MAM78 Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2018 Ah le fameux bug avoué par Fibaro.
Lazer Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2018 Tiens toi tu n'as encore pas bien lu
Nico Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2018 Appliques toi mieux quand tu tapes...
Cardane Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2018 ce soir impossible de refaire une association, suis en mode erreur comme @Lazer, par contre je reçois bien les mails directement
Lazer Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 Punaise j'y crois pas Suite au plantage de mon HC2 après le backup cette nuit (voire histoire dans le topic de la 4.520), TOUT refonctionne : - notification Push - association Google Home (du premier coup ) - et même Alexa !!! (pour rappel Push et Alexa avaient arrêté de fonctionner juste après l'installation de la mise à jour 4.520) Y'avait bien un gros bug... mais dans mon HC2, ce qui m'inquiète beaucoup.... surtout que les reboots de cette semaine n'y ont rien changé.... C'est donc la séquence backup => plantage => reboot qui a tout réparé
Krikroff Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 Hum.. Étrange en effet Possible que suite au plantage le redémarrage lance une check-list avec des actions associées...
Domodial Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 il y a 47 minutes, Lazer a dit : Punaise j'y crois pas Suite au plantage de mon HC2 après le backup cette nuit (voire histoire dans le topic de la 4.520), TOUT refonctionne : - notification Push - association Google Home (du premier coup ) - et même Alexa !!! (pour rappel Push et Alexa avaient arrêté de fonctionner juste après l'installation de la mise à jour 4.520) Y'avait bien un gros bug... mais dans mon HC2, ce qui m'inquiète beaucoup.... surtout que les reboots de cette semaine n'y ont rien changé.... C'est donc la séquence backup => plantage => reboot qui a tout réparé Whouah c'est fois ça ! Et les plugins sont souples et intelligents ou encore en beta ?
MAM78 Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 (modifié) C'est un peu comme pour moi, lorsque je n'arrivais plus à accéder à ma HC2 pour des problèmes login/psw, c'est qu'une fois l'avoir redémarrer que j'ai pu y avoir accès Fibaro = Windows. Un petit coup de reboot et ça repart Du coup @Lazer tu vas pouvoir jouer de nouveau ? Modifié le 9 décembre 2018 par MAM78
jojo Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 et on veut me faire croire que la HC2 s'est stabilisée ???
Lazer Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 @jojo Bah premier plantage de ce type en 5 ans.... donc je n'ai pas trop à me plaindre. Mais effectivement, la série de bugs que j'ai eu cette semaine est étrange. @MAM78 Ca y est, j'ai fini de jouer Après reconnexion de Assistant et Alexa, j'ai allumé/éteint une lumière avec chacun, c'est bon ça marche. Pas besoin de plus. il y a 40 minutes, Domodial a dit : Et les plugins sont souples et intelligents ou encore en beta ? J'ai pas compris cette phrase ? On dirait une traduction automatique Google du russe vers le français .... c'est quoi un plugin "souple" ? De toute façon Google Home n'utilise aucun plugin, ça passe par le Fibaro ID.
MAM78 Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 @Lazer c'est qui qui disais ça il y a quelques jours : Le 05/12/2018 à 11:08, Lazer a dit : T'as toujours des problèmes surprenants toi, tu remplaces @jojo en fait ? Tu vois toi aussi tu fais ton @jojo 1
Domodial Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 @Lazer A bon ? Fibaro n'utilise pas de plugin comme thermostat, caméras, etc... Du coup c'est ta réponse que je ne pige pas lol. Je pensais qu'il y avait des plugins a installer dans la Fibaro pour Alexa et GH.
Lazer Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 (modifié) Oui il y a bien des plugins pour différents objets (thermostats, caméras, etc), mais : - ils n'existent pas à l'état BETA (même si ds fois on peut se demander ) officiellement ils sont tous stables - pour Google Home/Assistant et Amazon Echo/Alexa, il n'y a besoin d'aucun plugin, la communication se fait de Cloud à Cloud, donc en passant par l'accès distant de la HC2 grâce au Fibaro ID (*) (*) Quand ça fonctionne, ça fonctionne du premier coup, la reconnaissance des devices est automatique et rapide. On ne peut pas faire plus facile. Par contre quand ça déconne, comme moi hier (problème de mot de passe, puis bug de mon HC2), alors là c'est la galère, car il n'y a aucun code d'erreur, aucun log, rien du tout, pour comprendre le problème. C'est très frustrant. Modifié le 9 décembre 2018 par Lazer 1
Domodial Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 @Lazer Merci pour ces précisions car je n'était pas au courant.
Domodial Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 Du coup, il y a toujours les mots clés ok Google ? Je crois que sur Alexa il est possible de changer dans l'App mais je n'est pas essayé.
Lazer Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 Non, t'as pas vraiment le choix, et c'est pour ça que je me refuse à utiliser le Google Home, car "OK Google" c'est tout sauf WAF. Bon tu peux dire "Hey Google" à la place, mais voilà, c'est aussi nul. Amazon ils sont plus futés, ils ont utilisés un prénom féminin "Alexa", même si tu peux dire "Amazon" à la place, donc pas mieux que "OK Google".
Nico Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 Pour ton reboot, je me pose la question si c'est tout reboot complétement quand on fait juste un restart à chaud depuis l'interface, j'avais déjà remarqué cela à l'époque il y a plusieurs versions. Restart à chauf par l'interface différent d'appuyer sur le bouton, laisser s'éteindre puis relancer...
Lazer Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 Je te dis que j'ai fait un reboot un reboot, c'est un reboot, pas un redémarrage des services C'est marrant parce que tu essaye toujours de défendre Fibaro, mais là il n'y a rien à défendre. La 4.520 a introduit un gros bug sur mon install qui a cassé les notifications Push, ainsi que Alexa et Home. Bref, tout ce qui passe par le cloud Fibaro. Les reboots (les vrais donc) n'y ont rien fait. C'est le backup quelques jours plus tard (cette nuit), qui a fait planter totalement la box.... suite au reboot, tout est reparti comme avant. Je ne sais pas l'expliquer.... comme dit @Krikroff, il est probable qu'ils aient introduit des vérifications supplémentaires au boot qui ne s'effectuent qu'après un plantage de la box, donc les reboot que j’avais fait dans la semaine n'ont eu aucun effet. En tout cas, c'est la première fois qu'une mise à jour se passe mal sur ma box... et c'est vicieux, car elle fonctionnait en apparence, mais partiellement. La prochaine fois qu'un utilisateur a des problèmes suites à une mise à jour, au lieu de lui dire de vider son cache (c), je lui dirais de tenter un backup et de se préparer à rebooter manuellement derrière.
Lazer Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 D'ailleurs, tiens puisque tu le dis, le backup fait un redémarrage des services (et pas de reboot), donc tu vois, c'est bien là que ça a planté.... !!!
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