971jmd Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2018 je revient sur mon problème d'espace après le à après avoir bien pris ma tête sur le fonctionnement des pattern je commence a comprendre le fonctionne, mai je ne sais pas comment le placée dans le code google home pour tester : à la maison avec 2 espace après le à local degre = string.gsub("à la maison", "%A", " ") --> hello..up.down. 4 fibaro:debug (">>>>>>>>>>>>>>>>>>>: "..degre) résultat : à la maison bon j'ai trouver comment enlever un caractère d'espace , mai comment faire la même chose dans le code voici un partie du code ou je souhaite trouver une solution pour supprimer un caractère d'espace après le à -- Remplacement des caractères spéciaux -- function Check(s) local sprime = string.match(s, "Ã%s") if sprime then i,j = string.find(s, "Ã%s") if i then return "à"..string.sub(s,j) end else return s end end ----local degre = string.gsub("a la", "%A", " ") function replaceChar(s) local sprime = s:gsub("Ã", "à"):gsub("é", "é"):gsub("è", "è"):gsub("î", "î"):gsub("ô", "ô"):gsub("û", "û"):gsub("ù", "ù"):gsub("ê", "ê"):gsub("â","â"):gsub(" ' ", "'") return sprime end function trim(s) return (s:gsub("^%s*(.-)%s*$", "%1")) end -- Compare 2 chaines de caractères -- function isEqual(s1, s2) s1 = string.lower(s1) s2 = string.lower(s2) return s1 == s2 or replaceChar(s1) == replaceChar(s2) end function unescape (s) s = string.gsub(s, "+", " ") s = string.gsub(s, "%%(%x%x)", function (h) return string.char(tonumber(h, 16)) end) return s end function isMatching(desc, regex, lili) if (desc == nil) then return false end desc = string.lower(desc) lili = string.lower(lili) local res = desc:match(regex) if (res == nil) then return false end return res:find(replaceChar(lili)) end merci de votre aide
jjacques68 Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2018 Pas testé mais dans la fonction ReplaceChar, tu ajoutes : :gsub(“%A“,“ “)
971jmd Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2018 Merci, quand je rentre à la maison je teste
971jmd Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) bon j'ai trouver une solution très sympa Quand je dis ; je pars de la maison, le code copie la phrase comme elle vient dans une variable globale GOOGLE_H et dans GEA ----je part de la maison GEA.add( {"Global", "GOOGLE_H", "je pars de la maison"}, -1, "", {{...... ----bien venue à la maison GEA.add( {"Global", "GOOGLE_H", "bien venue à la maison"}, -1, "", {{...... etc.. Modifié le 22 octobre 2018 par 971jmd
cernost Posté(e) le 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2018 Le 15/10/2018 à 20:27, cernost a dit : Bonjour, j ai besoin d’aide : lorsque je commande des modules par l’assistant ou par Home, ça me dit que les lumières ne sont pas accessible et qu’il me fait essayer de les reconfigurer... et pourtant elle sont bien commandées! est ce que vous avez une idée ? Car désassocier et reconfigurer le compte fibaro n’a pas l’air de fonctionner. Pas de retour d état ? Un pb routeur ? Merciii Bonjour, j ai trouvé pourquoi j avais un mauvais un retour dès actions faite par Google home : j ai enlevé l’adresse fixe local et c est de nouveau bon, je ne voyais même plus mes scène à travers IFTTT . bizarre ...
