Aller au contenu

Nouveauté Multimédia


Moicphil

Messages recommandés

Si tu veux que je sois honnête et que je risque de me faire pourrir par certain.

Plex n'est qu'un fork de xbmc ou je vois difficilement son intérêt.

 

Je ne vois absolument pas l’intérêt d'installer sa pour une maison, le seul avantage de celui-ci est qu'il peut à  la volée réduire la qualité d'une vidéo mais faut un bon serveur si tu as énormément de client ou que tu as un réseau de 56ko ^^.
Et ce que tu installes sur le synology c'est la partie serveur non la partie cliente.

 

Donc si tu as un synology, je te conseille d'installer dessus un serveur mysql pour partarger tes données entre toutes la maison et le faire fonctionner avec xbmc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l'avantage que je voyais avec PLEX c'est que la BDD était sur le syno (1512+, il a du répondant) et qu'il suffisait de lire ensuite avec le player dispo dans les apps samsung sur mes TVs. ou avec les apps sur l'android store pour ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que je t'explique bien xbmc pour du multiroom.

Sur ton nas voilà  comment présentez tes dossiers:

- Films

           |_ 300

                     |_ 300.mkv

                     |_ 300.nfo

                     |_ 30-fanart.jpg

                     |_ 300-porter.jpg

          |_2012

 

Tu creer une base mysql xbmc_audio et xbmc-video, tu modifie les fichiers advanced_settings.xml de xbmc. Et sur chaque xbmc tu modifie le fichier et tu ajoutes exactement les mêmes répertoire réseaux pour tout le monde.

Chaque films que tu ajoutes sur un xbmc sera par tout le monde. Donc tu pourras mettre pause sur dans le salon partir dans la chambre et reprendre la ou tu t'es arrêter.

Voici la doc officiel de la mise en réseaux.

http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Syncing_and_sharing

je te conseil la partie mysql et non upnp.

 

Perso je te le dis, tu as une plus grosse communauté sous xbmc que plex et tu as un forum français bien garnie.

Xbmc dispose d'une api très simple pour faire fonctionner avec la hc2, contrairement à  plex ou elle à  une api moyen et encore environ 1 an qui n'existait pas.

Tu ne trouveras personne (ou très peu) en domotique qui ont réussie à  intégrer plex à  100%.(Même 10% pour être méchant ^^).

 

Et pour allé plus loin, j'ai un pote informaticien qui n'était pas chaud avec xbmc, mais quand je l'ai forcé avoir les possibilités, il à  commander un pi le lendemain pour faire ces tests ^^.

 

ps: Je vais vraiment me faire défoncer par les plexiens s'ils passent par là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans ce cas, mais sa m'étonne que plex fonctionne direct avec une tv sans aucun autre équipement au milieu.

J'avais essayé plex sur ma TV.

En fait un addon qui s'installe automatiquement dans le Smart TV d'une TV samsung.

Il fallait entrer une adresse serveur et le truc s'installait.

J'ai trouvé boff, je l'ai viré.

 

En effet, je rejoint Shad concernant la souplesse et la puissance, xbmc est nettement supérieur.

Je le connais par pointillé depuis la premiere xbox.

Il est toujours fonctionnel mais je ne m'en sert pas plus que ça, pourtant intégré a MyMovies qui indexe mes films automatiquement sur un serveur Prolian.

xbmc récupère cette indexation et m'affiche le tout a l'écran avec la puissance de l'interface xbmc.

 

EDIT : un jour je mettrait l'addon xbmc pour HC2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissait MyMovies, moi j'utilise Xbne.

 

Le jour ou tu essaieras l'addon, surtout la nouvel version ou je travaille dessus, tu pourras plus temps passé.

 

J'ai créer 3 scènes (start,pause et stop) et suivant l'heure de la journée et le temps (pluie ou soleil) il me fait différent réglage dans la maison (lumière, volet et ambilight) et le lieux que xbmc lance le film.

 

Du coup, je fais une grosse mise a jour de l'addon, pour augmenter le potentiel et gérer le xbmc de chaque pièce chez moi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir étant un "grand" utilisateur de Plex :). Ma config est un serveur n40l, un mac mini + idevices.

 

Je tiens à  préciser que j'étais sous Xbmc avant et j'ai même testé le combo rpi + xbmc.

 

A présent je suis passé sous Plex pour les plus qu'il propose par rapport à  Xbmc. A savoir la possibilité de pouvoir lire de partout et sur n'importe quel device ou browser son contenu multimédia, ses facilités de partage d'album via l'app ios (un peu à  la appletv), sa facilité d'encodage avec PlexSync (je clique sur une video que je souhaite avoir en mode offline sur mon iPad avant de partir et zou il fait tout tout seul), sa gestion de bibliothèque centralisé (à  des années lumières de Xbmc), le fait de pouvoir gérer le multiuser via les comptes myplex (dans la famille on a tous la fibre et du coup tout le monde peut lire le contenu de tout le monde), la gestion des videos en signets directement accessible sur les clients etc. etc.

 

Non franchement sans hésitations la balance penche vers Plex, son seul défaut est sa non intégration avec mon système domotique :( (pour l'instant je l'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des bibliothèque centralisé a des années lumières de xbmc, faudra que tu m'expliques la je ne vois pas ou alors c'est qui s'y est mal pris..

De plus je crois que tout oublies les possibilité upnp pour le partage entre les devices, bon je te donnerais pas de solution car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper même si sa ne serait tarder.

Pour l'encodage à  la volé pour réduire le bitrate, j'ai fais mes test en local, et je peux dire que sur de la Hd tu le vois de suite donc perso sa ne sert à  rien sinon autant resté en divx.

A la rigueur pour le film en mode offline je pourrais dire ok c'est pas mal du tout.

Pour les comptes utilisateurs, xbmc le gère aussi mais peut-être pas de façon centraliser, j'ai jamais vraiment regarder aussi car j'ai pas envie de m'embêter avec un mdp.

 

Enfin, je n'ai qu'une chose a dire, vu les possibilité que j'ai avec xbmc au niveau de la domotique, et de mon confort personnel, je dirais pareil que je ne bougerais pas de xbmc.

Pour plex j'ai l'impression qu'il y a un quelque chose de pas finie à  100% et je trouve sa bordélique à  installer, xbmc juste le partage mysql qui est pas évident pour l'utilisateur lambda.

 

De toute façon je pense que les deux n'ont pas les même objectif, le seul reproche que je peux faire à  xbmc:

- un vrai système multiroom, et je pense que ce sera plus facile pour les dev de le mettre en place grâce à  l'api

- Pas présent sur les idevices si tu ne jailbreak pas.

 

Mais bon après tout dépend des besoins des gens même si je ne comprend les utilisateurs de plex ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bibliothèque centralisée franchement fait le test avec leur dernier version plex.tv tu verras c'est vraiment pas mal !

Pour l'encodage àla volée je parle pour le mode offline en effet pour le reste je suis d'accord avec toi, un film en hd se matte en hd sinon cela n'a aucune utilité.

Par contre crois moi que les derniers versions sont vraiment très simple d'installation.

Maintenant comme tu dis, l'intégration àla domotique est un avantage incontestable de xbmc voire limite le seul qui peut faire pencher en totalité la balance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai également vue le smart hub.

En partant du principe que c'est dédié a samsung je dirais que c'est pour ouvrir une fenêtre sur la tv.

http://www.samsung.com/n_africa/smartHub/

 

Et j'ai vraiment peur que ce soit un système relativement fermé pour des trucs de marque.

Donc j'ai un peu peur avec xbmc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...