Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Messages recommandés

Tu attends et dis rien, et s'ils te répondent (ou pas) tu leur dis que le forum t'a dépanné et qu'ils ne servent donc à  rien...

Punaise... à‡a y est, je deviens aigri... Lol

Voci les mails échangés avec le support : réponse seulement après 8 jours (et à  côté de la plaque)

 

6/6/2016 13:10

URGENT : not able to use my HC2 anymore
 
Dear support team,
I'm running uncer 4.082.
Last night I tryed to exclude a dea FGSS002. Why daed ???
Nevertheless, since that time I go into problems :

  1. device properly removed according to log via add/remove devices
  2. but still present in the devices panel => restart of the box
  3. device stiill present and notification that a device without template !
  4. restore previous backup and manually reimplementation of changes since last backup
  5. backup
  6. exclusion of the device +/- ok (very, very difficult)
  7. since that time unable to switch from one panel to an other NOR to edit any device/scenes NOR the main scenes (GEA) taht control whole my house is working

One of the consequence of this is that I do not have any hot water anymore ! (My wife do not like this)

So I'm not able to change the admin password of the web interface, but the bos should be accessible via ssh, since the ping of the box is ok.

Thank you for your fast support

Best regards

 

14/6/2016 9:12

Hello,

I am sorry for the delayed reply.

This is not a typical situation and would like to offer you a workaround.

1. Please exclude the device. Use regular procedure. Note the node ID (see the attachment).

2. Unscrew the antenna of HC2 / HCL.

3. Once the controller is without the antenna, please delete the module with the X.

4. Please also go the “hidden section†find a correct node id and also delete it with an X.

5. Connect the antenna again.

When you include / exclude devices, make sure you do it in a direct range (very close) to the controller.

Please tripple click the B button. Do not try random clicks, e.g. single click, four clicks etc. Just keep on trpple clicking. This should also be performed fast, within 1-2 seconds.

Please clear the Internet cache of your browser.

To change the password go to configuration > access control > admin > password.

Why can`t you go from one panel to another? Do have some error code, e.g. 403?

If you have any problem, please let me know.

 

Piotr Wardęcki

Technical Support Consultant

 

14/6/2016 10:55

Thank you Piotr for your reply.
1) was box was not accessiblen / not working any more : you can imagine that I can't wait for 8 days before having an answer from the support !
2) sinds my box is not accessible, it is impossible to perofrm your recommandations. Because the problem was no more the exclusion of the device, but the access to the box (as a consequence of a problem during the exclusion of the device, exclusion that I perfored at 1m of the box ...)

Nevertheless, I solved my problem thanks to the support of the www.domotique-fibaro.fr forum ...

 

Please, handle faster urgent request, and with an answer to the question.

 

Sorry, but I becom a non pleased customer, even if the box comes with more functionnalities, BUT NEEDS TO BE MORE RELIABLE / STABLE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, car tu as la possibilité de débrancher ton alarme depuis la box.

Moi j'ai décidé que ma box je pouvais pas brancher/débrancher l'alarme (de toute façon, je n'avais pas le choix, ce n'était pas possible avec mon alarme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui messieurs, je comprends le risque, mais comment faites vous alors ?

Proxy ???Home.fibaro ?

Tu as plusieurs solutions mais la plus simple VPN

 

@Fredmas

Moi c'est pas les vrai hackers qui me font peur, mais les gamins de 15ans qui veulent ce faire passer pour des grands hackeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

J'ai tenté cet après midi de faire une migration de la 4.080 à  la 4.082...

Depuis 2 heures je suis bloqué au statut "Installing upgrade" à  0% avec une notification en bas de la fenêtre à  "Downloading patch".

Que puis-je faire?

 

Vous remerciant de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends également le risque mais vous croyez vraiment que ce genre de piratage intéresse du monde ? Peut-être suis-je naà¯f sur ce sujet.

Et si fibaro devait être piraté ?

 

On avais déjà  discuté de tout ça ici: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2364-hc2-usb-recovery-tweaks/page-13#entry89519

 

 

Sur internet ça ne fonctionne pas comme ça, c'est en morceaux qu'on se fait hacker.

Il y a des gens qui cherchent des accès, des no de carte de crédit, des comptes mail, icloud,.....

Quand ils les ont ils les mettent sur le marché noir et les vendent.

Ensuite il y en a qui vont voir, qui classent et qui revendent, à  L'Obsédé qui veut des photos en petites tenues des comptes icloud, ou au spammeur qui cherche des comptes email, ou ou... Ou...

Et puis il y a le cambrioleur qui cherche des accès aux maison dans le nord-pas de Calais".

Le problème avec internet, c'est que le jeune d'Afrique du sud ou du nebraska, qui n'a pas de travail mais un PC, bah c'est comme s'il était devant votre porte d'entrée.

à‡a fait donc beaucoup de hacker, beaucoup de gens qui ont du temps et beaucoup d'argent à  se faire pour des gens qui n'ont de toute façon pas grand chose.

Ne voyez donc pas ça comme"Bah le petit voleur de la rue d'à  côté, il faudrait déjà  du bol qu'il trouve l'accès à  ma box"

On et des milliards sur la planète et avec une connections, ils sont tous à  votre porte...

Pensez y plutôt deux fois qu'une...

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal 1 mois d'uptime pour la HC2

Il faut faire comme les autres rebooter tous les soirs  :)

 

Plantage aussi ce week end pas de 503 mais plus aucun des VD utilisant le net.http ne passaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les 503, 1 toutes les 24/48h. Par contre les VD exploitant net.http qui ne fonctionnent plus, c'est la premiere fois. Au debut je pensais que c'était les main loops qui appellent les boutons, Non "Appui manuel sur le bouton = HS".

Pour les 503, c'est ma HC2 de test qui reboot celle de Prod grace au Network Monitor de Lazer  :60: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

 

sinon pour ceux qui ont un NAS avec DSM6 et un nom DNS déposé la dernière version gère nativement un reverse proxy.

Vous pouvez attaquer en HTTPS avec URL personnalisée votre domaine et par redirection interne atteindre votre box. à‡a évite d'ouvrir un port. 

 

Y a deja un post de Lazer avec HAProxy mais la pour le coup la mise en oeuvre et native

je remets ton lien Lazer

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1148-reverse-proxy-sur-nas-synology-avec-haproxy/

 

 

@+ XSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XRRomano, sauf que cela ne fonctionne pas pour l'appli smarphone du coup... ? Donc il faut tout de même ouvrir un port ou alors passer par home.fibaro...

 

Sinon pour les 503, je n'en ai plus eu aucun, mais j'ai rebooté entre temps 1 fois pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y comprends plus rien, moi qui était un des premiers àavoir des 503 àla pelle, plus rien depuis 8 jours 13 heures (sauf de temps en temps un petit 503 furtif, mais sans conséquences).

Mais je ne vais pas me plaindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...