971jmd Posté(e) le 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2018 (modifié) salut à tous Toujours, pour aller plus loin, j'ai crée un petit code avec google home et ifft quand je dit: Ok google, ok ouverture du volet à 10% ma scène me renvois dans pas ledebug : ouverture du volet à 10% le code lua suivant cherche les chiffres dans une phrase line = "il y a 10% de chat" for token in string.gmatch(line, "%d+") do print(token) end résultat 10 1- comment réalisée ce petit code avec FIBARO 2- je souhaite associé le résultat à un variable merci d'avance Modifié le 23 octobre 2018 par 971jmd
971jmd Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 (modifié) j'avance doucement local line = "les chat de 10%" local r = string.match(line, "(%d+)") fibaro:call(340, 'setValue', r) fibaro:debug(">>>>> " .. r) résultat [DEBUG] 23:14:33: >>>>> 10 et mon volet roulant ID340 ce ferme à 10 % maintenant que j'ai compris comment filtrée une phrase, comment faire pour récupéré une phrase venant de google home et Ifttt avec le code suivant: local params = fibaro:args() fibaro:debug(json.encode(params)) j'ai comme résultat dans mon debug DEBUG] 23:21:29: [{"action":" ouvre le volet roulant à 50 %"}] la grand question est comment récupérée le 50 de la phrase (ouvre le volet roulant à 50 %) ? comment associé la valeur de la phrase (ouvre le volet roulant à 50 %) dans la variable local phrase local phrase = ???????? local r = string.match(phrase, "(%d+)") fibaro:call(340, 'setValue', r) fibaro:debug(">>>>> " .. r) merci d'avance de votre aide Modifié le 24 octobre 2018 par 971jmd
jjacques68 Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 je pense que tu devrais fair autrement. là tu envoies un seul argument avec IFTTT : une phrase complète : ouvre la volet à 50 %. tu peux envoyer 2 arguments avec IFTTT, le premier, la phrase: ouvre le volet ; et le 2ème un chiffre : 50 va voir dans ce topic page 23... dans IFTT il te faut créer une autre recette, « say a phrase with both a number and a text ingredient »
971jmd Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 merci, mai je laisse tombée pour le moment
paoloc66 Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Mais est-il possible d'envoyer une notification à Google Home? Exemple: lorsque vous ouvrez la porte de la maison, Google me dit: "Bonjour, bon retour à la maison" Ou s'il y a trop de vent: "Il y a trop de vent, je ferme la tente"
jojo Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Oui, je suis entrain de valider la solution, mais ça passera par le cloud et il faut qqch qui tourne en continu (Mac, Windows, Linux, Syno ..) Dès que je sors de mon lit, je prépare un tuto
paoloc66 Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 :-) Merci, je ne peux pas attendre pour le lire .....
jojo Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Si tu n'as pas le temps d'attendre, je me suis inspiré de ceci https://aymkdn.github.io/assistant-plugins/
domo Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Intéressant tout ça jojo si ça fonctionne sur syno
jojo Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 J'ai mis cette solution en place sur mon Synology, mais en beaucoup plus simple qu'explique
domo Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 ok jojo j'attends ton tuto alors ,moi je suis patient
flacon030 Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 iftt ne semble plus fonctionner, je suis le seul dans ce cas? tous allait bien jusqu’a 16 h aujourd’hui
flacon030 Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 j’ai le message suivant sous iftt could not enable applet there is a problem with its configuration fix in applets settings
flacon030 Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 cela fonctionne a nouveau surement un petit bug sur les serveur iftt
jojo Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 16:30, jojo a dit : Oui, je suis entrain de valider la solution, mais ça passera par le cloud et il faut qqch qui tourne en continu (Mac, Windows, Linux, Syno ..) Dès que je sors de mon lit, je prépare un tuto chose promise, chose due
speckery Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2018 Salut tout le monde! Bon j'avoue, j'ai une flaime immense de me taper les 46 pages pour trouver une information: En fait je viens de m'apercevoir que Fibaro était nativement intégrée a la google home depuis peu... mais visiblement on ne récupère pas grand chose a part les interrupteurs... je n'ai pas de remontées de températures, de contrôle de scènes... c'est normal? car si ça l'est c'est tout de même vachement limité non?
jojo Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2018 c'est en effet limité. Tu peux utiliser ma solution (cfr signature) pour faire parler ton GH avec les infos que tu veux, mais ça restera du "manuel"
Messages recommandés