, ["mets un Film"] = function() for i= 1, #films do fibaro:call(films[i], "changeActivityState") end end, mais ça ne fonctionne pas. Voici les fonctions disponibles dans mon module de plugin Une piste pour moi svp ? le but étant, en disant à mon GH "mets la télé" qu'il démarre l'activité regarder la télé. Merci à tous
jjacques68 Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Yannick a dit : function() for i= 1, #tele do fibaro:call(tele, "changeActivityState") end end Ta variable tableau "tele" contient quelles valeurs ? Attention ce serait : tele[i] Le code que j'avais posté n'est valable que pour des variables tableau : terrasse = {242,249} = tableau 2 valeurs la boucle : for i= 1, #terrasse do veut dire que l'on va parcourir chaque élément de ce tableau (du N° 1 au nième = #) et : fibaro:call(terrasse[i], "turnOn") signifie que pour chaque élément de ce tableau, on va prendre la valeur 1 puis 2 puis n et faire un turnOn. Je pense que pour la télé, tu n'as pas de variable tableau, donc un simple : fibaro:call(533, "changeActivityState") devrait fonctionner... à tester... Modifié le 9 octobre 2018 par jjacques68 1
jjacques68 Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 @Steven, en effet je me suis fait piégé aussi par l'HTML
quadal Posté(e) le 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 ok j'ai trouvé pour les problèmes de connexion pour installer l'appli. il suffit de dire "ok google synchronise mes appareils " ca à marché pour moi. si ca peut aidé ceux qui ont le probleme.
weber matthieu Posté(e) le 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 Le 03/10/2018 à 18:59, jojo a dit : tout ce qui a été développé ici, tu peux l'oblier sur la lite. La seule chose que tu pourras utiliser, c'est le standard proposé par Fibaro Merci @JOJO pour ton retour. Par standard tu entends le logiciel Iphone "Fbaro". C'est bien cela. Je pense que je vais me pencher de nouveau sur du jeedom et rasberry PI 3 que j'ai en stock. Qu'est que tu en penses? @matth
Patrickdu34 Posté(e) le 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 Bonjour, j'ai intégré Fibaro a Google-Home, tout fonctionne sauf que je ne vois aucun volet roulant. Quelqu’un peut me dire pourquoi ?
couillerot Posté(e) le 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 les roller shutter ne sont pas encore intégrer à GH Stef
cernost Posté(e) le 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 Houaaa le top ! C est une mise a jours ?! Avec une mégaphone direct sur le Google home ! Ma copine a eu un peu peur !
jojo Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 Il y a 18 heures, weber matthieu a dit : Merci @JOJO pour ton retour. Par standard tu entends le logiciel Iphone "Fbaro". C'est bien cela. Je pense que je vais me pencher de nouveau sur du jeedom et rasberry PI 3 que j'ai en stock. Qu'est que tu en penses? C'est HS, mais je ne recommande pas d'installer Jeedom sur un RPI car la carte SD par définition n'est pas fiable.
Yannick Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 Le 09/10/2018 à 18:13, jjacques68 a dit : Ta variable tableau "tele" contient quelles valeurs ? Attention ce serait : tele[i] Le code que j'avais posté n'est valable que pour des variables tableau : terrasse = {242,249} = tableau 2 valeurs la boucle : for i= 1, #terrasse do veut dire que l'on va parcourir chaque élément de ce tableau (du N° 1 au nième = #) et : fibaro:call(terrasse[i], "turnOn") signifie que pour chaque élément de ce tableau, on va prendre la valeur 1 puis 2 puis n et faire un turnOn. Je pense que pour la télé, tu n'as pas de variable tableau, donc un simple : fibaro:call(533, "changeActivityState") devrait fonctionner... à tester... Salut @jjacques68 J'ai fait mes essais et cela fonctionne sauf pour pour la télé mais ce n'est pas important.... Par contre saurais-tu m'expliquer pourquoi l'allumage de la terrasse fonctionne avec les variables tableau, les salon mais pas le séjour, pourtant tout est ok apparemment local sam = {199,201,205,307} local salon = {203,209} si on fait une comparaison en sam et salon ["allume le séjour"] = function () for i= 1, #sam do fibaro:call(sam[i], "turnOn") end end, ["éteins le séjour"] = function () for i= 1, #sam do fibaro:call(sam[i], "turnOff") end end, ["allume le salon"] = function () for i= 1, #salon do fibaro:call(salon[i], "turnOn") end end, ["éteins le salon"] = function () for i= 1, #salon do fibaro:call(salon[i], "turnOff") end end, et même les alias ["allume la salle à manger"] = "allume le séjour", ["allume les lumières de la salle à manger"] = "allume le séjour", ["éteins la salle à manger"] = "éteins le séjour", ["éteins les lumières de la salle à manger"] = "éteins le séjour", je ne comprends pas, rien ne se passe... Une idée
Yannick Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 désolé, les debug n'ont rien à faire là
Yannick Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 On oubli le message précédent... c'est mon GH qui ne renvoyait pas la bonne commande. Il envoyait "sejour" au lieu de "séjour". Tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne parfaitement. Merci pour ton aide et ta pédagogie @jjacques68
jjacques68 Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 content que ça fonctionne ! merci !
Nico Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 Cernost, tu as ça dans l'appli ?
cernost Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a 17 minutes, Nico a dit : Cernost, tu as ça dans l'appli ? Oui
Nico Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 Punaise, mais où ? Dans l'appli GH on est d'accord ?
jjacques68 Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 ben sur la page d'accueil !
Nico Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 De GH... ? Bah moi j'ai pas ça...
cernost Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 Il y a 3 heures, Nico a dit : Punaise, mais où ? Dans l'appli GH on est d'accord ? On est daccord
Lazer Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a une heure, Nico a dit : De GH... ? Bah moi j'ai pas ça... regarde bien le screenshot.... la batterie est à 25%, c'est donc un indice qu'il s'agit d'un iPhone, donc déjà une grosse différence par rapport à ton Android. Et Google est connu pour mettre à jour ses applications tantôt en premier sur Android.... tantôt sur iPhone ! Comme ça il n'y a pas de jaloux.
jjacques68 Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 Il y a 5 heures, Lazer a dit : la batterie est à 25%, c'est donc un indice qu'il s'agit d'un iPhone roah la mauvaise langue
Nico Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 GH qui serait à jour sur IPhone avant Android… Je doute tout de même. Mais oui, j'avais vu que c'était une pomme, justement, comment oser faire ça Android.
Messages recommandés